Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 31 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Induction en ouverture de l'Hypnose Humaniste

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par Armand, 27 Février 2006.

  1. Armand

    Armand

    Inscrit:
    21 Octobre 2005
    Je relis mon message, qui n'était pas très clair (en plus, comme je n'étais pas connecté, le forum m'a marqué comme "invité" !)... Je parlais bien évidemment de la sortie du livre "Hypnose Humaniste".

    Quelqu'un l'a-t-il déjà lu ?

    Moi, oui : deux fois, et je suis en train de le pratiquer, petit morceau après petit morceau. C'est vraiment une autre manière de voir et pratiquer l'hypnose, même si j'y retrouve ce que j'ai toujours pensé (un peu comme dans le roman "Core Gem").

    Le livre couvre beaucoup de sujets : la philosophie, la théorie et la technique de l'Hypnose Humaniste, et même l'art de "passer le relais" ou de créer sa réalité (comme dans le Core Gem !) ou un petit essai sur la Thérapie Absolue.

    Bref, moi j'ai adoré ! :D Mais on ne peut pas dire que je sais encore pratiquer comme Lockert l'explique dans le livre. Un de ces jours, quand j'aurai économisé, je me paierai la formation.

    Si, comme moi, vous avez lu ce livre, vos avis m'intéressent.

    Armand
     
  2. Lemaléduqué

    Lemaléduqué

    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    Que de débats passionnés et souvent intéressants autour de finalement cette question : Est-il nécessaire de prendre conscience pour provoquer le Changement ? Les"adeptes de la "Conscience majuscule" et de l' "Un-Conscient" penseront que oui ; les autres, partisans de l' "Inconscient", diront que non. En fin de compte, L'essentiel est plus dans l'Agir. A chaque thérapeute d'utiliser, en son âme et conscience, les outils les plus appropriés pour provoquer le Changement... et peu importe si ce sont les outils de l'hypnose dite éricksonienne ou les outils de l'hypnose dite humaniste ou les outils de l'hypnose dite... L'Humanité en Souffrance réclame des "actes plutôt que des paroles" (enfin, c'est une façon de dire les choses :wink: )
     
  3. au sujet de l'hypnose humaniste

    Mettre le patient en hyperconscience dans le transpersonnel ne me semble pas du domaine d'Erickson mais plutot de la méditation. Guider un patient dans une transe en expansion de conscience est l'innovation de l'hypnose humaniste. Des choses que l'on retrouve moins formalisées en sophrologie, association de l'hypnose avec la méditation.
    Donc pour moi Olivier Lockert est un précurseur dans son domaine. Vous pouvez le taxer de maladroit, mais qui n'a jamais été maladroit dans la vie. Nous sommes encore humain à ce que je sache. Ce qui est important c'est ce qui va rester après notre mort. Et je pense que l'hypnose humaniste va laisser des traces et que reste tombera dans l'oubli.
    Bonnes soirée à tous.
    Avec tout l'amour et la paix qui est en vous.
    Philippe
     
  4. Réponse à Maléduqué :

    Je suis d'accord avec toi : les actes sont les plus importants dans la vie.
    Encore faut il connaitre avant d'agir ...

    Si tu ne connais rien, que peux tu faire ?

    L'idée vient, la connaissance s'étoffe, l'acte arrive ensuite, et la connaissance se transmet, et les actes se multiplient... pour le bien de tous lorsque l'on travaille dans le Bien.

    N'est ce pas ce que nous faisons tous, (ou essayons de faire) sur ce forum... aller dans le sens du bien, du bon... ?
    Je pense que l'hypnose humaniste à la suite des autres hypnoses ,va dans le sens du bien.

    Le livre est appaisant, il m'a fait du bien.
    je vous en souhaite également.

    Rita
     
  5. Armand

    Armand

    Inscrit:
    21 Octobre 2005
    Alors, l'Hypnose Humaniste est une approche "super-systémique", car elle ne s'intéresse pas seulement à l'individu et à son entourage, même élargi (famille, travail) comme dans les approches que vous citez, mais à l'Humanité tout entière, au "superorganisme" humain.

    Pourquoi ne pas admettre la nouveauté, quand elle se présente, plutôt que toujours vouloir tout ranger dans de vieilles cases ?


