Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 31 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Induction en ouverture de l'Hypnose Humaniste

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par Armand, 27 Février 2006.

1. Gulliver

Gulliver

Inscrit:
    12 Octobre 2017
    L'hypnose humaniste est aussi une forme d'hypnose bien intéressante... J'ai une préférence pour l'hypnose Ericksonienne et il n'est pas un jour sans que je ne la conçoive et la pratique avec joie et sérieux. Depuis que je m'intéresse à l'hypnose, je suis en perpétuelle formation...

2. Gulliver

Gulliver

Inscrit:
    12 Octobre 2017
    Pour ma part l'hypnose est un art...qui demande de l'aisance, de l'audace dans l'art de la métaphore, de la diction, des intonation, de l'humour, une synchro impeccable, le respect des croyances et de l'écologie de la personne qu'on accompagne...

3. surderien

surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Oui, et beaucoup de curiosité, d'ouverture, pour enfin réussir l'impossible.
    ;)

4. surderien

surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Moi j'adore l'hypnose cogitationnelle.

Elle est super inductrice.

:rolleyes:

5. jeangeneve

jeangeneve

Inscrit:
    25 Avril 2010
    Cogiter c'est transer

6. Gulliver

Gulliver

Inscrit:
    12 Octobre 2017
    Je transe donc je suis...

7. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    une induction en ouverture avant de dormir, conseillé ou déconseillé ?
    des avis sur les formations que propose Olivier lockert ?

8. surderien

surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Une ouverture vers la conscience augmentée, la réalité augmentée comme on le parle actuellement.

On s'associe, on se raccorde à soi et à l'humanité, à l'humanisme et au fondamental de la vie humaine accomplie.

Le soir je me reconnecte à l'univers et l'au delà par un rituel de pleine conscience qui me dissocie du stress et des problèmes pour partir dans une sensation de bien être, en parallèle, et l'accès à cette pleine conscience, de cette hypnose humaniste, adaptée à mes besoins d'assumer mon humanité terrestre = dans le bien être tout en assurant pour gérer le stress et les capacités d'être dispo et constructif.

Olivier Lockert propose des techniques pour inventer des techniques adaptées à soi, à travers lui et à travers les autres.

C'est là, je crois, le secret de l'hypnose humaniste.
    = se dissocier tout en se ré-associant au fond à tout ce qu'on souhaite à soi et aux autres.

Les autres ne souhaitent pas forcément la même chose que moi, ni la même chose qu'Olivier Lockert...

Mais accéder à ce qu'on souhaite vraiment, tous, indépendamment.

Et aider chacun à trouver son accès perso +++

= l'hypnose perso la mieux adaptée à soi et en même temps, aussi aux autres.

Et cette utopie, l'hypnose contribue à la réaliser peu à peu...
    = cette société hypnotique.

;)

9. surderien

surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Castorix à dit :
    "j'ai été tenté de penser que les paroles de l'hypnothérapeute sont une chose - et que ce qu'elles évoquent chez le sujet en EMC en sont une autre - certes reliées mais pas de manière aussi prévisible que l'on voudrait le dire."

Je suis tenté de penser la même chose

Et que plus la systémique hypnotique du thérapeute "colle" avec l'écologie de la personne, plus elle va y adhérer.

D'où, l'intérêt de l'anamnèse : bien définir l'écologie et les souhaits de la personne.

Et, donc, de là, la difficulté de l'auto-thérapie par auto-hypnose.

:rolleyes:

10. crocro42

crocro42

Inscrit:
    15 Avril 2017
    interessant...tout ça

Chargement...