1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Adieu lilou

Discussion dans 'Esotérisme - Philosophie - Spiritualité - Arts' créé par xorguina, 20 Mars 2010.

1. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Adieu....oui a dieu tu es allée
    Toi qui était si petite
    Toi qui était si douce
    Toi qui me parlait de ta toute petite voix et m'apportait tant de calins
    Aujourd'hui je pleure ta disparition
    Egoistement ne pense qu'a ton manque
    Mon âme en peine,crie l'injustice
    Même si je ne peut connaître la vérité réelle de cette éclat
    Même si je crois que lui seul et toi maintenant connaît la vérité
    Je pleure sur mon sort
    Encore une de partie
    Ecrasée l'oeil sorti de l'orbite, la langue coinçée ressortant a avoir perdu le souffle de vie
    Ton pelage tout plein de sang
    Ta beauté écrasée comme un insecte sans vie
    Pourquoi le ciel encore s'acharne à me faire souffrir
    C'est la vie !! c'est la mort !! et tout continue !!
    Culpabilité de n'avoir pas été te faire castrer a temps qui aurait pu te sauver de tes envies de jeunesse !!!
    Dégout de me voir ainsi pleurer ainsi sur mon sort a me chercher des fautes qui ne sont pas ou pas !
    Que de questions se bousculent dans les larmes
    Mon coeur meurtri,encore saigne
    A toi ma fille,mon bb qui me chuquait le lobe de mon oreille tout en ronronnant maman....
    Je te souhaite une meilleure vie, celle çi n'a pas atteint 1an
    Toute ses images d'un bref passé plein de douceur ,de calins, de jeux, de tendresse sont là,défilant dans mon crâne depuis ce matin qu'il a fallu te ramasser.
    J'espère vu le choc violent que tu n'as pas souffert , une surprise mortelle
    Enterrée dans le jardin auprès d'autres de tes frères et soeurs de race
    Ma lilou, mon 5ème élément, je t'm et ne t'oublierai pas
    Tu as été une très bonne compagnie,une bonne chatte et superbe siamoise de petite taille.
    La mort t'arrache à moi à nous mais un jour j'espère te retrouver ainsi que tous ceux et celles qui t'on précéde depuis mon enfance
    Tes frères t'ont accompagné dans le jardin ensemble dans la peine
    Calme et silence ont fait place aujourd'hui...un silence de mort
    Dans mon coeur tu resteras à jamais
    Escuse moi de ne pas être en joie pour te souhaiter ton ascenssion
    Mais une partie de moi t'accompagne pendant que l'autre est en deuil
    Adieu mon bb, ma fille , mon amour.... :cry:

2. Métaphore

Métaphore Invité

Sans aucune ironie, je compatis à ta douleur de perdre un animal de compagnie qui a rempli ta vie de joie et de calins jusqu'à son dernier souffle... :cry:

3. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Tu lui as rendu un superbe hommage à Lilou...
    Peut être l'a t'elle entendu depuis la haut, comme soufflé à ses oreilles ?
    Depuis le Paradis des Chats

Avec toutes mes pensées,

Katia

4. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    merci....
    Je crois que je suis comme vous dites en EMC
    J'ai l'impression d'être stone
    Cette sensation je ne la connaît qu'en extrème douleur
    Alors j'ai écrit comme pour sortir ce poignard de mon coeur
    Si ça me fait du bien? pas vraiment
    Si j'aurais du m'abstenir ? c fait
    J'ai des moments de répis et des moments d'éclats de sanglots....ça fait mal.

Hier encore je disais combien j'aimais mes chats énormément

Aurais je du me taire? l'ais je dis trop fort? 2jours d'écrits sur eux étaient de trop?

La question était quel est le maître? aujourd'hui plus qu'hier je me la pose...la chatte ou finalement le maître c'est la vie?

Ou la vie à fait de ma chatte mon maître?

Alors oui de l'ironie...l'ironie du sort...qui s'acharne encore et encore..
    .
    Et moi qui ne rit pas mais continue de supporter plus que d'apprendre dans la douleur....

Mais que dois je apprendre? Que la vie continue? ça c'est fait depuis longtemps alors quoi?

Pourquoi je n'arrive pas a rire à la mort, au sort, a mon attachement.......

Un bel hommage ? jcrois pas, j'aurais pu faire mieux sinon ne rien faire

Face à la mort rien à faire, rien à dire qu'a accepter, respecter

J'en fait un peu trop? mon attachement est réel, j'ai nourrit mes chats au biberon et celà depuis mon enfance sauf ceux qui ont tété leur mère chez moi....

Encore une nuit longue pour moi, dumoins courte....

Vais je supporter ce cirque infernal encore longtemps?

Personne à la maison, seule avec mes réflexions, mes tentations

Ses yeux d'un bleus si perçant,si transparent si lumineux me manquent..cette image occulte plus ou moins la dernière affreuse......

Sa voix me manque,son petit miaulement qui me parlait pour venir se pelotonner contre moi...

Ses ronrons qui me berçaient et me calmaient tant.....

J'ai l'impression de faire un cauchemard, que ce n'est pas réel...je ne veux pas y croire et pourtant......

Partout ou je pose les yeux ,je la voit manger, dormir,se frotter...c affreux !! dans toute les pieces de la maison mon regard la cherche :cry:

5. Tic-Tac

Tic-Tac Membre

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Alpes Maritimes
    Bonsoir Xorguina,

Le meilleur remède pour combler le vide est d'en prendre un autre ...

Sympathiquement ... :wink: :D

6. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Quand princesse est morte j'ai dit plus de chat j'en ai marre de pleurer leur mort......j'en ai un autre...tofort......un jour ma fille est arrivée avec lilou dans son sac....elle me l'a mis dans les bras....toute toute petite,pas seuvrée encore....ressemblant étrangement à rox perdu aussi il y a 8ans......alors j'ai craqué...ma fille le savait.....

C'est vrai que pour tofort et mon chien avoir un bébé ils adorent......mais là jvais attendre un bon moment....je ne choisit pas mes chats.....ils arrivent dans ma vie.....et en repartent.....j'ai souvent eu l'impression de n'être qu'une étape....j'ai rarement gardé un chat une dizaine d'année......je ne sait pas si les chats ont 7vies comme "on" dit mais le peu de temps qu'ils me consacrent ......ils sont aimés, adorés......je ne paux pas vivre sans chat.......

Cette douleur que je ressent est extrème....à chaque fois tjrs la même.....que ce soit pour la mort de mon chat que pour le reste que vous connaissez......

Comment ? c'est pas pareil ? non biensûr....mais je parle de la douleur

Pour moi, ce que je remarque c'est qu'à chaque fois la douleur quand j'ai mal est extrème, je la reconnais et qu'importe la cause.....par contre c'est le temps de l'intensité de la douleur qui fera le contre poids...

En fait la douleur est la même, l'attachement le même mais c je crois de relativiser l'importance du malheur qui fait que c'est moins douloureux.....

Enfin, ce soir arrive et je sent une autre crise de pleur et de douleur arriver......

Je me suis occupée dans la journée comme prévu dans ma peinture ce qui m'a fait moins penser, enfin presque...ce blanc était à la fois deuil et immaculé de pureté comme ma lilou de 7mois......

Alors un autre ? je ne sait pas, pas de suite en tous cas mais ma porte restera tjrs ouverte a n'importe quel race de chats......

7. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Parfois c'est un pressentiment... Xorguina,

8. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Pas de pressentiment...sinon celle du matin qand elle n'est pas venue se frotter a mes jambes, me parler pour me dire bonjour et réclamer ses croquettes.....là oui quelque chose n'était pas normal...

Je sait que c'est un peu ridicule de penser que parce que j'ai dit trop fort mon amour pour les chats ça a porté la chcoumoun a une...
    Je sait que c'est un peu ridicule de dire que si je l'avait faites stériliset plus tôt ça aurait changé la donne, surtout que ça n'a rien changé pour princesse..la même paf....

Alors pourquoi dans ma petite tête je cherche un coupable? et moi ? pourquoi je me sent responsable?
    En fait c toute ma vie ça....me sentir responsable de tous les coups qui m'ont été adressé depuis mon enfance.....même si je sait qu'enfant je ne pouvais être coupable !! pourquoi dans ma tête, dans un coin,quelque chose me dit que c'est de ma faute,que je suis punie pour ce que j'ai du faire dans une ancienne vie pour expliquer mon enfance et punie pour le reste parce que j'ai fauté quelque part.......pourquoi je réagit ainsi ?

Alors voilà, il y a xorguina qui dit que c'est la vie et l'autre qui dit que tous ce paye.....donc je cherche et recherche a analyser à comprendre le pourquoi du comment, chercher un coupable même quand il n'y a rien à comprendre mais juste a accepter la vie, la mort :roll:

9. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Sincèrement qu'aurais tu pu faire de plus ?
    Peut être bien rien ?
    On ne maitrise pas tout..

On peut juste essayer d'être responsable, sans se stresser, de faire au mieux de ce qu'on peut
    (le mieux de ce qu'on peut peut varier avec notre évolution et heureusement)

Il y a des choses où on ne peut rien, qui font mal parfois, laisser la peine s'écouler simplement....

10. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Je crois que lilou est bénit, que grace a elle, j'ai quelque chose a comprendre......que là m'est offert une chance......laquelle?

Je suis en pleine conscience avec mes sentiments.....culpabilité,tristesse,reconnaissance,égoisme

Donc je ne suis pas coupable .....mais je pense que j'ai quelque chose a purifier

Je suis triste car elle me manque,d'ou mon égoisme a ne penser qu'a moi et pas a elle.....

Je suis reconnaissante,car grace à elle et à ce coup du sort va ressortir de là quelquechose que je désire comprendre

Peut être la fin, la mort de quelque chose en moi aussi...... :roll:

J'ai besoin de votre aide...je ne désire pas passer à côté de cette chance offerte par ma petite lilou.....

Chargement...