1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Question sur l'auto-hypnose

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par mhiche, 5 Juillet 2011.

1. mhiche

mhiche Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour tout le monde, voilà alors c'est ma première participation sur ce forum et j'aimerais commencer par une question.

Pour l'histoire j'ai commencer à faire de l'auto hypnose depuis 4ans maintenons et j'ai eu de très bon résulta avec cette pratique, le problème et que des fois j'ai exactement le contraire de ma suggestion, c'est-à-dire que si je fais une séance pour régler un problème des fois il s'aggrave, ou si j'ai envie d'arrêter une mauvaise habitude je me retrouve a la faire encore d'avantage

Ma question étant comment je peu éviter ce genre de choses.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos repense

(Désolé pour les fautes de français)

2. undy

undy Membre

Inscrit:
    26 Mai 2011
    J'aime reçus:
    9
    Localité:
    Villeurbanne (France)
    Si ça fait 4 ans, c'est sûrement inutile de parler de ça, mais ça pourrait venir de l'usage de négations, qui parfois ne sont pas comprises par l'inconscient, et sont soit ignorées, soit interprétées à l'envers (dans "ne pas faire quelque chose", "faire quelque chose" est la seule chose comprise).

3. Molaco

Molaco Membre

Inscrit:
    2 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Salut mhiche.
    Okà mon avis avis ce ne sont pas directment la techn ique, mais les approches, à un niveau stratégique, qui sont en jeu.

Veut tu nous parler de ce qui marche...?
    de ce qui ne marche oad ?

4. mhiche

mhiche Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos repense

Undy je fais très attention a ne pas utiliser les négations et les mots négatives comme (maladie, mort, tristesse…etc.)

Molaco j’ai remarqué que quand j’utiliser la visualisation (me visualisé faire ce que j’ai envie de faire une fois en transe) ça marché nettement mieux que se répéter des suggestions, mais dans certain cas même la visualisation amène a se résulta qui est le contraire de ce que je veux.

Le problème c’est que maintenons je réfléchie a deux fois avant de faire mes séances d’auto hypnose, car j’ai pas envie que certain problème s’aggrave plus qu’ils ne le sont

5. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    en mettant a la poubelle vos aprioris.... votre méthode....
    vos fausses croyances sur l'hypnose! donc l'AH!
    une méthode qui ne marches pas ou qui fait le contraire du but n'est bonne a rien!
    ou c'est moi qui délire?

6. Cath

Cath Membre

Inscrit:
    10 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Si vous pouvez donner un aperçu du problème et des suggestions, nous pourrons comprendre mieux pourquoi vous obtenez le résultat inverse de celui recherché.

7. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    :arrow: c'est que vous ne savez pas assez comment vous changer pour résoudre vos problèmes et votre inconscient ne le sait pas plus que votre conscience.. donc vous essayez la traditionelle méthode des essais et des erreurs...

8. Molaco

Molaco Membre

Inscrit:
    2 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    ....Méthode qui peut mener au renforcement de ce que vous voulez éviter, comme vous avez déjà mis le doigt dessus !

J'ai déjà eu cette impression aussi ... puis je sais pas, c'est passé.

Soit trouver une autre méthode (oui oui la seule, la "vraie" l'unique :)), ou encore mieux qqun pour vous aider.

Une épine qui reste dans le pied déclenche une infection.

9. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    pour vous aider, plus d'informations pourraient nous permettre de mieux vous guider.

10. mhiche

mhiche Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    merci pour vos repense je vais essayé de trouvé une autre méthode (si vous avez des idées n'hésite pas a me conseillé)

valikor je trouve ton idée très intéressante, que mon inconscient ne sait pas comment m'aidai a changé .. ce qui veux dire que je devrais le guidé (si je me trompe corrige moi) ou continué a le laissé faire jusqu'à qu'il trouve la meilleur solution possible?

j'ai aussi pensé a faire des séance d AH pour résoudre ce problème en me suggérant par exemple "je répond parfaitement a mes suggestion" ou un truc du genre ( la aussi si vous avez des idée n'hésitai pas)

Molaco vous dite avoir déjà eu se problème comment avez vous fait pour le réglé, ou qu'elle autre méthode avais vous choisi d'utilisé?

merci a tous

Chargement...