A
AC.NLP.13
Membre
Il y à peut être une nuance que vous oubliez, les collègues (je suis d'accord avec tout ce qui est dit)
Ton ado à étés aux cours.... inactif et peut motivé surement et occupé à tout un tas de trucs bien plus kiffant que les maths... MAIS il à été aux cours (et en plus il à bossé un minimum)
Donc il à tout entendu, vu, il à toute les données et c'est dans un coin de sa mémoire, mais il ne peut les mobiliser....
Son inconscient comme d'habitude fait ce qui est mieux pour lui, et ce qui est mieux c'est facebook, les sms et les jeux vidéo....Il envoi de la satisfaction, du besoin.... et l'éloigne des trucs chiants.
Je suggérerais donc une petite séance avec pour thème : je sais tout, j'ouvre ma mémoire, j'aime fouiller mes savoirs cachés, je les met à ma disposition, je suis à l'aise, tout me reviens quand j'ai besoin etc... Tu vois l'idée ?
Avec une petit ancrage du genre : j'ouvre mon blog de ressources perso quand j'ai besoin...
100% d'accord avec toi c'est pour cela que je fait tout pour réaliser le mien être hypnothérapeuteTu parles de brevet, en imagination il l'obtient, la séance se passe donc bien, tout roule, sauf que je me demande s'il y a un lien entre le travail qu'il a fournir tout les jours et l'obtention du brevet !
M'imaginer être riche et dépenser de l'argent ha ouai cooll je le fait très bien, mais si je ne fais pas le plus dure c'est a dire bosser tout les jours, mon rêve restera un rêve.
Pour moi l'hypnose permet de booster, d'amplifier les actions pour atteindre un objectif.
Si la volonté de changer n'est pas là on n'amplifie rien et dons les résultats peuvent être...quasi nul
Ensuite ne pas oublier cette phrase que j'aime reprendre:
"ce n'est pas ce que l'on mange qui nous nourrit, c'est ce qu'on digère ! "...
A digérer[/Q
merci"futuriser" c'est cool, mais il faut trouver un chemin et des jalons à valider (pour savoir qu'on avance)
En tout cas bon courage à toi et à ton fils !
Ben, oui, il a bien compris qu'on obtiens pas le brevet juste parce qu'on rêve qu'on l'a avec mention très bien.la j'ai l’impression qu'il baisse les bras
Alors là, je m'insurge!
J'avais écrit un long post et il n'y a plus que deux lignes sur le forum!
Du coup, ça à l'air beaucoup plus abrupte que ce que j'ai écrit.
Mais tant pis, je laisse.
J'espère que cela ne va pas me faire la même choseJ'avais écrit un long post et il n'y a plus que deux lignes sur le forum!
En gros, je disais que c'est dommage de pleurer pour un bout de papier et que tout le temps gaspillé à pleurer ou à parler du brevet était du tempsloool effectivement je m'insurge aussi car je voulais bien lire ce que tu avait à dire, et cela avait l'air très cohérent je suis rester sur ma faim pourrais tu poursuivre stppppppppppp
A moins de discutailler indéfiniment sur la psycho des ados, ou de donner son avis sur l'inutilité des études, je ne vois pas comment répondre plus concrètement en tant qu'hypno...donc tu penses que je devrais faire une séance comme ça ? "je sais tout, j'ouvre ma mémoire, j'aime fouiller mes savoirs cachés, je les met à ma disposition, je suis à l'aise, tout me reviens quand j'ai besoin etc... Tu vois l'idée ?" je vois l'idée mais j'ai perdue confiance et j'ai peur de l'enfoncer encore plus !!! Aide moi j'utilise le JE ????
Pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans cette phrase ?A moins de discutailler indéfiniment sur la psycho des ados, ou de donner son avis sur l'inutilité des études, je ne vois pas comment répondre plus concrètement en tant qu'hypno.
Et alors! J'ai CHOISI un bac pro!le choix de la seconde nécessite un bon bulletin scolaire ,
si non il partira dans un bac pro