meilleur livre sur l'auto-hypnose

  • Initiateur de la discussion Alain45
  • Date de début
A

Alain45

Membre
messages
6
Points
590
Bonsoir,

Je me suis permis de créer ce sujet parce que je désire débuter l'auto hypnose et je ne sais pas du tout quel est le meilleur livre pour commencer. Le choix est varié et je n'arrive pas à prendre ma décision, je peux toutefois préciser que je ne recherche pas pour le moment un livre qui serait plus théorique que pratique.

Je souhaiterais me lancer rapidement et donc du concret, le soucis est que dans les nombreux avis que j'ai consulté on trouve de tout...alors je voudrais connaitre des ouvrages portés sur la pratique et efficaces. Je spécifie que de la théorie en soit ne me dérange pas du tout du moment où les exercices et explications à côtés me permettraient d'apprendre et de maîtriser le travail hypnotique.

Merci.
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
bon j'avance d'un pas et je recule de deux par rapport à hier rien n'a fonctionné aujourd'hui... C'est quand même bizard d'un jour à l'autre comme ça et c'est souvent...
Mais bon, un blocage ponctuel ne fait aucun doute reste à le trouver...
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Une Chose est sûre, c'est que je fais connaître (en douceur bien-sûr) l'hypnose à mes petits enfants, persuadé que cela pourra leur apporter quelque chose dans la vie..
Je regrette simplement de ne pas avoir connu cela plus jeune...
Par des test de réceptivités et en expliquant ce qu'est l'inconscient.. On verra la suite plus tard... Mais au moins, ils en auront entendu parlé.. (et voir leur parents ne pas décoler la main de leur têtes ça les fait marrer...)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
c'est une très bonne idée, pourtant l'hypnose est naturelle, on y ai toute les 90 mn et nous ne l'avons jamais remarqué
Je suis de ton avis, si j'avais connu ça plus jeune je serais moins vieux :D....
Mais il n'ai jamais trop tard pour rajeunir...
 
Dernière édition:
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
QUOI ? mais tu es un gamin ?
Tu vas voir que même en retraite tu ne va pas trouver le temps.... Ou les "sujets ou partenaires"...
Les jeunes te trouve trop vieux et les vieux sont coincé dans leurs croyances.. (à quelques exceptions près..)
Allez, 15 ans c'est vite passé :)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Tu vas voir que même en retraite tu ne va pas trouver le temps.... Ou les "sujets ou partenaires"...
Les jeunes te trouve trop vieux et les vieux sont coincé dans leurs croyances.. (à quelques exceptions près..)
Allez, 15 ans c'est vite passé :)
Je ne suis pas pressé de vieillir il faut déjà y arriver...
J'espère que tu ne fais pas partie de ceux qui emmerdent ceux qui se dépêche d'aller bosser, en étant présent 2 h avant l'heure de prise de sang, courrir devant une caisse et prendre tout-on temps pour discuter...
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
C'est exact, et rien que pour emmer.... Les gens je fais mes courses le samedi alors que je pourrais les faire le reste de la semaine, et je râle après les caissières, elle sont trop lente et ce qui nous faudrait, c'est une "bonne guerre" et envoyé ces SALAUDS de Pauvre au front..
Aaahhhhh, ça fait du bien de se lâcher
AUTRE CHOSE ?
Bon ! On va revenir au sujet principal, parce que l'on va se faire virer du forum (enfin, JE vais me faire virer...)
(sûr qu'il y a des "bien pensant" qui vont prendre cela au 1er degrés..)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
ça tombe bien fermeture surprise de tous les magasins demain 😀😀 et j'espère que ton frigo est vide, c'est ça qui vous faudrait de temps en temps, tu as de la chance, on est dans une période où tu peux manger du foin...🙃
 
Nekoemon

Nekoemon

Membre
messages
29
Points
1 410
Localisation
Woluwé-St-Lambert
pour didier on parle du livre d'antoine Garnier ci dessous
Autohypnose: 20 exercices pour se libérer de ses addictions: Amazon.fr: Antoine Garnier: Livres
Autohypnose: 20 exercices pour se libérer de ses addictions: Amazon.fr: Antoine Garnier: Livres

www.amazon.fr

Acheté, reçu et en train de le lire. C'est en effet très intéressant, non seulement par l'approche plus 'vivante', corporelle de l'hypnose, mais aussi par la façon dont les choses sont présentées : progressivement, clairement et sans s'enfoncer dans des tonnes d'exemples ni de citations qui souvent diluent le sujet. Le livre est de plus agréable visuellement parlant. Seul hic, le titre qui lie une fois de plus l'hypnose aux problèmes addictifs, alors que les usages (dont ceux cités dans le livre) sont nettement plus vastes que ça.
Mais en gros excellent livre.
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
je suis heureux de voir que je ne suis pas seul a apprécier. Avec le recul l'exercice de la pompe a hypnose m'a fait faire de gros progrès pour une auto hypnose en mouvement. Depuis quelques jours, je trouve des variantes qui me vont bien ( donc très intéressantes pour ma subjectivité).
variante 1: tout en faisant la pompe hypnotique que je prends la position basse et je me demande quelle est la vitesse la plus lente qu'il est possible d'atteindre dans cet exercice _> provoque une transe par ralentissement vers la catalepsie a un endroit du parcours imprévisible. ( délicieusement interminable )
variante 2: je me demande a quel moment une des deux mains va interrompre la sinusoïde et continuer jusqu'a toucher la tête et laquelle ?
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Bonjour
Ne vous moquez pas :) (oh, et puis oui, vous pouvez....)
Mais habitant dans un village en montagne, il m'est TRÈS difficile d' obtenir un état de trans,
"Mais, pourquoi ? Me direz vous ?

Ben, À CAUSE DE CES FOUTUES MOUCHES...
qui viennent me déconcentrer...

Mais c'est chiant, t'imagines pas...!
C'est ça, allez y, rigolez... Pffff
Vivement l'hiver et la neige !
Bonne journée

(oui, je sais, je n'ai qu'à mettre une moustiquaire..
En faisant les pompes hypnotique sous la moustiquaire , ça occupera les mouches tellement elles vont se foutre de ma Gueule )
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Ca n a pas fait mouche alors !!!

J avoue que si elles se posent fréquemment sur soi, c est gênant voir agaçant. La moustiquaire c est bien alors.

J habite en montagne aussi mais très peu de mouches, de moins en moins.
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Imagine un de mes enfants ou petits enfants arrivent au moment où je fait de la brasse crawlé sous une moustiquaire, ils vont me mette en ehpad immédiatement... (remarque il y aura peut-être moins de mouche là bas... Quoique quand on y pense peut-être pas ;-)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ben, À CAUSE DE CES FOUTUES MOUCHES...
qui viennent me déconcentrer...
toutes les excuses possibles pour expliquer le manque de résultat :D et si tu demandes à ton inconscient de faire quelques choses pour les repousser...
On déconne mais olivier Lockert a fait l'expérience pour éloigner les moustiques...
Alors tout est possible y cas demander ...
et quelle idée aussi d'habiter près d'un tas de fumier, ils ne sont jamais très loin dans les campagnes...
 
Dernière édition:
Swarley

Swarley

Membre
messages
3
Points
610
Bonjour Lukas,
Merci pour ce partage.
J'ai lu quelques livres mais je suis resté sur ma faim.
Celui-ci a l'air plus intéressant.
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
vous pouvez continuez a nous faire part de vos expérimentations, c'est toujours intéressent. Perso je n'ai même pas encore essayé l'exercice de la pompe, je va regarder ça...
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Bonjour
Allez aujourd'hui je suis célibataire, j'essaie l'exercice..
(J'ai mis des serpentins collants contre les mouches :))
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
je viens d'essayer l'exercice de la pompe sans succès, je n'arrive pas à me défocaliser du mouvement des mains
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • Saxx
Réponses
5
Affichages
4 K
Lukas
Lukas
sven
  • Question
  • sven
2
Réponses
36
Affichages
11 K
bhyp
bhyp
M
  • Question
  • melin67
Réponses
18
Affichages
9 K
sekoudinho
S
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
96
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
131
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
90
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut