1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

SPIRITUALITÉ ET HYPNOSE : nouveau paradigme

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par chamala, 9 Décembre 2007.

1. chamala

chamala Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

J'aimerais beaucoup connaître les idées des autres membres du forum en ce qui concerne le côté spirituel de l'hypnose, ou plutôt, devrais-je dire, de la démarche d'Évolution qui utilise l'hypnose en tant qu'outil.

Qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous du "nous créons notre réalité" ? Quelles sont les limites d'après-vous ? Que représente le mot "foi" pour vous ? Etc. etc.

J'ouvre les échanges sur les thèmes "hypnose et spiritualité", "nous créons notre réalité", "métaphysique", "au-delà des sens et du physique", "plus loin que le cerveau", "l'Énergie", "la Foi" etc. etc. Bref, sur tout ce qui touche au domaine du transpersonnel, "humaniste", spirituel etc.

A vous !...

2. patrick6495

patrick6495 Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    val d'oise
    salut chamala, c'est une bonne idée qui nécessite du temps car l'hypnose
    depuis la nuit des temps est dans toutes les races et toutes les religions,
    on en reparle...

3. chamala

chamala Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    "Le monde est hypnose !" :D

4. atlas

atlas Membre

Inscrit:
    14 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    A la base les symboles , l'écriture etaient détenu par les religieux , les psychotechniques comme l'hypnose, méditation et autres aussi ...

Les exercices spirituels peuvent ête considérés comme des exercices psychotechniques .Ça me fait penser que je devrais lire "Les exercices spirituels" de St Ignace de Loyola

Pour les limites mon opinion est que les suggestions collectives et sociales sont plus puissantes qu'une pensée positive isolée .

5. chamala

chamala Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Tout à fait d'accord Atlas.

Mais en y travaillant assidûment, l'individu ne pourrait-il point s'extraire de ce système involutif par sa Conscience et créer sa vie, en harmonie avec ce système, malgré la forte influence de celui-ci ?

6. atlas

atlas Membre

Inscrit:
    14 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Oui certains y parviennent en créeant une oeuvre littéraire (Contes de Perrault ,Baudelaire ,Virgile etc ...) artistiques ,spirituel , scientifique

Une idée concernant le domaine spirituel ?Le spirituel à pour tâche de découvrir l'invisible et pourquoi pas le divin .
    Avec l'hypnose on manipule d'une certaines manière l'invisible d'ou un lien
    hypnose-spiritualité .L'hypnose travaille à maitriser les processus mentaux.
    En cas d'arrêt de la pensée , on remarque une clarté , une lumière , c'est la nature de son esprit (ce que décrivent les moines bouddhistes et autres) .La on bascule de l'hallucination hypnotique vers le domaine du spirituel avec ses histoires de lumière , de fées , d'ange gardien etc ...Et ces cortéges sectaires pour discréditer les pratiques ...

A priori l'hypnose est un bon outil pour comprendre de manière plus rationnelle ce qu'est une pratique spirituelle .

NB : mes blablas découlent d'une démarche intellectuelle et culturelle , en aucun cas d'une pratique spirituelle ou hypnotique quelquonque .(Hélas...)

7. chamala

chamala Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Et autrement ?

S'agit-il vraiment de découvrir le divin, quelque part... je ne sais où... ? Ou plutot de le découvrir ici et maintenant, partout sous nos yeux ? L'ensemble de la Vie n'est-il pas divin ? De la naissance aux planètes du cosmos (qui tiennent toutes seules dans le vide infini en plus !), en passant par la croissance, jusqu'aux processus naturels de vie ou de survie qui ont l'air si bien créés (par qui, comment ? Auto-créateur ?) ? Ne s'agit-il pas plutôt de prendre conscience du Beau n chaque chose ?

Où sont les limites entre hallucination et réalité ? Et si l'hallucination était réalité ? Les lumières, fées, anges etc. seraient des hallucinations particulièrement visuelles ; et si l'ensemble de notre vie (qui passe par le VAKOG) était une hallucination collective, individuelle ?... La physique quantique prouve que la matière c'est...... du vide ! Pourtant cette réalité paraît bien réelle ; l'est-elle pour autant ?... Tout ça me rappelle Tcouang Tseu qui se demande s'il rêve d'être un papillon, ou si c'est le papillon qui rêve d'être Tchouang Tseu...

Penses-tu que l'ensemble de la création puisse être expliqué d'une manière rationnelle ? Quelle est la différence entre spirituel et rationnel ? Penses-tu vraiment que le spirituel puisse être compris de manière rationnelle ?

La manière est une façon de faire, elle est façonnée, manière de faire, d'agir, de voir ou de penser, mais est-ce "Être", "Penser", ou "Voir" ? Que se passe-t-il si l'être se contente d'Être, de Voir, de Percevoir, sans manière, sans façon ?...

Justement, n'est-ce donc pas là une merveilleuse opportunité pour toi d'ajouter une dimension de plus à ta Conscience ? Une dimension qui transcende et va au-delà de l'intellectuel, du culturel, et des conditionnements matérialistes... (?) :)

8. CENTRE CONSEIL

CENTRE CONSEIL Membre

Inscrit:
    4 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    LE PERREUX SUR MARNE
    Pour apprendre à créer votre propre réalité...
    découvrez les formations spéciales en auto hypnose :

Edité [Pas de lien commercial]
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Vous verrez qu'il n'est nullement question de spiritualité
    mais de principes simples que nous appliquons tous
    déjà chaque jour de façon inconsciente.
    Il s'agit bien auto hypnose et de programme inconscient.

Par la même occasion, découvrez vite
    le film culte : "le Secret", désormais disponible en Français !

Le film "The Secret" , vous livre ce fameux secret
    que tous les grands de ce monde ont utilisé
    pour créer leur propre réalité.
    Déjà vu par plus de 9 millions de personnes aux Etats-Unis !

A bientôt
    Patrick

Edité [Merci de mettre votre adresse et site perso dans votre signature]

9. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Même à Noël business is business :wink:

10. CENTRE CONSEIL

CENTRE CONSEIL Membre

Inscrit:
    4 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    LE PERREUX SUR MARNE
    Message bien reçu et bien lu.
    Afin de respecter la demande du modérateur,
    les lecteurs intéressés par ces formations spéciales auto-hypnose
    peuvent m'écrire en privé pour obtenir le nom du site.

A bientôt

Chargement...