    Qui a dit que l'Hypnose Humaniste ne faisait pas partie des approches humanistes, dans la lignée de Maslow, Perls, Grof, etc. ?

    Je trouve la mauvaise foi pénible ! Il y a une vraie différence, je trouve, entre les derniers messages, apparemment écrit par des personnes formées, plus calmes, plus humbles, et les éternelles critiques des autres messages.

    Vivement des discussions constructives !
    Il faudrait peut-être ouvrir un autre thread ? Ou, pourquoi pas, un dossier du forum "spécial Hypnose Humaniste", où on pourrait ranger toutes les discussions ? Monsieur le webmaster ? :wink:

    Armand
     
  6. Lemaléduqué

    Lemaléduqué

    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    Certainement... mais pas à la suite ( cela signifierait, en effet, que les "autres" hypnoses ne valent plus rien ou sont du moins dépassées... et ce n'est pas le cas) ... disons plutôt en parallèle :wink:

    Je ne l'ai pas encore lu, mais je le ferais... histoire d'abord de comprendre et peut-être aussi, par la suite, de ressentir...

    Je prends et vous remercie sincèrement
     
  7. chamala

    chamala

    Inscrit:
    6 Décembre 2006
    Pour ma part, je pense que l'hypnose est l'hypnose, point ! Après, qu'elle soit éricksonienne, nouvelle, classique, ou hypnose chamalienne (chamala) :lol: ça c'est du vent. L'hypnose est un état, après chacun sa manière de le provoquer et de l'exploiter.

    Quoique "l'hypnose humaniste" me plaît beaucoup car elle inclut le côté spirituel et énergétique qui n'est pas pris en compte dans l'hypnose conventionnelle.

    Beaucoup d'hypnothérapeutes s'arrêtent à la prise en compte du cerveau et de l'inconscient seulement alors qu'il existe beaucoup d'autres dimensions à prendre en considération. L'hypnose humaniste à le mérite de considérer l'homme d'une manière plus holistique.

    L'hypnose humaniste est presque ce que la médecine chinoise (ainsi que les thérapies énergétiques) est à la médecine occidentale (moderne).
     
  8. chamala

    chamala

    Inscrit:
    6 Décembre 2006
    Bonjour,

    Voici le film qui correspond bien à la réalité sur laquelle est basée l'hypnose humaniste que j'appelle aussi hypnose en Conscience :

    Un nouveau paradigme : « Nous créons notre réalité ! » - Voir le film « What the bleep do we know ?» à http://www.quesaitonvraimentdelarealite-lefilm.com/

    "Douze scientifiques et deux mystiques parmi les plus réputés, chacun dans leur spécialité, s'expriment à propos de la Réalité. Les connaissances actuelle en Physique Quantique servent de base de discussion. Outre l'aspect vulgarisation de ce film hors du commun, les différentes opinions des intervenants soulignent la pensée sous-jacente du film : nous sommes tous reliés, et nous créons notre réalité !
    Beaucoup des grandes questions que l'on peut se poser sur la Vie trouvent ici un début de réponse.
    What the Bleep Do We Know !? est une expérience à vivre, une révélation et un défi qui pourrait bien changer votre vie !"
     
  9. chamala

    chamala

    Inscrit:
    6 Décembre 2006
    Pas de suite au sujet ?

    J'aimerais beaucoup connaître les idées des autres membres du forum en ce qui concerne le côté spirituel de l'hypnose, ou plutôt, devrais-je dire, de la démarche d'Évolution qui utilise l'hypnose en tant qu'outil.

    Qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous du "nous créons notre réalité" ? Quelles sont les limites d'après-vous ? Que représente le mot "foi" pour vous ? Etc. etc.

    J'ouvre un sujet spécial pour ce thème, ici : https://www.transe-hypnose.com/sujet/spiritualite-et-hypnose-nouveau-paradigme.929/
     
  10. Dommage que l'Hypnose Humaniste soit une marque déposée (j'arrête là car je ne veux pas me faire de dettes !).

    Plus sérieusement, LOCKERT fait bien sûr du "bon boulot"; par contre c'est bien dommage qu'à partir d'un certain niveau nous ne puissions donc pas partager cette connaissance.
     
