je suis la méthode d'Olivier Locker (livre + mp3)
Mon induction se fait prinsipalement par la réspiration et le vide mentale (pensées parasites)
Pour l'approfondissement je le fais, enfin j'essaye, mais c'est là ou ça coince, par visualisation (c'est pourquoi j'ai parlé de peut être à tort de l'imaginaire).
Pour mon objectif (le 1er car je compte explorer différentes expériences), le relaxation et bien, être intérieur.
oui, je vois très bien.
j'ai commencé avec ce livre. de bonne pratiques. il me manquait juste ""la clé" pour ouvrir la dissociation conscient/inconscient.
Ton induction est une induction "par méditation", proche de la méthode naturaliste de Rossi. Je propose de tester la spirale sensorielle, plus directive.
Pour l'approfondissement, si tu arrive à manifester des phénomènes hypnotiques (lévitation de la main) utilise les pour approfondir la transe. Sinon, une métaphore (l'escalier, l'ascenseur, le couloir, ce qui te parle le plus) te permettra d' approfondir (avec un compte de 10, pour commencer).
Si tu es peux visuel (connais tu ton canal préférentiel dans le vakog?) imagine des sons ou des sensations pour te raconter ta métaphore.
Important: pense à te parler à la 2ème personne pour dissocier ton conscient de ton inconscient, car sans dissociation, par de travail en hypnose.
Pour ton objectif, sois précis: exemple "bien être intérieur", c'est trop vague. par contre, "me sentir détendu quand je parle en public" c'est précis e ciblé.
L'inconscient travaille bien mieux si le sujet à traiter est spécifique.
J'espère t'apporter un éclairage sur ta pratique.
Experimente et note ce qui change pour toi dans ton expèrience, tu vas avancer.