utilisez la technique du swich,
ou bien desactivez cette ancre avec une ancre + plus forte,
ou bien créez un etat désiré dissocié puis associez vous bien dedans (vakog) + sign inconscient ok....
L’« ancre négative » (l’image de X) qui pollue par intermittence (je suppose) votre existence a certainement à voir avec une tranche plus ou moins longue de votre vie. Une tranche de votre vie où vous vous êtes peut-être senti injustement incompris, humilié ou trahi… A l’époque, vous n’avez probablement pas eu la force nécessaire pour restituer la violence verbale, morale ou physique de l’autre. Et cette violence non renvoyée s’est déposée dans votre corps sous forme d’une blessure. Blessure encore ouverte sur laquelle vous avez surajouté de l’auto-violence (née d’un sentiment du culpabilité). Comment réussir à ne plus être esclave de cette image ? En s’obligeant à réagir. Derrière cette image, il y a quelque chose qui cherche à se dire. Aussi lorsque que cette image vous accapare, et avant qu’elle ne vous fasse perdre tous vos moyens, saisissez un stylo tout en vous laissant envahir par l’émotion du moment et écrivez sur une feuille tout ce qui vous vient à l’esprit… et ce sans retenue aucune. Pensez durant cette « purge » à exagérer l’expiration (c’est très important). Ne vous souciez nullement des mots qui sortent et de leur sens éventuel. Ecrivez et videz-vous… enfin ! Et agissez de la sorte aussi souvent que cette image inhibitrice réapparaît. Cela n’est qu’une suggestion… que vous pouvez suivre ou non.
Je vous proposerais bien la technique du « Knout out »… une technique radicale -que je maîtrise relativement bien- pour désancrer une ancre négative… seulement je doute que cette technique ultra-rapide vous convienne. Aussi -et avant d’être à nouveau sans pouvoirs-, vous pourriez déjà explorer les pistes gentiment données par HypnoCoach.
Bon voici donc la technique du swish (adaptée pour les déclencheurs qui sont des images internes):
-identifier les circonstances problématiques:
Quelles sont les situations dans lesquelles je veux réagir différemment ?
-identifier l'image liée au problème:
Quelle est l'image interne vue dans ces situations juste avant d'avoir l'attitude que l'on veut changer ?
-créer une image ressource/positive
Créer une deuxième image, une image de soi qui porte les valeurs satisfaites par le changement souhaitée. Une image pleine de confiance en soi. Ca doit être une image de soi vu de l’extérieur, et dé-contextualisée: seulement la personne.
-swish
visualisation de l'image "problématique" dans un grand cadre en face de soi
en bas à gauche du cadre on place l'image ressource/positive pour le moment petite et sombre
faire grandir en éclairant la petite image ressource/positive pour qu'elle recouvre l'image "problématique" qui elle devient sombre et disparaît.
visualisation d'un écran blanc
recommencer cette séquence 5 ou 6 fois, de plus en plus vite
-test et pont vers le futur dans les situations anciennement problématiques.