En lisant différents messages, je me suis amenée à me demander pourquoi certaines personnes souhaiteraient ne plus être amoureuse ?
Quand l'amour n'est pas partagé ou situation désagréable, le désamour finit par s'installer.... parce qu'on en a marre de souffrir.
Peut être y en a t'ils qui gardent toujours espoir (à tort ou à raison) pour ne pas s'avouer qu'ils se sont trompés ?
Ou est ce la nature de l' Amour, d'être dans une dépendance telle qu'on ne peut plus se passer de l'autre ?
Si la dépendance est agréable, peut être pas d'inconvénient, peut être ?
Il y a bien un proverbe qui dit "que l'amour est esclavage" qui était affiché dans le couloir chez mes parents.... (me laisse songeuse après reflexion!)
Mais est ce encore de l'amour.... ou plus un manque qui est comblé pour ne pas affronter le vide ?
Alors on peut imaginer aimer pendant des lustres une personne qui nous fait du mal, ou qui ne veut pas, sans s'en détacher.... bizarre ou simplement ordinaire ?
Enfin, il me semble qu'un travail sur soi serait nécessaire.....
En plus du poeme sr le bonheur que tu connais, j'ai dans mes toilettes une affiche d'un bébé avec en desssous un centimètre ou il y a écrit.....la mesure de l'amour est d'aimer sans mesure.......si tu aimes en attendant justement de recevoir ton amour donné t'es foutu....il faut aimer sans rien attendre en retour et c'est celà le plus difficile je pense car on pense tjrs que l'autre doit nous donner en retour et c'est je crois là l'esclavage....
Un des problèmes principaux de l'amour c'est le prince charmant et cendrillon. Tous les deux, des fois, quand ils sont fatigués par exemple, ben ils ne sont pas sympas et ça c'est difficile à admettre. Tellement difficile que du coup certains préfèrent éviter l'amour que de renoncer à ce rêve d'amour parfait. Comme le chante Jeanne Cherhal "Ah ! Comme ce parfait inconnu semble aussi parfait qu'inconnu."
Un autre problème c'est que l'ont supporte mieux les coups que l'indifférence, la nature a horreur du vide et nous aussi. Comme le chante Jean-Jacques Goldman "tout mais pas l'indifférence".
En mélangeant ces deux problèmes, dans des proportions subjectives, on arrive sans doute facilement à chanter comme Olivia Ruiz "j'aime pas l'amour !"
Bon alors là c super bizarre !!!! :shock: ça me dit que ça peut pas prendre mon message et quand je reviens dessus pour voir si ça à fait comme sur celui du cadeau de katia ça apparaît :shock: ya tjrs un truc pas bien réglé là.....en plus sur la page forum j'ai le peitit carré orange et c répose de katia et pas toi corfinas !! et donc moi ensuite...bref jsait pas si jme fais comprendre mais c'est dur dur là !!
J'ai essayé de poster 2 nouveau sujet et impossible...ça passe pas non plus....tjrs erreur générale..you couldn't blabla :lol:
Bon ben j'arrête, jvoudrais pas en plus vous géner a la réparation au cas ou ça aurait une incidence......allez encore courage :wink: