Aidez mon fils pour améliorer ses notes et avoir son brevet des collège...

  • Initiateur de la discussion AC.NLP.13
  • Date de début
A

AC.NLP.13

Membre
messages
23
Points
1 160
Localisation
Marseille
Bonjour,

Je débute en hypnose et je souhaite devenir hypnothérapeute, j'ai déjà validé un Technicien 1 et je débute le 2 bientôt...
Mon fils et en 3ème et ses notes sont vraiment insuffisante et je m'inquiète pour son orientation en sachant que c'est pas par manque de travail, il ne rechigne pas à travaillé, mais il se distraie très facilement, à 14 ans il est dans son monde, il veut allez en seconde générale et souhaite avoir son brevet avec mention...
Mais il bosse un minimum et bien sûr le téléphone, les jeux vidéo ect sont ses passe temps favoris...
je lui ai fait 2 séances une pour qu'il réussisse son brevet et une autre pour qu'il écris mieux à sa demande...
Au niveau du scrip j'ai noter son objectif, lui ai demander ce qu'il ressentirai si il avait son brevet et fait des suggestibilité type je ne sais pas , la plus part du temps , je me demande si ...tu aura ton brevet ect pour te sentir comme ceci ou comme cela , l'induction , l'EMC , le réveil tout se passe bien mais les résultats ne vienne pas...
Un débriefe rapide ma conforter dans le sens ou la séance avait été mener a bien... la première fois il c'est vu félicité par ses prof ceux qui doutait de lui...ils étaient apparemment surpris et content, il s'est vu dans la salle d'examen...et la deuxième il se serait transformer en un personnage et il se voyais faire des choses...
Aidez moi à l'aider...merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Tu parles de brevet, en imagination il l'obtient, la séance se passe donc bien, tout roule, sauf que je me demande s'il y a un lien entre le travail qu'il a fournir tout les jours et l'obtention du brevet !
M'imaginer être riche et dépenser de l'argent ha ouai cooll je le fait très bien, mais si je ne fais pas le plus dure c'est a dire bosser tout les jours, mon rêve restera un rêve.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oui entièrement du même avis que Nossolar
Attention ,ne faites pas croire à votre adolescent que l'hypnose est un outil magique
Effectivement c'est un outil qui peut l'aider à mieux se concentrer,oublier les bruits avoisinants,....
L'idée de se projeter en ayant réussi ,c'est bien ,mais il faut encore lui dire qu'il doit avoir des connaissances,
car les lacunes ne le pardonneront pas dans les grandes classes
Le motiver en lui faisant imaginer son futur métier est aussi une bonne chose
Le BEPC est une chose facile a obtenir,mais le choix de la seconde nécessite un bon bulletin scolaire ,
si non il partira dans un bac pro
 
Flydams

Flydams

Membre
messages
37
Points
1 460
Age
44
Localisation
Région Centre
Bonjour,

J'ai peu d'expérience en hypnose mais beaucoup plus en travail.
J'ai appris beaucoup de choses sur l'hypnose tout récemment grâce à ce forum et aux intervenants.

Je pense aussi que l'hypnose sera un outils pour lui apporter de la motivation et de la détermination. Mais je ne vois pas comment l'hypnose pourrait lui inculquer les connaissances qu'il n'a pas acquis.
Pour acquérir ces connaissances, il n'y a pas de secrets, il faut travailler et y passer du temps.

Avoir le BEPC s'est un bon départ pour la suite, ca lui donnera confiance en ses capacités. Mais en soit, dans la vie, il ne sert à rien.
Ce n'est pas un drame si il le loupe. Ce qui est important c'est de passer du temps avec lui pour l'aider à choisir une orientation qui lui plaît, qui développera et entretiendra la motivation qui sera le moteur de sa réussite.

Si l'école l'ennui, c'est peut-être une filière professionnelle qui lui faut, voire un apprentissage. On peut devenir ingénieur par apprentissage, étape par étape bien sûr.
C'est bien plus intéressant de voir se concrétiser la théorie sur le terrain, d'autant plus lorsque c'est le fruit de son travail. Mais il faut que ça lui plaise, c'est indispensable.
 