  11. chamala

    chamala

    Inscrit:
    6 Décembre 2006
    Je ne connaît pas O. Lockert, et encore moins son boulot et ses formations. Donc, je ne vais pas juger.

    L'Hypnose Humaniste n'est pour moi qu'un nom (déposé, ce qui est légitime dans notre société). C'est une optique de Vie et d'Éveil qui va plus loin, spirituellement, que les courants classiques (éricksonnien, pnl etc.). Toutefois, "Hypnose Humaniste" ne désigne que ce courant, qui lui, n'appartient ni à O. Lockert, ni à personne, mais plutôt à tout le monde ! La Vie et l'Éveil, que ce soit par l'hypnose ou autre, sont Universels !

    C'est pour cela que je préfère parler d'hypnose d'Éveil, ou transpersonnelle. Je pourrais parler d'hypnose humaniste si elle n'était pas déposée en tant que telle. Et encore, rien ne m'en empêche je pense, car même "Humaniste" elle n'appartient pas plus à celui O. Lockert qu'à un autre ; car elle est dépositaire d'une Connaissance qui est Universelle. Je vais même encore moins déposer demain quelque chose comme "Hypnose Éveillante" ou "Hypnose Transpirituelle" ; tout d'abord car la simplicité est primordiale, et secondo car "Hypnose Transpirituelle" ça peut faire fuir les plus rationnels d'entre nous ; mais surtout car la spiritualité n'appartient à personne et que je ne veux pas rentrer dans le fameux "diviser pour mieux règner" et commencer à créer des partis, des clans hypnotiques, des courants spirituels différents.

    Il n'y a qu'une spiritualité ! C'est le conscient qui divise. Que ceux qui prétendent vouloir faire évoluer cette humanité le prouvent : unissez-vous scrogneugneux !

    Après il y a connaissance et Connaissance. La Connaissance est souvent diffusée de façon à ce que l'apprenti comprenne par lui-même. Dans le cas contraire, cela peut-être dangereux pour lui comme pour ses semblables. Imaginez que l'on donne des revolvers à tous les enfants d'un pays... L'homme de loi, lui, en possède un car c'est son métier. Il ne s'en servira peut-être jamais de toute sa vie, si ce n'est pour repésenter l'ordre, et sans tirer...

    Bref, tout ça pour dire que je ne souhaite pas ouvrir les échanges à propos de O. Lokert et de l'Hypnose Humaniste, mais de l'hypnose spirituelle au sens universel du terme.

    Bien à tous.
     
  12. =]

    =]

    Inscrit:
    2 Septembre 2008
    La perceptude
    est-ce le pre-conscient*?
    Je n'ai fais qu'une transe mais assez longue, (je n'en parlerais pas, juste que c'etait en analyse sur une pratique de transfert)

    ndc:
    *la surconscience n'existe pas.


    l'induction en "ouverture-unification"1
    au contraire de celle en "fermeture-dissociation 2
    conscient-inconsient"
    Ce qui fait la définition 'action élaborée évoluée du transfert'..
    les 2 sont obligés, non dissociables.


    Maintenant d'apres ce raisonnement, si l'etat auto-hypnose est possible, l'auto-transfert serait-il aussi possible?


    Je vais faire du 'la au d'sus' (Lao tseu) fidele à son « ami » 'la en d'sous' (Lan-tseu)

    Un praticien n'est pas un Humaniste mais un praticien,

    enfin, chercher la définition d'humaniste.. est un « bon » réflexe


    "La notion inductive selon moi dans l'approche Ericksonienne à pour but de générer cet espace de l'entre (La transe) afin que les expériences non intégrées de la réalité consciente puissent l'être afin que nous expérimentions une conscience unifiée des connaissances faites à partir de nos expériences". Faux
    *c selon vous :)

    "Il ne peut y avoir donc une approche qui sépare et une approche unifiante car la transe par elle même produit l'espace permettant l'unfication". Vrai
    *selon vous tjrs, je pense que c'est la bonne déduction


    "l'humain un être ternaire par la seule existence de sa conscience." 

