meilleur livre sur l'auto-hypnose

  • Initiateur de la discussion Alain45
  • Date de début
A

Alain45

Membre
messages
6
Points
590
Bonsoir,

Je me suis permis de créer ce sujet parce que je désire débuter l'auto hypnose et je ne sais pas du tout quel est le meilleur livre pour commencer. Le choix est varié et je n'arrive pas à prendre ma décision, je peux toutefois préciser que je ne recherche pas pour le moment un livre qui serait plus théorique que pratique.

Je souhaiterais me lancer rapidement et donc du concret, le soucis est que dans les nombreux avis que j'ai consulté on trouve de tout...alors je voudrais connaitre des ouvrages portés sur la pratique et efficaces. Je spécifie que de la théorie en soit ne me dérange pas du tout du moment où les exercices et explications à côtés me permettraient d'apprendre et de maîtriser le travail hypnotique.

Merci.
 
Dernière édition:
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Bonjour et merci
Bon, je vais l'acheter (j'ai besoin de me calmer...) mais Put... SI ÇA MARCHE PAS, JE VAIS PÉTER UN PLOMB !..... ATTENTION !
Si j'ai pas les ailes de papillons.....? Aie aie
A bientôt
J'ai dit !
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Merci pour ton retour, à 6.5 au format Kindle je vais lire ce contenu, si le contenu propose des techniques habituelle...
J'ai lu celui de Kevin fine, il est pas mal mais j'accroche pas trop sur les techniques qui proposent...
Par hasard, tu en connais un associe l'hypnose et l'énergétique en pratique combinée ?
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
Je viens de le lire et de le découvrir, mais effectivement le copyrigth est de juillet 2018
sur les techniques inhabituelles j'ai particulièrement aprécié la technique de la pompe a hypnose qui n'utilise pas la relaxation ( comme tous les bouquins d'autohypnose qui se ressemblent tous), mais le mouvement pour entrer en transe ; Cela fonctionne très bien pour moi par une sorte de gentille fatigue musculaire qui agit aussi en saturation de la conscience et produit rapidement une dépotentialisation de la conscience.
cela rejoint la question que je vous ai osé plus haut sur la métrique dont vous vous dotez pour vérifier que vous réussisez a vous mettre en transe en auto. Avec cette nouvelle approche attendez vous a etre surpris par la nature de la transe que vous n'attendiez pas forcément comme elle va venir. ( je relis et je me comprends a peine, mais vous n'avez pas comprendre de besoin pour entrer en transe)

désolé je n'ai pas de livres sur l'énergétique, en ce moment j'explore un nouveau manuel pratique d'hypnose conversationnelle qui est passionnant.
extrait gartuit :** Lien externe en erreur **
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
COACHER AVEC L’HYPNOSE CONVERSATIONNELLE
désolé je n'ai pas de livres sur l'énergétique, en ce moment j'explore un nouveau manuel pratique d'hypnose conversationnelle
J'ai souvenir que tu recherchais un bon livre sur ce sujet, n'hésite pas à donner ton retour lorsque tu l'auras terminé. iL y a une version gratuite sur ce site (maîtriser l'hypnose conversationnelle ) voir si elle est complémentaire...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
c'est marrant l'exercice qui permet de vérifier la détente du mandibule, perso je n'ai pas de décalage donc beaucoup de tensions probablement..
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
moi aussi je n'arrive pas a détendre au point que le maxillaire bouge, par contre tirer la langue
me parle et le détend; Cela rejoint les permières exépreince que j'avais faite il y a longtemps sur les mouvements incosncients ( paupiéres, langue, écriture etc...) faisables en état de conscience sans transe

par exemple poser un signaling simple sous autohypnose qui permet ensuite une conversation avec l'inconscient.
au début j'ai utilisé les paupières. Donc deux fois fermeture brève et réouverture a gauche = oui et a droite = non.
ensuite même en conduisant tu peux poser des questions et tenir une mini conversation.
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Au risque de paraître ridicule, pouvez vous me donner le trite du livre dont on "parlé"?