Chaka14

Chaka14

Membre
messages
104
Points
3 460
Age
57
Localisation
Caen
Pour moi l'hypnose permet de booster, d'amplifier les actions pour atteindre un objectif.
Si la volonté de changer n'est pas là on n'amplifie rien et dons les résultats peuvent être...quasi nul
Ensuite ne pas oublier cette phrase que j'aime reprendre:
"ce n'est pas ce que l'on mange qui nous nourrit, c'est ce qu'on digère ! "...

A digérer
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Il y à peut être une nuance que vous oubliez, les collègues (je suis d'accord avec tout ce qui est dit)
Ton ado à étés aux cours.... inactif et peut motivé surement et occupé à tout un tas de trucs bien plus kiffant que les maths... MAIS il à été aux cours (et en plus il à bossé un minimum)
Donc il à tout entendu, vu, il à toute les données et c'est dans un coin de sa mémoire, mais il ne peut les mobiliser....
Son inconscient comme d'habitude fait ce qui est mieux pour lui, et ce qui est mieux c'est facebook, les sms et les jeux vidéo....Il envoi de la satisfaction, du besoin.... et l'éloigne des trucs chiants.
Je suggérerais donc une petite séance avec pour thème : je sais tout, j'ouvre ma mémoire, j'aime fouiller mes savoirs cachés, je les met à ma disposition, je suis à l'aise, tout me reviens quand j'ai besoin etc... Tu vois l'idée ?
Avec une petit ancrage du genre : j'ouvre mon blog de ressources perso quand j'ai besoin...
 
A

AC.NLP.13

Membre
messages
23
Points
1 160
Localisation
Marseille
Il y à peut être une nuance que vous oubliez, les collègues (je suis d'accord avec tout ce qui est dit)
Ton ado à étés aux cours.... inactif et peut motivé surement et occupé à tout un tas de trucs bien plus kiffant que les maths... MAIS il à été aux cours (et en plus il à bossé un minimum)
Donc il à tout entendu, vu, il à toute les données et c'est dans un coin de sa mémoire, mais il ne peut les mobiliser....
Son inconscient comme d'habitude fait ce qui est mieux pour lui, et ce qui est mieux c'est facebook, les sms et les jeux vidéo....Il envoi de la satisfaction, du besoin.... et l'éloigne des trucs chiants.
Je suggérerais donc une petite séance avec pour thème : je sais tout, j'ouvre ma mémoire, j'aime fouiller mes savoirs cachés, je les met à ma disposition, je suis à l'aise, tout me reviens quand j'ai besoin etc... Tu vois l'idée ?
Avec une petit ancrage du genre : j'ouvre mon blog de ressources perso quand j'ai besoin...

Bonjour ;) moi aussi je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit et je vous en remercie , d’ailleurs moi même je me suis fourvoyer, j'ai crue que l’hypnose c'était la panacée , et j'ai vue et crue que tout mes rêves allait se réalisé d'un coup de baguette magique, j'ai même crue à un moment que je prédisait l'avenir ouahhhhh :eek:et je me suis lâcher et je me suis fait bien plaisir, mon compte bancaire et HS:rolleyes:mais comme je me suis Auto hypnotiser joie de vivre, bonne humeur, tout est possible tout et réalisable, enthousiasme et je suis belle et la reine du monde alors ça passe, bien sûr mon mari il comprend rien mais je lui reproche d'être dans le NEGATIF !!! et oui mon mot préférer c'est POSITIF;)mais il n'y a que moi qui le suit à la casa:oops:bref oui je pense qu'en faisant les séances à mon fils quand il m'a dit et dit à toute la famille et le quartier et le monde entier qu'il allait avoir son brevet avec mention très bien et bien on y a crueeeeeeeeeeeeee :confused:et quand il ma dit maman je gère laisse moi faire pfffffff il à pris de l'assurance et pensait que c'était dans la poche... mon fils a bosser quand même, et la j'ai l’impression qu'il baisse les bras et il pleure mon choubidou à maman:(:(et je ne sais plus quoi faire pour l'aider...donc tu penses que je devrais faire une séance comme ça ? "je sais tout, j'ouvre ma mémoire, j'aime fouiller mes savoirs cachés, je les met à ma disposition, je suis à l'aise, tout me reviens quand j'ai besoin etc... Tu vois l'idée ?" je vois l'idée mais j'ai perdue confiance et j'ai peur de l'enfoncer encore plus !!! Aide moi j'utilise le JE ????
 
A

AC.NLP.13

Membre
messages
23
Points
1 160
Localisation
Marseille
Tu parles de brevet, en imagination il l'obtient, la séance se passe donc bien, tout roule, sauf que je me demande s'il y a un lien entre le travail qu'il a fournir tout les jours et l'obtention du brevet !
M'imaginer être riche et dépenser de l'argent ha ouai cooll je le fait très bien, mais si je ne fais pas le plus dure c'est a dire bosser tout les jours, mon rêve restera un rêve.
100% d'accord avec toi c'est pour cela que je fait tout pour réaliser le mien être hypnothérapeute:D
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
"futuriser" c'est cool, mais il faut trouver un chemin et des jalons à valider (pour savoir qu'on avance)

En tout cas bon courage à toi et à ton fils !
 
A

AC.NLP.13

Membre
messages
23
Points
1 160
Localisation
Marseille
Pour moi l'hypnose permet de booster, d'amplifier les actions pour atteindre un objectif.
Si la volonté de changer n'est pas là on n'amplifie rien et dons les résultats peuvent être...quasi nul
Ensuite ne pas oublier cette phrase que j'aime reprendre:
"ce n'est pas ce que l'on mange qui nous nourrit, c'est ce qu'on digère ! "...

A digérer[/Q
"futuriser" c'est cool, mais il faut trouver un chemin et des jalons à valider (pour savoir qu'on avance)

En tout cas bon courage à toi et à ton fils !
merci:)
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
la j'ai l’impression qu'il baisse les bras
Ben, oui, il a bien compris qu'on obtiens pas le brevet juste parce qu'on rêve qu'on l'a avec mention très bien.
Et qu'en est-il de la peur et de la honte de décevoir sa maman qui s'est tant mobilisée pour l'aider, s'il n'a pas ce fichu brevet ?
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Alors là, je m'insurge!
J'avais écrit un long post et il n'y a plus que deux lignes sur le forum!
Du coup, ça à l'air beaucoup plus abrupte que ce que j'ai écrit.
Mais tant pis, je laisse. :)
 
A

AC.NLP.13

Membre
messages
23
Points
1 160
Localisation
Marseille
Alors là, je m'insurge!
J'avais écrit un long post et il n'y a plus que deux lignes sur le forum!
Du coup, ça à l'air beaucoup plus abrupte que ce que j'ai écrit.
Mais tant pis, je laisse. :)

:Dloool effectivement je m'insurge aussi car je voulais bien lire ce que tu avait à dire, et cela avait l'air très cohérent je suis rester sur ma faim:(pourrais tu poursuivre stpppppppppppo_O
 
Toufou

Toufou

Membre
messages
71
Points
1 810
Localisation
Toulouse
J'avais écrit un long post et il n'y a plus que deux lignes sur le forum!
J'espère que cela ne va pas me faire la même chose :)

On apprend que très tard qu'il y a de la compétition pour un jour faire l'option, la formation ou le job de ses rêves. "fait l'Ecole Centrale d'abord, tu feras l'apprentissage que tu veux après" :) loin de moi l'idée de critiquer la formation par apprentissage, j'y suis passé moi même. Mais il est vrai que certaines portes s’ouvrent plus facilement avec certains diplômes qu'avec d'autres... ET on ne refait jamais le passé même s'il y a des passerelles. Les parents le comprennent les enfants c'est moins sur...

Ce qui est important ce n'est pas qu'il fasse plaisir à sa maman, mais qu'il garde le plus de portes ouvertes possible le plus longtemps possible. A cet âge les enfants connaissent peu les milieux professionnels et c'est dur pour eux de se projeter dans des métiers autres que vétérinaire, pompier, docteur, ou ce que fait papa ou maman. Il y donc a bcp de probabilité que leur projet pro, s'ils en ont un change. Et bosser sans en percevoir la finalité c'est pas forcément drôle sans curiosité naturelle.
De plus comprendre ce que c'est que se dépasser (je pèse le mot) et très dur à cet age. Je l'ai compris à 19ans...

C'est d'autant plus dur pour un élève qui marche à peu près bien sans trop travailler car il ne comprend pas et ne voit pas pourquoi il en ferai plus que ce qui est demandé. Il ne comprend pas pourquoi il devrait faire des exercices non demandé pour aller plus loin par lui même que ce qui est demandé.

Si je devais faire de l'hypnose avec mes enfants ce serait pour :
- que leur curiosité grandisse, qu'il aient envie d'apprendre et de se dépasser par eux même et pour eux même.
- qu'ils développent plus tôt un esprit de compétition contre eux même : "je peux faire mieux". Tel un sportif. Ce message suscitera sans doute des réactions mais les enfants vivent dans un monde de bisounours (c'est très bien car confortable) mais cela nivelle par le bas (si si !). Et dès la sortie du collège ce sont les meilleurs qui ont l'option qu'ils souhaitent au lycée. Beaucoup le réalise trop tard.

Avec cela j'enfonce le clou qui a été mentionné par les autres : je travail sur le moyen et non sur le résultat dont le premier élément serait, à très court terme, avoir le brevet.

En espérant avoir aidé.
A+
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
:Dloool effectivement je m'insurge aussi car je voulais bien lire ce que tu avait à dire, et cela avait l'air très cohérent je suis rester sur ma faim:(pourrais tu poursuivre stpppppppppppo_O
En gros, je disais que c'est dommage de pleurer pour un bout de papier et que tout le temps gaspillé à pleurer ou à parler du brevet était du temps
- de jeunesse, de santé, pour lui -
- du temps avec ton fils avant qu'il soit adulte et autonome pour toi -
à vous deux que vous ne pourrez jamais rattraper.
On a la possibilité de refaire des études à n'importe quel moment.
Un brevet, on peut le présenter à trente ans, à soixante ans, à cent ans.
Mais ce temps où vous êtes tous les deux, vous ne le retrouverez pas.
Des milliers de gens ont une vie professionnelle épanouie et n'ont pas le brevet.
Ce n'est qu'un diplôme.
S'il l'a, c'est bien, s'il ne l'a pas, il y a d'autres routes.
Quand on apprend à son enfant à marcher, on met juste les bras en arrondi autour de lui pour le rattraper s'il trébuche.
Si on le pousse, il se casse tout bêtement la figure.
Et en plus, il préférera continuer à marcher à quatre pattes. :)
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
..donc tu penses que je devrais faire une séance comme ça ? "je sais tout, j'ouvre ma mémoire, j'aime fouiller mes savoirs cachés, je les met à ma disposition, je suis à l'aise, tout me reviens quand j'ai besoin etc... Tu vois l'idée ?" je vois l'idée mais j'ai perdue confiance et j'ai peur de l'enfoncer encore plus !!! Aide moi j'utilise le JE ????
A moins de discutailler indéfiniment sur la psycho des ados, ou de donner son avis sur l'inutilité des études, je ne vois pas comment répondre plus concrètement en tant qu'hypno.
Un ado plutôt sympa qui veux son diplôme (et maman aussi).
Les participants ont bien mis en évidence que "vouloir" n'est pas forcement "pouvoir". Tu as compris par toi même qu'il n'y à rien de magique dans l'hypnose.
Alors les choses sont relativement simples. S'il n'y à pas d'autres éléments que ce que tu nous dit (genre épreuve dans la famille, trauma quelconque....)
Alors les choses habituelles dans ce domaine sont à travailler : confiance en soit, décontraction, recul par rapport à l'enjeu...
Glisser dans une séance qu'il n'y à pas forcement un choix à faire, genre : jeu ou études, mais que les deux peuvent cohabiter de façon plaisante.
Et à mon avis "exacerber" sa confiance en faisant "sauter les filtres" de sa mémoire (mon précédant message).
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
A moins de discutailler indéfiniment sur la psycho des ados, ou de donner son avis sur l'inutilité des études, je ne vois pas comment répondre plus concrètement en tant qu'hypno.
Pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans cette phrase ?
Rationnellement et concrètement, on ne peut rien lui reprocher.
Et pourtant.
 
A

AC.NLP.13

Membre
messages
23
Points
1 160
Localisation
Marseille
Ah la la la alors je lui ai dit chérie si tu as ton brevet euhhhhh euhhhhh avec mentions je t'offre ce que tu veux..... pour moi il l'avait pas tout courtil l'a eu avec mention cela m'a coûté un iPhone à 850 euro
En gros il s'est mis au boulot, il m'a dit que l'Hypnose c'était de la coneri et que c'est grâce à lui seul qu'il a eu son brevet voilà tout est bien qui fini bien
 
M

Membre 31559

Invité
Ah ah trop bien!! Il as raison ton fils : il le doit a lui même! Pas a une connerie extérieure imposée ;) Tout hypnose qu'elle soit...
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
5
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut