L'auto-hypnose : ericksonienne seulement ?

  • Initiateur de la discussion Spear
  • Date de début
Spear

Spear

Membre
messages
13
Points
2 020
Bonjour,

Intéressé par tous les bienfaits potentiels pouvant découler de l'auto hypnose, j'ai mis sur ma liste de noël le livre " Manuel de votre cerveau ", et si celà s'avère concluant, je ferai un stage sur Avignon (je suis dans le Gard) pour corriger ou approfondir en complément.

Je me documente sur l'hypnose " en général ", et je n'ai toujours pas compris si l'auto-hypnose existe dans tous les " courants " (ericksonienne, humaniste, etc ....) ou si elle est propre à un courant particulier ?

De même, l'hypnose " de base " si je puis m'exprimer ainsi, je ne sais pas comment elle s'appelle et si je m'exprime correctement, celle d'avant ces courants du 20e siècle, existe-t'elle encore, est-elle encore pratiquée, et a-t'elle encore un intérêt particulier ? Autant l'ericksonienne semble foisonnante de messages, de commentaires, autant je lis (pour l'instant) assez peu sur l'hypnose " traditionnelle " si tant est, une fois encore, que j'emploie les bons mots.

Merci d'avance :)
 
Ô fil de Soi...

Ô fil de Soi...

Membre
messages
2
Points
1 890
Bonjour Spear, effectivement l'auto-hypnose peut se faire en Erciksonienne OU en Humaniste.
C'est selon vos goûts et votre objectif. Cependant, l'hypnose Humaniste est plus difficile à utiliser si vous n'y êtes pas habitué.. je vous conseil de vivre des séances accompagnées en humaniste avant de vous lancer en auto-hypnose.

L'auto-hypnose Éricksonienne vous aidera à régler la situation qui vous préoccupe en entrant en contact avec votre inconscient, l'humaniste vous fera "grandir" et évoluer pour le bien de tous....
Alors c'est à vous de voir

quand à l'hypnose "traditionnelle", j'imagine que vous parlé de l'hypnose classique...c'est celle qui est utilisée en spectacle. Ses outils sont très utiles en thérapie si elle est utilisée dans le but d'aider à l'induction.
L'hypnose nouvelle est une sorte de mixe entre classique et Éricksonienne avec plus de souplesse.

donc pour résumé :
hypnose classique: pas d'auto-hypnose
autres formes d'hypnoses : auto-hypnose possible.

voilà j'espère vous avoir aidé.
PS : je réalise que je ne me suis pas présentée... je suis hypnothérapeute, formée à ces différents courants...j'ai donc une petite idée de ce dont je parle :wink:
 
Spear

Spear

Membre
messages
13
Points
2 020
Merci pour ces précieuses informations et pour l'accueil ! Je vais donc me plonger dans le bouquin et m'imprégner de la méthode. J'ai hâte :)
 
Vous aimerez:
Ichigo-Bankaii
  • Question
  • Ichigo-Bankaii
Réponses
6
Affichages
5 K
Ichigo-Bankaii
Ichigo-Bankaii
S
  • Question
  • Syphy
Réponses
1
Affichages
1 K
bertrand2001
B
M
  • Question
  • mhiche
Réponses
17
Affichages
4 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
4
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut