suze
Membre
effectivement petite métaphoreune petite métaphore avant qu'il parte et voilà tt ça aura durée une heure et demi
A mon sens un tel diagnostique ne peut résulter de quelques recherches sur le net, un thérapeute digne de ce nom doit se montrer plus prudent. Pour ce qui est d'une hypothèse pourquoi pas...je crois que suis tombé sur une des rares personnes atteintes de aphantasie
Par contre quand il répond que oui il s'en souvient, perso j'aurai demandé "vous vous en souvenez comment ?" ( pour comprendre sa construction mental)et la robe de mariée de votre femme ? Ah ça oui ! Alors vous la visualiser vous pouvez vous la rememorer ! Il me dit que non que à l'évocation il n'y a aucune image
Il m'a répondu qu'il ne qu'il ne se souvenait jamais de rien je lui ai demandé de me décrire son jardin chez lui il en à été incapable il était tt désolé je pense vraiment qu'il ne voit aucune imageSuze, est-ce que tu lui a demandé de raconter le récit de par exemple ses vacances (ou autre chose qui le tient a coeur) ? Histoire de voir quel est son vakog préféré.
Autre chose aussi, peut-être a t'il une approche pour ne pas affronter réellement le souci pour lequel il est venu ?
Par contre quand il répond que oui il s'en souvient, perso j'aurai demandé "vous vous en souvenez comment ?" ( pour comprendre sa construction mental)
S'il répond qu'il ne comprend pas la question, tu demandes "Alors, racontez moi votre mariage et plus précisément la robe de la marié ?"
Si tu lui demande de visualiser alors qu'il n'y arrive pas trop, tu le bloques, il faut donc ouvrir pour le faire parler, c'est lui qui doit te donner des infos et pas forcement toi qui doit aller les chercher.
Je lui ai aussi demander de voir le visage de sa femme ou de sa fille qu'il adore impossible c'est tt noir et après avoir regardé sur internet pour savoir si c'était possible et bien j'ai trouvé que certaines personnes étaient aphantasique après je dois voir sa fille le 6mai et j'avais déjà discuté avec elle et elle me disait qu'elle ne comprenais pas comment des gens pouvez voir des trucs qd ils ferment les yeux elle m'a dit moi tu me dit d'imaginer une plage je vois rien c'est tt noir c'est peut-être héréditaire alors je ferai la séance avec du kinesthésique et auditif pur je vous raconteraiIl y a peut être un test à faire en demandant à la personne de regarder une photo pendant 1 minute et ensuite de quoi elle se souvient.. Et comment ça lui vient. Normalement on a tous une mémoire visuelle sinon on ne reconnaîtrait ni parents ni amis ni conjoint etc...
tu parles de se souvenir via la visualisation ?Il m'a répondu qu'il ne qu'il ne se souvenait jamais de rien
je crois que ce sera le mieux en effet !je ferai la séance avec du kinesthésique et auditif pur
tu peux l'utiliser dans tes séances pour endormir celle làQu est ce qui fait que l on peut s identifier (dans une fiction et que l on sait que c est une fiction) à un personnage qu on sait ne pas être nous ?
Neurones miroirs?Qu est ce qui fait que l on peut s identifier (dans une fiction et que l on sait que c est une fiction) à un personnage qu on sait ne pas être nous ?