surderien
Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
Prudence à dit:Je partage totalement son avis sur la dénomination qu'il propose
Tout l'intérêt du mot "convergent" est qu'il replace la personne au centre du processus de santé.Prudence à dit:Pour le terme "complémentaire" je l'apprécie parce qu'il dit bien ce qu'il veut dire, que ce n'est pas l'approche principale, qu'elle est en parallèle d'une autre, primordiale. Je conseille toujours d'avoir un médecin traitant et de parler avec lui des traitements qu'il propose, de ne pas les arrêter sans en parler etc.
Paul Elie à dit:maintenant qu'ils l'enseignent a l’université ils voudraient en avoir l'exclusivité( c'est le chemin que cette affaire prend!) et surtout ne font aucune recherches quand nous proposons l’innovation ou l'idée simple que l’hypnothérapie pourrai remplacer le médicament.... (il le fait déjà!)
pas touche! nous ne sommes pas médecins!
c'est bien dans la continuité du business de la santé...
les médecins sont volontairement ou inconsciemment les esclaves, les représentants de l'industrie pharmaceutique qui contrôle tout.... jusqu'au papier sur lequel ils font leur prescriptions!
pour preuve...ils essaient de réglementer, sans nous consulter... voyez ce qu'ils ont fait aux psy.... nous n'aurons bientôt plus le droit d'utiliser certains mot... comme thérapie, soigner, guérir etc
déjà certaine écoles se sont mis au pas et n'accepte plus d'hypnotherapeutes pratiquants ,dans leur formation.... on parle maintenant d'hypnose médicale.....
Paul Elie à dit:j’évite a tous prix toutes généralisation....
paul.
Paul Elie à dit:vous avez la mémoire courte...il n'y as pas si longtemps que cela nous étions considéré comme des charlatans et sorciers!
maintenant qu'ils l'enseignent a l’université ils voudraient en avoir l'exclusivité( c'est le chemin que cette affaire prend!) et surtout ne font aucune recherches quand nous proposons l’innovation ou l'idée simple que l’hypnothérapie pourrai remplacer le médicament.... (il le fait déjà!)
pas touche! nous ne sommes pas médecins!
c'est bien dans la continuité du business de la santé...
les médecins sont volontairement ou inconsciemment les esclaves, les représentants de l'industrie pharmaceutique qui contrôle tout.... jusqu'au papier sur lequel ils font leur prescriptions!
pour preuve...ils essaient de réglementer, sans nous consulter... voyez ce qu'ils ont fait aux psy.... nous n'aurons bientôt plus le droit d'utiliser certains mot... comme thérapie, soigner, guérir etc
déjà certaine écoles se sont mis au pas et n'accepte plus d'hypnotherapeutes pratiquants ,dans leur formation.... on parle maintenant d'hypnose médicale.....
Sourcedevie à dit:Mais la médecine et l'hypnotherapie se sont 2 métiers différents
Prudence à dit:On peut pratiquer deux métiers, voir deux métiers en même temps sans que ce soit le même.
On peut être dentiste et avocat en droit médical, ce ne sont pourtant pas les mêmes métiers, même s'ils ont un certain lien. Tous les uns ne sont pas les autres et vice versa même s'ils peuvent l'être.
Hubert Chatelée à dit:Sourcedevie à dit:Mais la médecine et l'hypnotherapie se sont 2 métiers différents
Deux métiers différents, c'est peut être un peu exagéré.
Mesmer, Charcot, Bernheim, Erickson... Si je ne me trompe pas c'étaient bien des médecins!
Depuis toujours l'hypnose a fait partie de la médecine et elle a évoluée avec elle.
Hubert Chatelée à dit:Lorsqu'elle est pratiquée par un médecin, l'hypnose a pour but de soigner, ce qui est bien le métier du médecin...
Je viens de m'apercevoir que j'ai répondu sans vous avoir lu.valikor à dit:Hubert Chatelée à dit:Sourcedevie à dit:Mais la médecine et l'hypnotherapie se sont 2 métiers différents
Mesmer, Charcot, Bernheim, Erickson... Si je ne me trompe pas c'étaient bien des médecins!
Depuis toujours l'hypnose a fait partie de la médecine et elle a évoluée avec elle.
rappellez moi le temps consacré à l'enseignement de l'hypnose lors de la formation des généralistes? des psychiatres?
Hubert Chatelée à dit:Depuis toujours l'hypnose a fait partie de la médecine et elle a évoluée avec elle.
Remarque pertinente !Oratorioo à dit:Pourquoi alors la majorité des médecins l'ignorent?Hubert Chatelée à dit:Depuis toujours l'hypnose a fait partie de la médecine et elle a évoluée avec elle.
Sourcedevie à dit:Je viens de m'apercevoir que j'ai répondu sans vous avoir lu.valikor à dit:Hubert Chatelée à dit:Sourcedevie à dit:Mais la médecine et l'hypnotherapie se sont 2 métiers différents
rappellez moi le temps consacré à l'enseignement de l'hypnose lors de la formation des généralistes? des psychiatres?
Mais Valikor, justement qu'insinuez vous ?
Actuellement j'ai une psychiatre en séances, ce qui m'amène a dire que l'on soit médecin ou psychiatre un travail personnel doit être fait si l'on souhaite pratiquer avec toutes les approches de thérapies hypnotiques... et je confirme que ce sont des métiers complémentaires.
Quelle drôle de question. Difficile d'y répondre.valikor à dit:rappellez moi le temps consacré à l'enseignement de l'hypnose lors de la formation des généralistes? des psychiatres?
Qu'est ce qui vous permet de supposer que les médecins ignorent l'hypnose?Oratorioo à dit:Hubert Chatelée à dit:Depuis toujours l'hypnose a fait partie de la médecine et elle a évoluée avec elle.
Pourquoi alors la majorité des médecins l'ignorent?
Je ne comprend pas très bien votre façon de généraliser à partir du cas particulier de votre patiente.Sourcedevie à dit:Actuellement j'ai une psychiatre en séances, ce qui m'amène a dire que l'on soit médecin ou psychiatre un travail personnel doit être fait si l'on souhaite pratiquer avec toutes les approches de thérapies hypnotiques...
Hubert Chatelée à dit:Je ne comprend pas très bien votre façon de généraliser à partir du cas particulier de votre patiente.Sourcedevie à dit:Actuellement j'ai une psychiatre en séances, ce qui m'amène a dire que l'on soit médecin ou psychiatre un travail personnel doit être fait si l'on souhaite pratiquer avec toutes les approches de thérapies hypnotiques...
Que voulez vous dire par travail personnel?
Que pour être médecin il faut avoir été malade?
Que pour être sage femme il faut avoir accouché?
Ce sont là vos croyances mais seulement vos croyances.