Christophe Godfriaux
Membre
Je n'avais pas eu ça en étudiant la PNL mais quand j'ai commencé l'hypnose, voici un peu plus de deux ans, le premier résultat pour moi a été une complète déstabilisation. Oh pas au niveau technique, comme je viens de la PNL, ça a été assez facile d'intégrer les outils de l'hypnose...non, c'est à un autre niveau que ça s'est passé. Initié au chamanisme Amérindien, je "voyageais" souvent au son du tambour ce qui m'a emmener dans des paysages assez formidables...quand j'ai commencé à comprendre les implications de la transe, le fonctionnement métaphorique du cerveau droit, la capacité du cerveau à produire des hallucinations positives ou négatives...mon premier réflexe a été de considérer que tout est hypnose et que donc, tout ce qui a trait à la spiritualité, au mysticisme...et même les apparition du christianisme n'étaient en fin de compte que des phénomènes hypnotiques...le travail de reconstruction libérateur a apporté de la souplesse a mon raisonnement...Ok, tous ces phénomènes peuvent être produits par l'hypnose...ça ne prouve pas pour autant qu'ils n'ont pas de réalité en dehors de l'hypnose...et vous avez-vous vécu des expériences du genre ? ...avez-vous eu des conflits cognitifs liés à l'hypnose...racontez-moi ?