MARY3
Membre
belles métaphores !!!!Triggermind à dit:Les acouphènes sont le plus souvent d'origine vasculaire, et effectivement les traitements médicaux donnent rarement de résultat....
En hypnose j'ai souvent de très bons résultats en une ou deux séances,
(parfois, lorsque les acouphènes sont bilatéraux, il reste un faible acouphène dans un oreille après la première séance).
Je commence de façon métaphorique, histoires imbriquées d'une rivière et de la circulation sanguine, puis hallucination négative progressive, en comptant de 5 à 1, et en élevant progressivement la voix, "vous entendez de plus en plus clairement ma voix, les autres bruits s'effacent, en même temps j'ai demandé de visualisé le mot acouphène sur un tableau qui s'efface aussi de 5 à 1...
Super !!!!!MARY3 à dit:Tiggermind j'ai suivi votre conseil lors de la séance d'hypnose pour aider cette personne avec ses acouphènes.
J'ai parlé notamment (comme vous me l'aviez suggéré) de la rivière en commençant par un torrent et en finissant par cette rivière si calme et paisible ...
j'ai également travaillé sur ses angoisses pendant la séance et je lui ai fait conserver un certain pourcentage d'acouphènes pour la première séance.
Je crois qu'il n'est pas bon d'entièrement lès enlever, car un manque peu s'installer et ainsi inconsciemment rechercher et attendre leurs venues.
Cette amie m'a téléphoné 4 jours après la séance : elle est ravie, bien qu'elle ne se souvient que en partie de ce qui lui a été dit, elle m'a parlé de ses acouphènes qui sont apparus, puis disparus plusieurs fois dans la journée, mais chaque fois leurs venues étaient pour une très courte période.
l'intensité a également diminué et elle s'est sentie beaucoup moin angoissée lors de leurs apparitions.
Bref elle désire une seconde séance afin d'aller plus loin dans la résolution de son problème, mais cette fois ci "elle y croit, elle a retrouvé l'espoir" car il faut dire qu'elle avait fait cette séance ..."comme celà, juste pour se dire qu'elle aura tout essayé, mais sans beaucoup d'espoir"
sf8977 à dit:ma mère avait des acouphènes tous les soirs. puis elle a déménagé à la montagne et plus rien. nous en avons déduis qu'ils étaient provoqués par ondes TV, portables,...
bonjour,Les acouphènes sont le plus souvent d'origine vasculaire, et effectivement les traitements médicaux donnent rarement de résultat....
En hypnose j'ai souvent de très bons résultats en une ou deux séances,
(parfois, lorsque les acouphènes sont bilatéraux, il reste un faible acouphène dans un oreille après la première séance).
Je commence de façon métaphorique, histoires imbriquées d'une rivière et de la circulation sanguine, puis hallucination négative progressive, en comptant de 5 à 1, et en élevant progressivement la voix, "vous entendez de plus en plus clairement ma voix, les autres bruits s'effacent, en même temps j'ai demandé de visualisé le mot acouphène sur un tableau qui s'efface aussi de 5 à 1...