HypnoseBinbin
Membre
amrita à dit:Coucou Stargate !
L'idée du drap va être bien plus embêtante pour toi que pour tes futurs clients ! Tu vas être coupé de tout le langage non-verbal qui te sera dissimulé...
Tu sais Lockert et Finel n'était pas si vieux que ça quand ils ont commencé...
Stargaterobin à dit:J'avais surtout derrière l'idée d'une sorte de confessionnal ou un truc du genre. Après je conçois que l'idée n'est pas bonne pour tout, cependant, elle n'est pas mauvaise sur toute la ligne non plus.
laurenzo à dit:Bonjour,
Je vous trouve un peu sévère Métaphore, n'oubliez pas que vous parlez à un jeune homme de 17 ans. Vous aviez déjà des bases d'hypnose à cet âge? Vous aviez déjà pour projet d'aider les autres et vous étiez déjà en train de construire un projet d'avenir comme il le fait?
Quand bien même ça semble compliqué de travailler caché du patient, Stargaterobin a le mérite de chercher à progresser en s'aidant des avis d'autres personnes plus expérimentées, ce qui est louable. Je crois qu'il faut répondre différemment à une personne de 17 ans qu'à une personne de 45 ans comme un thérapeute s'adaptera à l'âge de la personne en face de lui.
Bonne journée
Stargaterobin à dit:Et oui, je ne suis pas mort, je lis un peu tout les jours vos posts et je reste informé. Mais là n'est pas le sujet aujourd'hui.
J'ai comme projet, vous devez le savoir, de devenir hypnothérapeute. On en parlait avec ma mère hier et là elle me fait : "Personne ne voudra venir te voir en cabinet". En effet, j'ai 17 ans, bientôt 18 et je ne suis pas dupe ... Un hypno à 19 ans qui reçois des patients, ça la fout mal.
Et là j'ai pensé un truc. Je vous demanderais de répondre uniquement a la question qui suit et non pas débattre sur la capacité qu'aurait un gamin à traiter un patient par l'hypnose.
Je me suis dis : "Et si y'avait une sorte de drap entre moi et le client ? Il ne verrait pas mon jeune âge, pourrait mieux se "lâcher", se soustraire de sa honte (s'il y a honte) et il n'y a pas de relation, outre celle patient-praticien, qui peut intervenir"
Pensez vous alors réellement que c'est quelque chose de faisable du point de vu HYPNOTIQUE et seulement hypnotique.
Le patient ne pourrait-il pas avoir une certaine peur de ce qu'il y a "derrière"? Autre chose ?
J'attends vos réactions ! Et les bonnes =)
A dans pas longtemps, je l'espère.
Stargaterobin à dit:Surderien, c'est une formation en psychologie que je souhaite suivre pour pouvoir avoir les bases et ainsi avoir une meilleure compréhension des gens (si je puis dire) et donc d'avoir une meilleur approche hypnotique avec eux.
Stargaterobin à dit:Surderien, une formation L3 c'est suffisant ? Parce que master, j'avoue avoir du mal a concevoir encore 5 ans de dur labeur.
Stargaterobin à dit:Surderien, une formation L3 c'est suffisant ? Parce que master, j'avoue avoir du mal a concevoir encore 5 ans de dur labeur.
Magilius, je ne suis pas un fantôme comme tu essayes de me le faire croire.