Induction en ouverture de l'Hypnose Humaniste

  • Initiateur de la discussion Armand
  • Date de début
A

Armand

Membre
messages
17
Points
1 120
Je m'intéresse depuis quelques temps (comme vous avez peut-être pu le constater à mes derniers messages :wink: ) aux techniques d'inductions de l'Hypnose Humaniste.

Dommage qu'il n'y ait pas encore de livre sur ce sujet. La seule source indique pourtant une différence notable avec les techniques d'inductions habituelles : au lieu d'augmenter la siscion conscient/inconscient, on travaillerait au contraire à unifier la personne, la rendant (comme le dit le créateur de l'Hypnose Humaniste) : "Un-Consciente", réunifiée.

Ce serait cet état "plus que ordinaire" de la conscience qui serait l'EMC de l'Hypnose Humaniste...

Il y a un exemple d'induction ici :
http://www.hypnose-ericksonienne.com/in ... -humaniste

Je crois que cette technique n'est pour l'instant enseignée que par son créateur, à l'institut français d'hypnose ericksonienne. Si quelqu'un formé là-bas pouvait nous en dire plus... !

Mes principales questions seraient :
- Si la personne devient "plus que consciente" de tout ce qui coince en elle, peut-elle se soigner elle-même ?
- Si la dissociation d'avec l'Inconscient n'existe plus, alors il n'y aurait plus d'Inconscient ?
- Comment tout cela fonctionne-t-il par rapport aux suggestions ? Car la personne devrait pouvoir intercepter celles qui ne lui conviennent pas... Qu'en est-il de la résistance du sujet au changement ?

Si quelqu'un à des idées.
Merci !

Armand
 
Gulliver

Gulliver

Membre
messages
36
Points
1 360
Localisation
Strasbourg
L'hypnose humaniste est aussi une forme d'hypnose bien intéressante... J'ai une préférence pour l'hypnose Ericksonienne et il n'est pas un jour sans que je ne la conçoive et la pratique avec joie et sérieux. Depuis que je m'intéresse à l'hypnose, je suis en perpétuelle formation...
 
Gulliver

Gulliver

Membre
messages
36
Points
1 360
Localisation
Strasbourg
Pour ma part l'hypnose est un art...qui demande de l'aisance, de l'audace dans l'art de la métaphore, de la diction, des intonation, de l'humour, une synchro impeccable, le respect des croyances et de l'écologie de la personne qu'on accompagne...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pour ma part l'hypnose est un art...qui demande de l'aisance, de l'audace dans l'art de la métaphore, de la diction, des intonation, de l'humour, une synchro impeccable, le respect des croyances et de l'écologie de la personne qu'on accompagne...
Oui, et beaucoup de curiosité, d'ouverture, pour enfin réussir l'impossible.
;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Moi j'adore l'hypnose cogitationnelle.

Elle est super inductrice.

:rolleyes:
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 052
Points
7 860
Localisation
Belfort
une induction en ouverture avant de dormir, conseillé ou déconseillé ?
des avis sur les formations que propose Olivier lockert ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Une ouverture vers la conscience augmentée, la réalité augmentée comme on le parle actuellement.

On s'associe, on se raccorde à soi et à l'humanité, à l'humanisme et au fondamental de la vie humaine accomplie.

Le soir je me reconnecte à l'univers et l'au delà par un rituel de pleine conscience qui me dissocie du stress et des problèmes pour partir dans une sensation de bien être, en parallèle, et l'accès à cette pleine conscience, de cette hypnose humaniste, adaptée à mes besoins d'assumer mon humanité terrestre = dans le bien être tout en assurant pour gérer le stress et les capacités d'être dispo et constructif.

Olivier Lockert propose des techniques pour inventer des techniques adaptées à soi, à travers lui et à travers les autres.

C'est là, je crois, le secret de l'hypnose humaniste.
= se dissocier tout en se ré-associant au fond à tout ce qu'on souhaite à soi et aux autres.

Les autres ne souhaitent pas forcément la même chose que moi, ni la même chose qu'Olivier Lockert...

Mais accéder à ce qu'on souhaite vraiment, tous, indépendamment.

Et aider chacun à trouver son accès perso +++

= l'hypnose perso la mieux adaptée à soi et en même temps, aussi aux autres.

Et cette utopie, l'hypnose contribue à la réaliser peu à peu...
= cette société hypnotique.

;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Castorix à dit :
"j'ai été tenté de penser que les paroles de l'hypnothérapeute sont une chose - et que ce qu'elles évoquent chez le sujet en EMC en sont une autre - certes reliées mais pas de manière aussi prévisible que l'on voudrait le dire."


Je suis tenté de penser la même chose

Et que plus la systémique hypnotique du thérapeute "colle" avec l'écologie de la personne, plus elle va y adhérer.

D'où, l'intérêt de l'anamnèse : bien définir l'écologie et les souhaits de la personne.

Et, donc, de là, la difficulté de l'auto-thérapie par auto-hypnose.

:rolleyes:
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • philippe_clement
Réponses
5
Affichages
5 K
castorix
castorix
Anne-Laurence Fritsch
Réponses
2
Affichages
1 K
Anne-Laurence Fritsch
Anne-Laurence Fritsch
P
  • Question
  • Philou13
2
Réponses
30
Affichages
8 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
47
Affichages
5 K
surderien
surderien
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut