1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Vers l'élargissement de conscience via l'auto-hypnose humaniste.

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par Light-Diamond, 26 Juillet 2014.

1. Light-Diamond

Light-Diamond Membre

Inscrit:
    25 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

A peine posté sur le forum, je me lance déjà pour vous exposer un léger problème et un but que j'aimerai atteindre.

J'ai consulté quelques articles (et je continue) sur l'auto-hypnose humaniste, et sur l'hypnose humaniste néanmoins je ne trouve pas ma perle rare. Je demande donc à toutes personnes pratiquant de l'auto-hypnose humaniste (chose qui paraît paradoxale, oui), comment savez-vous que vous êtes en état d'hypnose humaniste, que vous êtes connectés à vous, que vous atteignez cet état de conscience augmentée (précisément via l'auto-hypnose) ? Et si quelques uns auraient des expériences à raconter de leur auto-hypnose humaniste, je suis preneur. :)

A tchao, et merci !

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    Que veut dire pour toi "humaniste" dans "hypnose humaniste" et "auto-hypnose humaniste"?

3. Light-Diamond

Light-Diamond Membre

Inscrit:
    25 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Quand je dis hypnose humaniste, je parle la nouveauté d'Olivier Lockert. Celle qu'il a créé avec Patricia Angeli.

4. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    J'aime bien leurs MP3, je les trouve très doux, des très beaux voyages et j'apprécie qu'ils les fassent partager gratuitement.

5. zoulouk2

zoulouk2 Membre

Inscrit:
    16 Avril 2010
    J'aime reçus:
    23
    Bonjour Light Diamond,
    Les expériences d'auto-hypnose humaniste que j'ai faites se sont déroulées comme un voyage, comme un rêve avec un film qui se déroule devant moi agrémenté de nombreuses sensations. Un film dans lequel j'avais une impression de plus grande lucidité et d'un vécu fort, d'une expérience structurante. Question de connexion, je me sentais connectée à la vie. En écrivant ces lignes, des images me reviennent, tout est alors question du sens qu'on leur donne et ce qu'on en fait

6. Light-Diamond

Light-Diamond Membre

Inscrit:
    25 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Zoulouk, comment discernes-tu le moment où t'es en pleine auto-hypnose et non, en visualisation et imagination ? De plus, as-tu réussi à élargir ta conscience par ce moyen ? Et si oui, les ressentis physiques, mentales ? :D

Pour ma part, je ne sais si j'ai déjà vécu pleinement cet instant de transe "humaniste" mais le film avec la grande lucidité et le vécu fort, ça me parle assez. :)

7. valoo

valoo Membre

Inscrit:
    10 Mai 2014
    J'aime reçus:
    2
    C'est en effet très agréable et doux et c'est vrai que le partage des mp3 est très généreux, j'écoute régulièrement leurs séances.
    Je pratiquais cette méthode avant d'entendre parler de Olivier Lockert. Pour moi, c'est un mélange de sophrologie et d'hypnose donc la sophro-hypnose transformée en hypnose humaniste pour l'appellation .
    Et pour savoir si l'on est en auto hypnose humaniste, rien de plus simple, c'est avoir pleinement conscience de soi, et cette conscience va travailler sur l'inconscient. Alors que l'hypnose simple ou de M.E, c'est laisser partir notre conscience et pour laisser toute la place à notre inconscient. Enfin je n'ai pas la science infuse c'est juste ma perception des choses.
    Si je me trompe, hésitez pas à me faire part de vos commentaires, c'est toujours riche et ça permet de se remettre à jour et en question

8. Light-Diamond

Light-Diamond Membre

Inscrit:
    25 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Je tiens à te remercier Valoo, ça fait toujours du bien de recevoir un peu d'aide. Quelconque soit-elle. :)

Pour l'idée, sophro-hypno, je pense que ça peut être vrai. Et je n'ai personnellement jamais pratiqué l'hypno classique, d'erickson ou autre. Je me lance en primo l'auto-hypno humaniste, et comme j'ai lu dans le forum en auto-hypno, c'est plus du conditionnement & comme du sport donc mes questions se valideront au fil de l'expérience de mes auto-H.

En tout cas, merci et je suis toujours prêt pour d'éventuelles réponses. :)

9. zoulouk2

zoulouk2 Membre

Inscrit:
    16 Avril 2010
    J'aime reçus:
    23
    Je vais te donner quelques exemples, Light Diamond. La nuit quand je rêve, c'est un film qui se déroule devant mes yeux. On peut dire que c'est imaginaire, mais aussi quelque part réel, puisque je suis entrain de le vivre et qu'à ce moment là c'est "ma réalité". Bien sûr, le contenu peut-être vraiment fantasque et dépasser les lois du monde ordinaire. Ce qui à mon sens est important, c'est de ce rêve, ce que je vais pouvoir en retirer. Un cinéaste y puisera peut-être le scénario de son prochain film, un romancier de l'inspiration pour son nouveau livre, une personne qui cherche à se connaitre découvrira un aspect d'elle même inconnu...une solution pour un problème sur lequel elle butait.

En ce sens, le rêve est pour moi élargissement de conscience.

L'hypnose humaniste, je la perçois (subjectif bien sûr) comme un rêve un peu dirigé, sauf que c'est plus qu'un rêve. L'état de conscience n'est pas le même, il y la qualité d'éveil en plus. J'utilise ce type d' hypnose pour de grandes questions existentielles, sur le sens de la vie, ou pour se reconnecter à soi-même, à ce qu'on est, à ce qu'on aurait envie d'être, pour être en "phase", pour des questions de type médicales, ou d'exploration hypnotique...

Les mp3 proposés par Olivier Lockert sont par ailleurs très agréables à pratiquer.

10. Light-Diamond

Light-Diamond Membre

Inscrit:
    25 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Zoulouk, je comprends ce que tu veux dire par le rêve même si personnellement je ne cible pas ce que je peux en retirer du rêve, comme un élargissement de conscience (enfin, ça peut l'être). En reprenant ton exemple du rêve, le rêve est la plupart du temps pour ma part (très subjectif), juste la synthèse des informations que tu as eu (la plupart du temps dans la journée, si rien ne te dérange) détaillée par des symboles ou de légères apparitions de ces activités.

Exemple : Hier, j'ai vu un film (Nuclear target, si ça intéresse quelqu'un, très sympathique même si très prévisible et les effets spéciaux et le jeu d'acteur bof.. Ca fait bien passer le temps avec le légendaire conflit américano-russe. Et le triomphe revient à ?!!), j'ai lu le bouquin "Hypnose Humaniste" de Lockert en version pour les nuls et en vraie version.
    Le rêve lié à cela (pas très compliqué) : Des avions de chasses (le film) voulant détruire un dragon blanc (lié à une anecdote d'hypnose de Lockert, même si je reste encore légèrement douteux), ce qui fut impossible et un sage expliquant qu'il ne fallait pas tenter de détruire le dragon mais de s'associer à lui et le comprendre (principe de l'hypnose humaniste, association durant la transe, et non dissociation, hypnose ericks, le fait de détruire le dragon).

Toutefois, cela reste un élargissement de conscience si l'on prend cela dans sa simplicité de pouvoir se dire que l'on est conscient de ce que l'on "vit" dans le rêve.

Les mp3 de Lockert sont très bons, j'approuve totalement ! Mais je sais parfois quand je suis en transe en étant conscient (via les phénomènes hypnotiques que j'arrive plus pour certains que d'autres, lévitation oui, stopper le pouls du bras, non !). Cela fait très bizarre de se dire que l'on est en transe tout en sachant ce que l'on fait, c'est peut-être ça qui me "bloque" légèrement et surtout, le fait que mon cerveau répond parfois vite aux questions que je pose au lieu de laisser la Conscience s'exprimer ? :confused:

Chargement...