La transe ne dure pas

• Initiateur de la discussion CRICRI 46
  • Date de début
C

CRICRI 46

Membre
Bonjour,
Il m'arrive quelque fois de rentrer en trance, après un exercice de respiration, la transe est assez puissante immédiatement.
La trance se déclenche souvent quand mon esprit se met à rêver consciemment. comme la transe me ramène à la réalité, je n'arrive pas à conserver cet état. Et je n'arrive pas non plus à recréer se déclencheur de transe.

Sébastien Boutinaud

Sébastien Boutinaud

Membre
Tu parles d'un état d'autohypnose seulement ou tu vis la même chose quand tu es accompagné?

C

CRICRI 46

Membre
D'autohypnose. J'essaye de m'entrainer tout les jours pour travailler mon "imaginaire", mais ça m'a l'air compliqué. Pas d'amélioration.
Merci d'avoir répondu et pour ton aide.

Sébastien Boutinaud

Sébastien Boutinaud

Membre
D'autohypnose. J'essaye de m'entrainer tout les jours pour travailler mon "imaginaire", mais ça m'a l'air compliqué. Pas d'amélioration.
Bien, merci à toi, j'ai besoin de précisions pour te répondre clairement.
Ce que tu me décris ressemble à l'imagination active de Jung, plus qu'à une séance d'autohypnose.

comment as tu appris l'auto hypnose?
Quel est ton induction?
quel est ton approfondissement?
Quel est ton objectif lors de ta séance?

C

CRICRI 46

Membre
je suis la méthode d'Olivier Locker (livre + mp3)

Mon induction se fait prinsipalement par la réspiration et le vide mentale (pensées parasites)

Pour l'approfondissement je le fais, enfin j'essaye, mais c'est là ou ça coince, par visualisation (c'est pourquoi j'ai parlé de peut être à tort de l'imaginaire).

Pour mon objectif (le 1er car je compte explorer différentes expériences), le relaxation et bien, être intérieur.

Sébastien Boutinaud

Sébastien Boutinaud

Membre
je suis la méthode d'Olivier Locker (livre + mp3)

Mon induction se fait prinsipalement par la réspiration et le vide mentale (pensées parasites)

Pour l'approfondissement je le fais, enfin j'essaye, mais c'est là ou ça coince, par visualisation (c'est pourquoi j'ai parlé de peut être à tort de l'imaginaire).

Pour mon objectif (le 1er car je compte explorer différentes expériences), le relaxation et bien, être intérieur.
oui, je vois très bien.
j'ai commencé avec ce livre. de bonne pratiques. il me manquait juste ""la clé" pour ouvrir la dissociation conscient/inconscient.

Ton induction est une induction "par méditation", proche de la méthode naturaliste de Rossi. Je propose de tester la spirale sensorielle, plus directive.

Pour l'approfondissement, si tu arrive à manifester des phénomènes hypnotiques (lévitation de la main) utilise les pour approfondir la transe. Sinon, une métaphore (l'escalier, l'ascenseur, le couloir, ce qui te parle le plus) te permettra d' approfondir (avec un compte de 10, pour commencer).
Si tu es peux visuel (connais tu ton canal préférentiel dans le vakog?) imagine des sons ou des sensations pour te raconter ta métaphore.

Important: pense à te parler à la 2ème personne pour dissocier ton conscient de ton inconscient, car sans dissociation, par de travail en hypnose.

Pour ton objectif, sois précis: exemple "bien être intérieur", c'est trop vague. par contre, "me sentir détendu quand je parle en public" c'est précis e ciblé.
L'inconscient travaille bien mieux si le sujet à traiter est spécifique.

J'espère t'apporter un éclairage sur ta pratique.

Experimente et note ce qui change pour toi dans ton expèrience, tu vas avancer.

C

CRICRI 46

Membre
Merci de partager votre expérience.

je vais suivre tes conseils, et continuer également à m'entraîner sur la visualisation.
pense à te parler à la 2ème personne
ça aussi c'est nouveau pour moi, car j'utilisais la 1ère personne.

Enfin beaucoup de changements à tester. J'ai hate.

Un grand merci de partager et de me faire beneficierde ton expérience.

valikor

valikor

Membre
Pro
C'est normal.

C'est comme si tu demandais à ton inconscient de résoudre un rubik's cube alors qu'il n'y connaît rien et qu'il n'a pas de méthode...
l'autohypnose c'est un outil pas une méthode.
CE qui compte c'est qu'est qu'on va travailler, comment et dans quel ordre et quel résultat doit-on obtenir à chaque étapue????

C

CRICRI 46

Membre
Merci Valikor pour ta réponse.

Aurais-tu une référence de qualité en terme de liivre, qui pour pratiquer l'autohypnose ?

valikor

valikor

Membre
Pro
Il n'y a pas de bonne méthode mais uniquement celle qui nous convient en raison de notre personnalité.
Essaye des séances d'hypnose sur youtube,
fais en plusieurs différentes.
Puis lance toi.
LA plus simple c'est juste de fermer les yeux et de se laisser aller à retrouver l'état déjà éprouvé.

C

CRICRI 46

Membre
Ok, mais après il se passe quoi ? Je retrouve ma transe ? Je fais mes suggestions ?
J’ai un peu de mal à comprendre.

Lukas

Lukas

Lukas
Pro
c'est le même cerveau qui fait les suggestions et qui les accepte. C'est ce qu'il faut intégrer en auto-hypnose, ainsi peu importe si tu te les dis dans ta tête ou si tu les exprime à haute voix ou si tu les écris sur un bout de papier à glisser sous l'oreiller avant de d'endormir.
Tu pars en auto-hypnose avec ton induction ( ici la micro-sieste) et pendant que le bras descend tu fais tes suggestions ( dont celle de rentrer en transe qui est une suggestion presque comme une autre). Mais au moment ou tu les exprime, ton cerveau sait déjà que tu vas les faire, alors c'est surtout dans la stratégie et la rhétorique hypnotique que se fait la différence. ex si tu dis "je veux gagner au loto" cela ne produira pas d'effet parce que la rhétorique ne convient pas alors que si tu dis " je voudrais revisiter les trois moments ou les plus calme que je connais....

Vous aimerez:
C
  • Question
  • cranf
Réponses
13
Affichages
4 K
Manar
Manar
B
Réponses