Je me mets en autohypnose.........
Il est 20h00 Marine est passée 😜😜😜😜😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
j'ai particulièrement aprécié la technique de la pompe
ça marche bien chez toi ? J'ai lu la technique mais pas encore essayé...
Pour la détente de la langue, c'est vraiment si important...
pour un débutant l'approche est pas mal faut le dire...
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
pour dide
oui la pompe marche bien et je crois savoir pourquoi. C'est parce que tu occupes le conscient par un mouvement qui provoque une certaine saturation sensorielle et tu laisses a ton inconscient le choix du moment pour se manifester par un autre mouvement de la tête (par exemple). Le fait de lui laisser le choix revient a ne pas chercher réussir.


pour didier on parle du livre d'antoine Garnier ci dessous



Autohypnose: 20 exercices pour se libérer de ses addictions: Amazon.fr: Antoine Garnier: Livres
Autohypnose: 20 exercices pour se libérer de ses addictions: Amazon.fr: Antoine Garnier: Livres

www.amazon.fr







Lukas
 
Nekoemon

Nekoemon

Membre
messages
29
Points
1 410
Localisation
Woluwé-St-Lambert
Merci pour cette info, j'ai visité le site d'Antoine Garnier, sa vidéo sur la lévitation de la main est très intéressante, même pour qui connait le sujet.

il comporte des exercices originaux ( notament tirer la langue :)) qui ne cantonnent pas l'autohypnose a la relaxation mais intègrent le mouvement, la marche, et même la danse pour une définition plus joyeuse et plus intense de l'autohypnose.
Ce qui nous rapproche des transes dans certains rites (dont vaudou), induites par la danse, le rythme (et aussi certaines substances :D). Je m'en vais commander ce livre au plus vite.

G.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
sa vidéo sur la lévitation de la main est très intéressante,
ces cas pratiques sont très intéressants pour l'apprentissage... perso c'est un peu se qui me manque, connaitre la technique c'est bien mais voir concrètement comment opère une suggestion, l'influence de la métaphore, des détails (couleur etc) est mieux...
En revanche, concernant le temps entre le auto suggestion et la réaction inconsciente, ça vaut vraiment le coup d'attendre quelques minutes si il ne se passe rien ? Ceci car souvent après 20 s perso je change de suggestion ?
 
Dernière édition:
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
La réponse inconsciente est plus lente que la réponse consciente et il faut attendre par respect pour l’inconscient comme dans une conversation ou tu respectes tes interlocuteurs. Dans le bouquin que je lis en ce moment il donne une belle définition de l'hypnose conversationnelle :
Une conversation à 4 avec 2 fauteuils !

Ensuite si il faut parfois attendre longtemps la réponse inconsciente, c'est toujours un apprentissage : qu'il soit conscient ( tu apprends a attendre la réponse inconsciente et ne pas abdiquer en faisant une autre suggestion) ou inconsciente ( ton inconscient apprend a répondre plus vite).
Dans l'absolu , je constate que si on peut attendre parfois 5 minutes ( cité dans plusieurs inductions relatées dans une globalité = de la pré induction à la transe) avec l'usage la réponse inconsciente vient de plus en plus vite ,en qq secondes mais toujours en retard sur la réponse consciente.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
il reste mystérieux cet inconscient, je me demande si on le connaît bien finalement...
 