    en fait transfert hypnose transe = unification mm chemin, maintenant il y a la conscience auquel peut se rajouter le pre-conscient (perceptude)*
    et sinon bravo vous avez donnez la définition de l'humain:
    L'etre conscient

    Enfin pour finir face à mon humble façon de penser ;)
    le *savoir percepté, est en general dû à l'intelligence complexe ou différente ou superieure (choisir le terme)

    voilà..
    merci merci ,-
     
  13. =]

    =]

    Inscrit:
    2 Septembre 2008
    "hypnose d'Éveil ou transpersonnelle" m'interessent, j'ai du faire l'une ou l'autre 8)

    merci au dernier forumeur Chamala
     
  14. apula

    apula

    Inscrit:
    4 Juin 2008
    Meilleure Réponse
    Salut à tous,

    pratiquant l'hypnose humaniste, je serais tenté de dire que dans un premier temps elle se vit avant de s'expliquer. La transe d'une hypnose conventionnelle et humaniste n'ont rien à voir du point de vu du vécue. En hypnose humaniste nous ne parlons plus d'inconscient, nous ne dissocions plus la personne. Nous la réassocions au contraire, nous l'unifions. Selon l'hypnose humaniste, nous tentons de connecter la personne à sa Conscience majuscule créatrice. Une fois connectée, la personne peut agir directement sur sa vie et sur ses symptômes. Il faut noter la vitesse de changement du personne traitée correctement en hypnose humaniste. Reste que cette hypnose demande une grande compréhension de la philosophie qui lui est rattachée. Sans cette compréhension il est très facile de revenir sans s'en rendre compte à une hypnose conventionnelle. De plus, cela demande un certain travail perso pour travailler autrement (plus de dissociation, fini le travail avec l'inconscient, plus de blabla, etc..). L'hypnose humaniste est adaptée pour les cas de cancer et de maladie en général. Elle est aussi très adaptée pour l'évolution personnelle. En HH on ne parle plus d'EMC mais d'EEC (Etat Extraordinaire de Conscience). On ne parle pas d'hyperconscience, et à mon sens ce n'est pas la même chose. Le côté pratique en hypnose humaniste, c'est que le patient fait tout :) le praticien devient le guide uniquement qui permet à la personne d'aller vers ce nouvel état.

    Je pratique personnellement l'hypnose Ericksonienne, la classique, la PNL et l'hypnose humaniste. Je dois avouer avoir une préférence pour cette dernière tant par son aspect philo que pratique. Je la trouve très agréable à pratiquer. Les patients en ressortent souvent gonflés d'énergie (la Conscience est en fait considérée comme la source de toute chose, et donc comme l'énergie principale de la vie). Donc quand on reconnecte la personne à la Conscience majuscule, on lui permet de se reconnecter à la vie et à sa propre création. Les plus rationnels vont avoir du mal avec cela :lol:. L'hypnose humaniste s'appuie aussi sur les recherches en mécanique quantique et en physique relativiste.

    C'est ma définition de l'hypnose humaniste :)

    Maintenant si vous souhaitez en savoir plus, lisez le bouquin "hypnose humaniste" et discutez en avec des thérapeutes qui la pratique. Le mieux est encore de la tester. Personnellement j'ai vécu des super trucs en EEC.

    Constant tu écris :

    Plus sérieusement, LOCKERT fait bien sûr du "bon boulot"; par contre c'est bien dommage qu'à partir d'un certain niveau nous ne puissions donc pas partager cette connaissance.
    ==>Que veux-tu dire par là ? les connaissances sont partagées, et les connaissances accessibles. Il y a la formation d'une part, les bouquins, et les thérapeutes qui la pratique. Que souhaites-tu savoir que tu ne saches pas ? peut-être puis-je y répondre ?

    Pour ce qui est du dépot de marque, je dois avouer que je n'ai pas d'avis sur la question car je m'en fout. Ce qui m'importe c'est que mes patients aillent mieux et que je m'éclate dans ce que je fais :eek:

    a+
    Christophe
     
  15. castorix

    castorix

    Inscrit:
    14 Novembre 2005
    Bonjour,

    La vision d'Erickson sur l'hypnose est de manière assez évidente une optique de ré-association, et non de dissociation (voir à ce propos le récent article de F. Roustang sur la question de la dissociation dans H. et Th. brèves) : réassocier le sujet à certaines de ses dimensions perceptives, à certains vécus qu'il s'interdit pourrait-on dire, bref à ses potentialités retrouvées.

    Je crois que pour s'en faire une idée plus précise Christophe, il suffit de s'attaquer à la lecture de l'intégrale d'Erickson en y ajoutant les écrits d'Ernest Rossi, son fils spirituel dirais-je. On risque alors de ne plus rien trouver dans l'hypnose humaniste, qui innove au-delà de ce que pratiquait Erickson au quotidien et a développé Rossi dans ses enseignements (Erickson aimait montrer mais s'arrêtait là, Rossi accepte de montrer et enseigner)...

    Pour ma part je pense que les suggestions relativement directes (des métaphores assez isomorphes par ex.) ne sont pour Erickson qu'un moyen très occasionnel de travailler (et d'ailleurs on n'en a peut-être pas compris toute la portée à un 2e niveau etc, vu que nous n'avons que des écrits la plupart du temps), que l'inconscient n'est qu'une métaphore (parfois peu adroite), que le terme de dissociation ne veut plus rien dire si on ne le précise pas (depuis Pierre Janet, en psychanalyse, dans le langage courant, ... de nombreuses enveloppes de définition se contredisent). Et tout ça sans fréquenter les mêmes formations que nos amis de l'H.H. (dommage d'ailleurs puisque je les trouve sympas sur certain forum de notre connaissance)
    Résultat, il m'a toujours semblé que plus les tenants de l'hypnose humaniste expliquent en quoi ils s'éloignent de l'hypnose ericksonienne, plus ils se rapprochent de la définition de l'un des terrains privilégiés de son exercice le plus fin.


    On croirait lire du Jung ou du... Rossi.

    Il n'y a qu'à voir Rossi travailler, il ne demande même pas au patient (client) ce qu'est son problème, il le laisse travailler simplement en le guidant, on ne va quand même pas raconter que Ernest Rossi tire ses enseignements de l'hypnose humaniste ?! :wink:

    Tout cela ne retire rien aux amateurs d'H.H. bien sûr.
    ... mais cela autorise d'autres qu'eux, à apprendre, parfois comprendre, et même parfois travailler, de cette manière, sans pour autant avoir besoin de l'étiquette sur le front... :roll:
     
  16. apula

    apula

    Inscrit:
    4 Juin 2008
    totalement d'accord avec toi sur tout cela, bien qu'en fait je pense que nous confondons la façon d'être du praticien et sa technique. En HH il y a des techniques que l'on ne retrouve pas ailleurs (quoique..). Bien que l'idéal serait une réponse du créateur de celle-ci, car perso je n'en suis qu'un simple consommateur et guide :lol:

    et comme je l'ai dis : C'est ma définition de l'hypnose humaniste.
    Je pense que ce qui est surtout important c'est que chacun se fasse sa définition et son Expérience des choses.

    Amicalement,
    Christophe
     
  17. papiter

    papiter

    Inscrit:
    24 Novembre 2006
    ouai ouai c est très interressant tout ça mais quel intérêt pratique ?

    si ce n est s encombrer de présupposés toujours limitants !

    A vouloir définir, l'indéfinissable on s'enferme dans un système de pensé qui n'ouvre rien du tout et permet juste de dresser un barrage pour canaliser ses propres angoisses !

    D autre part le "placage" d un système philosophique sur la thérapie va nécessairement orienter le patient dans ce sens.

    En corollaire peut on ne pas le faire ?

    dure dure

    pour ma part je communique mon épicurianisme au moins c est relativement neutre !
     
  18. apula

    apula

    Inscrit:
    4 Juin 2008
    Bonjour,

    Et la passion ? Peut être est-ce simplement la passion et le plaisir du partage qui nous amenent à cette discussion.

    "D autre part le "placage" d un système philosophique sur la thérapie va nécessairement orienter le patient dans ce sens"
    ==> Si la philo est bonne, le patient ira donc dans un sens bon ? La notion d'inconscient est déjà de la philosophie, et n'est qu'une métaphore pour quelque chose que personne ne connait.

    Je rappelle que l'épicurisme est déjà une philosophie et est déjà remplie de croyances.

    Merci pour cette réponse.
    A bientôt,
    Christophe
     
  19. papiter

    papiter

    Inscrit:
    24 Novembre 2006
    bien sur l épicurisme est plein de croyances !

    Mais je préfère et de loin faire passer le message : "carpe diem " tiens d ailleurs je dis " avancer en prenant le temps de regarder, voir, écouter,entendre,sentir, toucher, le temps de vivre"
    sans engager les patients sur ce qu ils doivent regarder...

    a eux de traduire en fonction de ce qu ils sont si c est une statue de la vierge marie c est leur trip, même si c est pas le mien (rire)

    je crois de plus en plus que notre travail, notre role est de débarasser le patient de réactions affectives infantiles parasites ce qu il fera, pensera après lui appartiens .
    C'est peut être d ailleurs cela l humanisme: le respect de l autre et de soi même
    Enfin c est ma définition

    cordialement
     
  20. apula

    apula

    Inscrit:
    4 Juin 2008
    carpe diem, amen :). cela résume bien.

    a+
    Christophe
     
  21. =]

    =]

    Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Retour un peu ici..
    mm si je suis plus édoniste, qu'épicurienne
    pour le Reste:
    Merci papiter!
     
  22. Eluno

    Eluno

    Inscrit:
    5 Octobre 2008
    Eh bien! je n'ai pas lu les messages précédents, ce serait trop long
    Mais j'ai fait ma première séance d'hypnose humaniste avec ma kinésiologue! Ca m'a vraiment secoué! :D c'était désagréable, mais très agréable en meme temps! surtout à la fin.
    Et en fait je me suis rendu compte, après avoir lu les hypnopoches de Lockert, que ce que je faisais en autohypnose, juste après, c'était également de l'HH...

    Moi je pense que l'hypnose ericksonnienne (puisqu'il faut lui donner un nom) permet d'enlever les mauvaises choses qui nous collent à la peau (inconsciente), et que l'hypnose humaniste permet de nous compléter, d'aller chercher soi-même les ressources internes et dont on n'a pas conscience. On se sent plus "un", plus complet. C'est étrange comme sensation...
     
  23. apula

    apula

    Inscrit:
    4 Juin 2008
    hello,

    si je peux me permettre petite rectifiction sur :

    "Et en fait je me suis rendu compte, après avoir lu les hypnopoches de Lockert, que ce que je faisais en autohypnose, juste après, c'était également de l'HH... "
    ==> Si tu parles pendant l'autohypnose cela peut être de l'HH, si tu ne parles pas cela n'en est pas réellement :wink:

    La parole crée.

    Amicalement,
    Christophe
     
  24. Eluno

    Eluno

    Inscrit:
    5 Octobre 2008
    Plusieurs choses à te répondre:

    Dans le livre de Kevin Finel, avec lequel je me suis initié à l'AH, il dit :
    "La pensée reste le meilleur moyen de se guider en transe hypnotique, tout du moins dans les débuts puisqu'elle peut ensuite être remplacée par un système beaucoup plus rapide et intuitif mais peu aisé à décrire"

    Et bien, je ne parle plus car maintenant, je pense avoir découvert ce système.

    La deuxième chose est que la parole ne crée pas, c'est un intermédiaire, une simple convention de codes sonores afin d'échanger des idées.
    L'idée d'une chose est présente indépendamment de sa verbalisation et de son intellectualisation, et donc bien avant! Sinon cela voudrait dire que les paroles sont autonomes, et qu'elles n'ont besoin de rien pour s'exprimer. En clair, que ma bouche parle toute seule :D
    Donc non, je ne parle plus que très peu en AH, et je sais que c'est de l'autohypnose humaniste.
     
  25. apula

    apula

    Inscrit:
    4 Juin 2008
    Ayant été formé avec Olivier à cette hypnose, je te garantis que cela n'en est pas totalement (je ne dis pas que ce n'est pas un état hypnotique ou autre, mais tu sembles par rapport à tes écris dans une dissociation et non pas une réassociation).

    La deuxième chose est que la parole ne crée pas, c'est un intermédiaire, une simple convention de codes sonores afin d'échanger des idées
    ==> Olivier en parle très bien justement, car l'HH prend comme base le parlé afin de faire "descendre ici bas" ce qui se passe "la haut". C'est la base du proverbe, au début était le verbe.

    donc ce n'est pas de l'HH, mais de l'AH Ericksonienne ou tout autre :eek: .

    voir le livre "Hypnose humaniste" d'Olivier ou encore le forum sur TranseLucide.

    Comme dit encore Olivier, la tête dans les étoiles et bien les pieds sur terre :eek:

    Amicalement,
    Christophe
     
  26. Eluno

    Eluno

    Inscrit:
    5 Octobre 2008
    Dans ce cas, si tu es élève de Lockert, tu dois savoir mieux que moi!
    Donc ça voudrait dire que j'ai inventé une nouvelle manière de pratiquer l'AH? Pas inventé dans le sens où je suis le premier, mais que ça vienne de moi uniquement!

    En tous les cas, la séance d'HH avec ma kinésio, bien que différente, m'a rappelé ma séance d'AH.
     
  27. apula

    apula

    Inscrit:
    4 Juin 2008
    je ne dis pas qu'il n'y a pas des similitudes :eek:
    je dis que l'HH est très précise dans sa philosophie, et que l'on peut vite déraper en mode inconscient (dissocié) quand on pratique seul. Le moyen d'éviter le dérapage est de parler un max afin d'être pleinement associé. Ainsi, la parole crée car elle fait descendre ( ce qui peut moins se faire lorsqu'on est guidé, maison doit parler tout de même), et elle permet une connexion au monde d'ici.

    Si cette hypnose t'interresse, je ne peux que te conseiller de lire le bouquin "hypnose humaniste" et les core gem, et encore mieux de faire la formation sur Paris.

    C'est une hypnose très simple et très complexe à la fois, tant sa philosophie est riche. Sans connaitre sa philosophie, je ne vois pas comment l'on peut réellement pratiquer l'HH, car elle est dépendante de celle ci (à mon sens bien sûr).


    Peux tu nous raconter comment se passe et comment tu procède lors de ton AH ?

    Amicalement,
    Christophe
     
  28. Eluno

    Eluno

    Inscrit:
    5 Octobre 2008
    Pour la formation, je vais attendre car j'aimerais dabord me former à l'hypnose ericksonienne. et tu as un message perso à ce sujet :D
    Pour la séance d'AH, voilà comment ca s'est passé

    Je me suis imaginé relié à chaque personne autour de moi, symbolisé par des petits liens bleutés, et je leur prenais tout ce qu'il y avait de positif à prendre, la confiance, l'amour, la paix, etc.
    Ensuite, j'étendais ces liens à chaque être humain, voyais un dôme d'énergie positive qui s'élevait vers le ciel et qui entrait en moi... Ca, c'était "moi" qui me guidais. Enfin je sais que c'est ce que je voulais. Et là, j'ai vu un oiseau qui déploie ses ailes devant moi et qui prend son envol... Et ça, je ne l'avais pas demandé!
    Je sais c'est bizarre :D, mais très symbolique.
    La sensation était très agréable, et j'avais réellement l'impression de me remplir d'énergie positive.

    Et depuis cette séance d'AH, et plus encore après celle d'hypnose, je me sens beaucoup plus complet. C'est comme si au lieu de lever les blocages internes, cette fois-ci, on allait chercher véritablement et concrètement les ressources internes dans l'essence même de la vie.
     
  29. apula

    apula

    Inscrit:
    4 Juin 2008
    effectivement cela a l'odeur de l'HH, et tu pratique à une induction en ouverture (donc associative). Ne reste plus qu'à parler :)

    Belle demonstration, et tu verras que plus tu pratiqueras par exemple avec les autres et plus tu verras des trucs "bizarres" :wink:

    Amicalement,
    Christophe
     
  30. Eluno

    Eluno

    Inscrit:
    5 Octobre 2008
    Etant donné que j'ai un peu de mal seul, est-ce que mon praticien peut m'ouvrir à mon guide intérieur? Et faire en sorte que je puisse le rencontrer dès que je le veux?
    C'est une notion très difficile à cerner pour moi, pour cela que je voudrais qu'elle le fasse pour moi!
     
Chargement...