xorguina
Membre
Peut être......mais si douleur est égale au passé est égale au présent sera t'elle égale au futur ?.......je ne sait quoi vraiment en penser......surtout que les causes ne sont pas les mêmes....la douleur oui, même intensité sur le moment....par contre la relativisation plus rapide...celà doit donc dépendre de la cause......zorro à dit:Xorguina, tu exagères. J'ai cru que tu avais perdu ta fille en lisant les premières lignes.désolé mais mes chats sont mes enfants aussi :roll: ail!! pas tappé......
Quand tu auras séché tes larmes, tu comprendras que les petits chats et les voitures ce n'est pas fait pour vivre dans le même monde.ben comme jpeux pas eliminer les voitures et les chats de ma vie j'ai un gros problème....
Ca m'étonnerait que tu aies le pouvoir néfaste de diriger une voiture sur un chaton juste pour le plaisir de te punir de quelque faute imaginaire.Je sait c ridicule de penser celà mais voilà...il y a deux xorgui,celle qui dit que c ridicule et celle qui dit qu'il y a quelque chose a purifier....a comprendre...que c'est une expérience que je vis car j'ai a apprendre sur moi..... :roll:
Si chaque épreuve que tu traverses trouve un écho dans les douleurs du passé, il va falloir penser à écouter Valikor et mettre tout cela à la poubelle.Oui chaque fois que je suis dans la douleur cette sensation extrème je la reconnait comme celle du passé.....arrive pas a jeter a la poubelle....pas si simple
C'est sans doute cela qu'il y a à comprendre Xorgui.
De mêmeselenite à dit:Toute perte d'un être cher nous renvoie à notre propre finitude.....Je n'ai pas été si loin mais quelque part oui.....la mort nous rapelle qu'un jour nous aussi nous mourrons....s'en s'appercevoir que nous mourrons un peu tous les jours et celà depuis notre naissance....ça devient plus machinal que conscient tous les jours, chaque minute, seconde........ C'est un vide, un vide à combler mais que nous ne comblons jamais tout à fait. Resterons les souvenirs comme un jardin perdu au fond de nous..... Quelques ruines couvertes de ronces et d'aubépines, de voix, de cris et de chants anciens ....Oui, les expériences d'une vie depuis notre enfance reste en souvenir amer ou joyeux, mélacolique,triste..celà dépends de l'emprunte qu'elle laisse derrière, en nous..... Mais il nous faut toujours faire un deuil et même si nos croyances nous proposent des réponses (avec toujours un doute hélas mais bon), la douleur est là. Puis, avec le temps, la douleur se radouci en douce nostalgie dont nous viendrons même à apprécier la petite larme du coin de l'oeil comme une caresse..... Là assis, nous venons de déposer un livre ou le journal..... Un mot, une phrase, la caresse du vent, un miaulement au loin et cela nous entraine à chevaucher les licornes de la souvenance.
Curieux les chats. Chacun nous est différents et exceptionnels et aucun ne s'oublie jamais.....C'est celà...je les ai tous et toutes dans ma tête et reste en souvenir différents et exeptionnel à chacun.....pareil pour mes chiens,même si mon attachement n'est pas pareil, je n'oublie pas......les animaux ont pour moi une part très importante dans ma vie..........A la différence des hommes, eux, ne m'ont jamais fait de mal sinon celle de mourrir et je ne peux donc leur en vouloir pour ça !! même au contraire, les remercier, être reconnaissant de leur amour qui m'ont donné de leur vivant, de m'avoir aimé et comblé affectueusement ainsi que de m'apprendre a accepter leur départ pour un meilleur !! comme toute vie,toute transformation, changement perpétuel comme le TOUT alors......une expérience de plus que m'apporte lilou et je lui en suis très reconnaissante....même après la mort elle est tjrs une bonne et affectueuse maîtresse, une lumière dans le noir de ma peine, de mon manque..... Avez-vous lu Colette ?non
Amités
toute transformation, changement perpétuel comme le TOUT
selenite à dit:toute transformation, changement perpétuel comme le TOUT
Cela résonne comme les tambours, une autre forme d'hypnose, des peuples aux croyances dites sauvages (panthéistes, animistes et polythéistes) mais qui parlent si vrai à l'âme.
C'est ma façon de reprendre le pari de Pascal et, tant pis pour Freud, l'esprit océanique dans un agnosticisme pratiquant allant du chamanisme au taoïsme.
Peut être somme nous des vagues du grand tout appelées à se refondre dans l'océan pour renaître et se retrouver.
J'aime bien aussi le concept de certains courants associés au new âge et qui, remplaçant Dieu par Déesse, redonne ainsi sensibilité au monde.
Amités
katia (zoulouk) à dit:Par exemple, Xorguina quand j'ai des pensées négatives dans une journée, il m'arrivera que des trucs pas sympa...
parce qu'inconsciemment je vais attirer tout ce qui est négatif, personnes, évènements etc....
Oui j'ai pu remarquer la chose, la syncronicité des évènelents positif ou négatifs et même en restant chez soi....
Si je suis d'humeur joviale, je vais rencontrer plus de personnes qui ont le sourire... Souvent on attire un peu à soi sa propre humeur...
Quand on est triste, le triste vient à soi...
C'est le regard que tu as sur les choses qui importe. la douleur ou souffrance font partie de la vie parfois, et parfois on ne peut y échapper.
Culpabiliser, c'est le truc en trop.tout à fait d'accord, le truc en trop......
Parce que tu penses ne pas avoir fait assez....oui ou fait mal, du mal....
Alors essaie d'être au maximum dans l'implication de ce que tu fais, au mieux pour toi, pour ne pas avoir de regrets...c'est ce que je m'efforce de faire...être vigilante a tout, pensée,paroles,actes...mais parfois l'impulsivité et aussi les choses machinales reviennent au galop !! difficile de rester vigilant tout le temps non?
Il te restera la douleur parfois inévitable, c'est déjà assez, et rien d'autre en plus, toute cette émotivité qui souvent est pire que le mal en lui même.
oui, le mal c déjà suffisant et en rajouter deémotions style attachements plus culpabilité plombe la douleur d'une voir plusieurs charges suplémentaires :wink:
Merci katia et avec toute mon amitié également
Avec toutes mes amitiés,
valikor à dit:C'est la vie....
la mort fait partie de la vie. sans la mort, impossible qu'il y ai de la vie...
je t'envoie toutes mes pensées les plus positives et tournées vers le présent et le futur!
on se fait souvent trop de nœuds ds la tête. moi j'ai arrêté car c'est trop fatiguant...xorguina à dit:valikor à dit:C'est la vie....
la mort fait partie de la vie. sans la mort, impossible qu'il y ai de la vie...
je t'envoie toutes mes pensées les plus positives et tournées vers le présent et le futur!
C sûr :lol: c de lapalisse ça :lol:
J'ai tendance a voir plus loin , plus près.....peutêtre que je me complique trop dans ma petite tête.....et que finalement c'est aussi simple...
En tout cas merci valikor pour ton petit mot de soutien dans mon présent et mon futur ! :wink: