Auto Hypnose en 1 mn

  • Initiateur de la discussion Jupiter007
  • Date de début
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Désolé Le titre devrait être Rentrer en transe en moins d'1 minute ,-)

Bonjour

A tous les profesionnels de l'auto hypnose que pensez de quelqu'un qui rentre en transe en moins d'une minute ?

Est ce possible ou est ce que la personne n'est pas vraiment en auto hypnose

Je parle de moi en fait
Lors d'une sèance de mp3 le therapeute disait qu'en disant 1-2-3 puis en dèglitissant on aurait la possiblité de revenir dans cet etat de transe

En prononcant ces mots clefs je me retrouve avec les paupières collées à l'interieur de moi même
En sortant de transe parfois j'ai ces quelques larmes sur le coin de yeux
Il m'arrive même de trembler en cours de transe

Connaissez vous d'autres moyens de savoir pour sur si il s'agit d'une transe réelle car quand je lis toutes les procedures par lesquelles il faut passer pour rentrer en transe je mis dis que ce n'est peut-être pas l'état dans le crois je pense être (sentez vos pieds puis vos jambes puis vos fesses, dos, nuque, tête, inspiration etc...
Tout ça est tellement fastidieux et long que sachant ou je veux aller j'y vais directement

Y a t-il des gens qui procèdent ainsi ?

Merci beaucoup pour vos retours ,-)

Nicolas
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Tout ça est tellement fastidieux et long que sachant ou je veux aller j'y vais directement
Y a t-il des gens qui procèdent ainsi ?
Oui. :)
L'entrée en transe est instantanée.
En revanche les inductions longues m'agacent, m'ennuient, et m'empêchent d'entrer en transe.
Comment je sais que je suis en transe ?
C'est aussi simple que de savoir dans un appartement, si on est dans une salle, dans une chambre, ou dans une cuisine.
Je connais l'état de transe donc je peux le reconnaitre.
C'est d'ailleurs pour cette raison que c'est une bonne chose de faire quelques séances avec un hypno professionnel pour pouvoir vraiment apprécier l'auto-hypnose.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Lors d'une sèance de mp3 le therapeute disait qu'en disant 1-2-3 puis en dèglitissant on aurait la possiblité de revenir dans cet etat de transe
Oui c'est ce que l'on appelle un ancrage.
Un ancrage permet de rentrer quasi instantanément en transe.

Tout ça est tellement fastidieux et long que sachant ou je veux aller j'y vais directement
Non pas forcément obliger de faire ce long travail, si tu dois te rappeler d'un chouette souvenir en quelques secondes tu vas t'en souvenir avec facilité, donc on peu imaginer que tu te rappelles de ta dernière transe que tu as faites afin de tomber dans une nouvelle transe.

Perso j'ai pris pas mal de temps, car je cherchais beaucoup trop loin pour l'AH, il faut viser au plus simple, ce qui marche le mieux pour toi.
Maintenant je me laisse seulement aller sans trop rien me dire, un peu comme dit Singin je passe de la salle de bain à la chambre.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Oui, à l'usage, rien qu'à y penser on y est +++
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Mais on en sort tout aussi facilement si on est contrarié
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Ah ah je suis heureux de voir que je ne me trompais pas :)
Ce qui est marrant c'est que je suis très curieux pour ces choses là
Jeune j'aimais démonter un magnétoscope ou m'approprier des nouveaux objets que mes parents venaient d'acheter
Je me suis ainsi rapidement connecté avec mon être sans savoir ce que je faisais
Bref hier par exemple dans le métro j'ai fermé les yeux et hop je me suis coupé du brouhaha et me suis mis au service de moi même

J'avais juste un peu penser être en transe mais comme pour moi cela était baclé par rapport aux inductions généralement "récitées" en intro que je doutais

Bref je reviens dans un instant dans la rubrique hypnose pour vous compter les effets de ma seconde séance d'hypnose

Nicolas
 
Vous aimerez:
Y
  • Question
  • Yann91800
2
Réponses
49
Affichages
4 K
dide70
dide70
Spoky
  • Question
  • Spoky
Réponses
6
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
Julien-moimeme
  • Question
  • Julien-moimeme
Réponses
4
Affichages
2 K
Julien-moimeme
Julien-moimeme
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
34
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut