suze
Membre
Bonjour à tous ! Je viens vers pour avoir vos avis des idées pour m'eclairer ! Voilà ,aujourd'hui j'ai fait une séance à une personne, l'anamnèse se passe bien ,il veut perdre du poids mais je le sens tendu. il n'a jamais fait de séance d'hypnose et à du mal à se détendre. lors de l'induction déjà je sens une résistance, il lutte pour ne pas fermer les yeux, qui clignent se ferme et s'ouvre à nouveau plusieurs fois, j'essaie le no set et finalement paupières closes et je peux calibrer un relâchement et je l'emmène vers une visualisation en utilisant l'hypnose Ericksonienne, dissociation, fusible et comme il adore le jardinage je lui suggère un jardin utilisation du vakog et la comme un sursaut (comme pendant l'induction d'ailleurs) ! Il réouvre les yeux me regarde comme perdu et me dit je suis désolée je ne vois rien ! On discute un peu je lui demande alors de se souvenir de choses importantes pour lui ,comme sont mariage et me répond je ne me souviens plus de mon mariage et la robe de mariée de votre femme ? Ah ça oui ! Alors vous la visualiser vous pouvez vous la rememorer ! Il me dit que non que à l'évocation il n'y a aucune image mm si je lui demande de décrire qq chose de concret il n'y a aucune image ! J'essaie alors de partir sur une autre approche en balayant le reste du vakog sans le visuel je lui fais le test des doigts qui se rapprochent, aucun soucis .j'essaie la catalepsie des bras et les bras retombent lourdement et il sort de l'état de trans... j'étais un peu perdu du coup j'ai fait une petite métaphore avant qu'il parte et voilà tt ça aura durée une heure et demi en tt et je vous avoue ne pas comprendre ! Qqun peut m'eclairer ? Merci de vos réponses (dsl du pavée )