Dernière édition:
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
En fait il n'existe pas , c'est simplement un modèle pour apprendre ( appréhender ) l'hypnose. et lorsque tu en parles au client comme j'ai fait plus haut :
Ensuite si il faut parfois attendre longtemps la réponse inconsciente, c'est toujours un apprentissage : qu'il soit conscient ( tu apprends a attendre la réponse inconsciente et ne pas abdiquer en faisant une autre suggestion) ou inconsciente ( ton inconscient apprend a répondre plus vite).
cela profére qsn existencece qui est une suggestion, puis une croyance.
Parfois on parle de mouvements réflexe
Parfois on parle de mouvements inconscients
selon Ernest Rossi:
L'esprit et le corps représentent deux aspects d'un seul et même système d'informa-
tion : la vie.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
En fait il n'existe pas
Je me suis déjà posé cet question mais après c'est l'explication du fonctionnement sans que j'ai encore plus de mal à comprendre, c'est tout le bla bla que l'on fait en hypnose, merci, signal etc...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
j'observe de meilleurs résultats simplement en :
évitant de multiplier des suggestions, une seul et attendre un peu plus
ne pas trop focaliser sur le résultat.
fixer un point favorise énormément je pense...
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
J'ai lu (rapidement) tout le bouquin, sympa, je vais le relire en exploitant les recommandations...
Amusant le coup de la mâchoire (mais quand on en prend conscience, c'est vrai que....)
A bientôt...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
tu as compris:
il faut donner du temps au temps
même s'il n'existe pas.
J'ai fais ce matin un essais qui m'a bluffé, avec un transe finalement très lègère, une suggestion de lévitation et je continuais à regarder une vidéo le reste a suivi même rapidement finalement... puis une deuxième pour l'a monter au front, nickel...
Je suis de nature impatiente, pressé de terminer de manger pour faire autres choses, pressé de terminer la lecture d'un livre dès que j'ai décidé de le lire, pressé de terminer le tour d'un musé ou autres etc...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'ai lu (rapidement) tout le bouquin, sympa, je vais le relire en exploitant les recommandations...
Amusant le coup de la mâchoire (mais quand on en prend conscience, c'est vrai que....)
A bientôt...
il a des vidéos sympas à voir aussi, c'est du basique c'est sûr mais les bases sont-elles bien maîtrisées finalement ?
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
J'ai toujours l'impression que lorsque que je fais de l'autohypnose je fais une séance de relaxation, tres agréable (avec du signaling, lévitation) et c'est tout, me retrouvé (comme arrivé à 'e faire mon épouse) dans un endroit paradisiaque où autre, pour moi ce n' est (pour l'instant) pas possible... Alors mon analgesie tant attendu, c'est pas pour demain
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
me retrouvé (comme arrivé à 'e faire mon épouse) dans un endroit paradisiaque où autre, pour moi ce n' est (pour l'instant) pas possible...
Simplement parce que ta femme est plus visuel, aussi il n'est absolument pas indispensable de rejoindre un endroit paradisiaque pour arriver à ce que tu veux. Il y a des techniques d’approfondissement qui peuvent amplement suffire comme : le fractionné, descendre des escaliers etc... il en propose aussi dans le livre que tu as lu...
Perso, j'ai du mal à visualiser et pourtant je me suis rendu compte que c'était d'une grande facilité pour beaucoup. Comme je l'ai déjà dis, je suis formé à l'hypnose humaniste et n'ai à ce jour pu voir aucun symbole... C'est comme ça, il faut rechercher une autre façon de travailler, pour soi même en tout cas...
et comme je viens d'en faire l'expérience être trop dans l'attente coupe ou ralenti le processus
 
Dernière édition:
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Simplement parce que ta femme est plus visuel, aussi il n'est absolument pas indispensable de rejoindre un endroit paradisiaque pour arriver à ce que tu veux. Il y a des techniques d’approfondissement qui peuvent amplement suffire comme : le fractionné, descendre des escaliers etc... il en propose aussi dans le livre que tu as lu...
Perso, j'ai du mal à visualiser et pourtant je me suis rendu compte que c'était d'une grande facilité pour beaucoup. Comme je l'ai déjà dis, je suis formé à l'hypnose humaniste et n'ai à ce jour pu voir aucun symbole... C'est comme ça, il faut rechercher une autre façon de travailler, pour soi même en tout cas...
et comme je viens d'en faire l'expérience être trop dans l'attente coupe ou ralenti le processus
Merci, tu as raison, comme j'ai déjà eu l'occasion de te 'e "dire" je n' ai pas de gros problème pour hypnotiser les autres (Streethypnose) mais pour moi bof !
Ma femme est en premier lieu Kinestesique...
Bon, elle a bien d'autres qualités, alors je ne me fâche pas... ;-)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ma femme est en premier lieu Kinestesique.
Le canal dominant n'est pas si simple, perso j'ai du mal à définir le miens même e faisant des tests. j'ai consulté deux fois un praticien en hypnose, le premier m'a vu auditif, le second visuel et en formation kinesthésique. Alors, bon je pense qu'il faut arrêter avec ces étiquettes collés dans l'instant avec qu'elles indicateurs, c'est à mon sens bien plus compliqué.
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Juste pour info, ça matin on s'est amusé, ou plutôt, elle s'est amusée à s'analgesier plusieurs parties d'elle, ça fonctionne terriblement bien.
(va plus sentir les baffes.. :))
Elle fait "circuler" en partant de sa main l'analgesie et elle endore ce qu'elle veux..
C'est assez impressionnant..
A nos ages on s'amuse comme on peut...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pas facile à comprendre ces blocages ayant le même problème, mais je vais continuer mes expériences différemment d'après les résultats encourageants de hier les yeux ouverts en plus...
a savoir, ne pas surcharger ou changer de suggestion trop souvent, laisser plus de temps et ne pas trop observer le résultat...
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • Saxx
Réponses
5
Affichages
4 K
Lukas
Lukas
sven
  • Question
  • sven
2
Réponses
36
Affichages
11 K
bhyp
bhyp
M
  • Question
  • melin67
Réponses
18
Affichages
9 K
sekoudinho
S
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
14
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
10
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut