dide70
Membre
Là aussi c'est-on avis, que tu m'as déjà donné d'ailleurs, seulement je pense que dans la thérapie mais aussi dans le quotidien savoir reconnaître des comportement particulier et savoir quoi faire avec ne peut en aucun cas être un moins, je dirais même que ce devrait être obligatoire et si certains centres de formation le propose ce n'est peut-être pas que pour un intérêt financier...Cette formation de psychopathologie est pour des psys et est totalement inutile en hypnose.
je vais y réfléchir mais pour l'instant j'ai d'autres lectures prioritaires, et d'ailleurs pas trop envie de lire par ce beau temps....Lis et relie les mémoires d’un âne de la comtesse de Ségur.
si on était resté dans les années 40 on entendrai encore Ba... sifflerSi en était resté à l'ancien modèle d'hypnose ericksonienne n'aurait jamais existé ni L'HH
Un minimum de psychologie suffitLà aussi c'est-on avis, que tu m'as déjà donné d'ailleurs, seulement je pense que dans la thérapie mais aussi dans le quotidien savoir reconnaître des comportement particulier et savoir quoi faire avec ne peut en aucun cas être un moins, je dirais même que ce devrait être obligatoire et si certains centres de formation le propose ce n'est peut-être pas que pour un intérêt financier...
Je ne vois rien de compliqué à apprendre ça, si ce n'est trouver de la disponibilité...
Il fût un temps, une participante aux multiples identités métaphoriques, ne jurait ici que par l’ Hypnose Intégrative :Je suis des ceux qui prêchent pour ce qui fonctionne, pas pour ma paroisse...
L'HH a très bonne réputation, si je me suis lancé sur cette voie c'est surtout pour cette raison et j'ai déjà pu le constater par ma pratique qui ne relève pourtant pas d'une grande expérience. Après je dirais qu'il ne faut surtout pas me croire mais essayer..
Oui, j'envisage de regarder ça aussi, mais le milieu est vaste tu saurais m'orienter ? Un ouvrage ? Une formation ?Un minimum de psychologie suffit
Enfin, je dirais que c'est avant tout l'idée, qui est derrière un protocole qui m'intéresse plutôt que le contenu. Dégager la méthodologie, le fonctionnement, l'idée principale pour minimiser et optimiser un protocole dide70 en alliant pourquoi pas de l'HE, de l'énergétique, de la psyco lo et pato sans me compliquer la vie...
En même temps depuis mars 2016 il apparaît normal de cumuler quelques questions, sachant que c'est là que j'ai commencé à m’intéresser vraiment à l'hypnose sous toutes ses formes et la pnl... Je suis de ceux qui n'hésitent pas à poser des questions plutôt que jouer à celui qui sait tout au risque de mal orienter...Tu es la première personne que je vois sur un forum poser autant de questions
Oui généralement quand je suis face à du hors sujet parce que la question n'est pas comprise ou que l'on s'en détourne par commodité ou pour montrer quelques choses d'autres, je m'en détourne libre à toi d'en faire autant... Je ne lis même plus, mais je suis revenu dessus exceptionnellement parce que ton premier post était intéressant pour mes interrogations.puis dire d'une réponse "trop long, pas le temps
Désolé mais je confirme d'ailleurs tu dois bien te souvenir d'une feuille A4 supplémentaire rien que pour des soins, et d'une autre montrant l'intérêt de traiter la problématique à un niveau de conscience augmentée etc... Bref, je ne vais pas mettre le cours ici et je suis presque persuadé quand cherchant un peu on peut trouver une de ses vidéos où il en parleje pense que tu as mal interprété ce que enseigne OL
J avais aussi déjà remarqué cette réponse "c est trop long..." et je ne comprenais pas non plus dans le sens où vu tous les livres que tu lis, ça prend plus de temps...Oui généralement quand je suis face à du hors sujet parce que la question n'est pas comprise ou que l'on s'en détourne par commodité ou pour montrer quelques choses d'autres, je m'en détourne libre à toi d'en faire autant... Je ne lis même plus, mais je suis revenu dessus exceptionnellement parce que ton premier post était intéressant pour mes interrogations.
Dans la vie et surtout au boulot je n'ai pas d'autres choix que de réagir comme ça sinon on en fini pu, parce qu'un tas de gents vont profiter du fil, d'une mal adresse ou autres pour faire passer leurs messages...de la même façon, si je suis dans cette configuration et que l'on me fait le coup, je l'accepte...J avais aussi déjà remarqué cette réponse "c est trop long..." et je ne comprenais pas non plus dans le sens où vu tous les livres que tu lis, ça prend plus de temps...
Oui certainement mais chez moi ça semble assez intuitif et pour le coup rapide, tu peux continuer à parler et je peux partir avant que tu es terminé. Je sais, ce n'ai pas très poli..Après il y a un distiingo à faire entre le détournement de conversation volontaire et une analogie de pensée.
quand je suis payé je peux me montrer patient, au boulot c'est pour ne pas perdre de temps et pas m'énerver...Tu sais que ton futur client, il peut être hors sujet ?
Ha tien une autre approche, merci, mais j'avoue avoir un peu de mal tout comprendre... tu peux orienter mes essaie plus clairement stp ? En Alpha de préférence donc être trop profond peut limiter l'efficacitéLa symbolique est une interprétation faites par le cortex, et c'est le limbique qui va ( si la symbolique est pertinente ) agir sur l'événement à traiter ( trauma simple). En conscience sans hypnose ( PNL), seul le cortex travaille et actionne le sens critique ( prise de conscience ). Pour que le cortex agisse sur le limbique, il faut être en Alpha et la symbolique doit avoir une puissance émotionnelle forte pour permettre l'association à l'événement. Plus simplement ce n'est pas ce qui est dans la symbolique qui compte, c'est comment l'inconscient la perçoit. Ainsi un simple conte, ou une histoire, déclenchera ou pas une assimilation, tout dépend de la résonance du limbique au contenu ( puissance émotionnelle). C'est délicat de choisir la bonne cible, il faut faire des essai.
Oui en thêta tu seras trop profond, car effectivement c'est le cortex qui doit d'abord être sollicité,Ha tien une autre approche, merci, mais j'avoue avoir un peu de mal tout comprendre... tu peux orienter mes essaie plus clairement stp ? En Alpha de préférence donc être trop profond peut limiter l'efficacité
Il faut que la personne fasse un pont entre cortex et limbique. Si le conte à un sens caché c'est subtil, mais tout dépend si pour la personne ce sens caché est transposable et permet une intégration à un niveau de conscience plus élevé.Par exemple pour le conte le sens est il caché consciemment pour la personne ou va t elle percevoir quelque chose qui lui parle fortement ? Est on dans le processus d identifation tout simplement ?
la personne c'est moi, ça m'arrangerait bienIl faut que la personne fasse un pont entre cortex et limbique. Si le conte à un sens caché c'est subtil, mais tout dépend si pour la personne ce sens caché est transposable et permet une intégration à un niveau de conscience plus élevé.
il y a des contes ou des histoires qui existent, ou que tu peut inventer, et tu testes, si ça ne marche pas cela ne fera rien, par contre l'efficacité est dans la répétition de l'écoute.la personne c'est moi, ça m'arrangerait bienen auto pour moi