Vies antérieures - hypnose - MarcArthur

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par MarcArthur, 9 Juillet 2015.

  1. MarcArthur

    MarcArthur

    Inscrit:
    9 Juillet 2015
    Bonsoir, je suis très intéressé par les vies antérieures et l'hypnose comme moyen de les revivre. J'ai fait une séance qui n'a rien donné, hélas. Ne me demandez pas de quel type d'hypnose il s'agissait, je ne me souviens pas de l'appellation, n'étant pas spécialiste. Je sais seulement que l'idée était de revoir une autre vie tout en demeurant conscient.

    Du fait ce cet échec, je recherche un hypnotiseur du genre de ceux qui font perdre connaissance comme dans les émissions de télé mais qui, au lieu de suggérer des choses stupides comme c'est souvent le cas, me demanderait de remonter progressivement dans le temps jusqu'au moment de ma naissance... puis d'aller plus loin... jusqu'à ce que je me retrouve dans un autre lieu, à une autre époque et dans un autre corps.

    J'en rêve... M'aiderez-vous?

    Merci de tout cœur.
     
  2. hibou13

    hibou13

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Il faut trouver un hypnotiseur qui partage tes croyances... Pas facile mais ça existe.
    Tu as quel age?
     
  3. MarcArthur

    MarcArthur

    Inscrit:
    9 Juillet 2015
    L'âge est-il vraiment important?

    Bon: 46 ans. Plus jeune et pas encore vieux :))
     
  4. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Certains scientifiques disent qu'on a tous vécus des vies antérieures
    Moi je suis intuitivement vers le futur et je n'ai pas besoin de regarder vers le passé pour avancer
    En auto hypnose tu peux la nuit aller les explorer pour le fun, mais je ne suis pas sûr que ça t'aide vraiment.
     
  5. Singin

    Singin

    Inscrit:
    9 Août 2010
    En psychanalyse, j'ai fait une régression jusqu'à ma naissance et mon analyste m'a demandé de continuer. J'ai donc avancé en arrière et je me suis retrouvée en 1861, en Amérique.
    Existence antérieure ?
    Ou simple rêve éveillé ?
    Je n'ai pas la réponse.
    Mais je ne suis pas très certaine que ça ne m'ait pas un peu plus embrouillé les idées. :)
     
  6. hibou13

    hibou13

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Juste parce que nous avons parfois des demande de jeune 14 / 15 ans et nous ne parlons pas forcement de la même façon. o_O
     
  7. MarcArthur

    MarcArthur

    Inscrit:
    9 Juillet 2015
    Est ce que quelqu'un pourrait recommander un hypnotiseur sérieux sur Paris, de préférence, qui pratique des régressions de vies antérieures? J'imagine que tous ne le font pas loin de là...
     
  8. hibou13

    hibou13

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Sérieux... pas facile facile.
    Nous savons qu'il faut déjà prendre avec des "pincettes" les souvenirs de cette vie, alors un hypno sérieux qui donnerait du crédit à des souvenir de vies antérieures...
    Tu ne peux pas déjà chercher parmi les adeptes de cette croyance et ensuite essayer de trouver un hypno parmi eux ? Il doit bien y avoir une association.
     
  9. MarcArthur

    MarcArthur

    Inscrit:
    9 Juillet 2015
    C'est une bonne suggestion. Merci. Le problème, comme pour tout dans la vie, c'est le manque de temps, quand on travaille, qu'on a la famille, qu'on est pris pas des milliers de petites choses qui font notre quotidien. Mais je sais bien que rien n'est servi sur un plateau. Alors je vais continuer à chercher. Pour peut-être un jour trouver. De toute façon, quand on sera passé "de l'autre côte", tout sera clair, n'est-ce pas? Et oui, je suis un obsédé de ce qu'il y a après la vie. Et la recherche de vies antérieures n'est sans doute qu'un moyen de me raccrocher à l'espoir qu'au jour "J" et à l'heure "H", ce ne sera pas le vide sidéral et glacial, mais l'azur éternel baigné de lumière. Désolé, mais quand j'y pense, je me laisse emporter... Etre ou ne pas être... Eternel.... Voila la seule question qui est vraiment importante.
     
  10. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    MacArthur, tu peux te renseigner auprès des associations IANDS / INREES / ISSNOE.ch
    et consulter le site de Notre Experience qui est fermé mais consultable
    http://notreexperience.actifforum.com/
    Voyage astral, voyage dans l'au-delà, la vie après la vie çà c'est ok
    Les régressions dans des vies antérieures là c'est plus discutable...mais tout est possible pour celui qui le veut...
     
  11. MarcArthur

    MarcArthur

    Inscrit:
    9 Juillet 2015
    Merci Surderien; voila des pistes intéressantes!
     
  12. davidtilt

    davidtilt

    Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Le seul intérêt de revisite le passé c est retrouver des vieux schemas qui donne lui a des résultats pourris ou travailler sur un souvenir qui nous pourris sentiments ressentis lourd phobie ?! Double dissociation
     
  13. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    En formation RITMO, Lili Ruggieri nous disait qu'on pouvait accompagner au delà de nos croyances personnelles et comme exemple elle a donné les vies antérieures: qu'on y croit ou non, on peut accompagner dans la régression et dans l'exploration en aidant pour que ce soit utile pour le patient. Personnellement je ne fais quand même pas ça, mais du coup sur Paris Lili Rugieri doit sûrement accepter et pouvoir t'aider.
     
  14. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Imagine toi simplement dans la vie antérieure de ton choix et explore ton vécu
    Même chose avec l'endroit le plus idéal pour après ta mort
    Les deux pourraient se raccorder dans une expérience présente passionnante...
     
    Dernière édition: 12 Juillet 2015
  15. hibou13

    hibou13

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Bonjour général
    Je me doutais un peu qu'il ne s'agissait pas vraiment d'une demande thérapeutique proprement dite, mais plutôt d'une question, disons, "existentielle".
    Tu te confronte comme toute l'humanité avant toi à la question de la "finitude".
    Et je peux comprendre que la révélation d'une vie antérieure serait preuve d'une continuité.
    Le problème ait que la preuve en hypnose est plus que douteuse. Certes en certain cas le thérapeute accompagne le consultant en régression, mais s'attache plus aux ressentis et symboles problématiques, qu'a la réalité ou l'exactitude du souvenir (développer sur ce thème serait un peu long ici).
    Mais comme le dit Surderien, si tu le veux... et si y croire te fait du bien, tu trouveras (la piste de Prudence peut être)
    Tu as traditionnellement 3 voies d'explorations : La religion, qui propose une réponse et une voie. La philosophie, qui propose également des réponses par le raisonnement. Le vaste champ de l'ésotérisme ou des spiritualités.
    Personnellement, je ne te conseillerais pas les chemins de voyances ou autres médiums qui in fine perturbe plus qu'elle rassure.
    Tu connais peut être : le Livre Tibétain de la vie et de la mort.
    Ouvrage philosophique bouddhiste, il propose une réflexion sur ces questions et sur la vie en générale non dénuées d’intérêts. Et puis autant intéresser aux spécialistes de la réincarnation;)
     
  16. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Les bouddhistes ont bien décrit le bardo du moment de la mort

    Je pense que ce moment vécu en NDE est l'état modifié de conscience le plus fort de la vie, après celui de la naissance et celui de la conception.

    Il est alors révélé la métaphore des métaphores, la Métaphore du plus haut niveau fondamental, qui contient l'essence même de la construction de toutes les métaphores guérissantes.
    Le Graal Métaphorique en quelque sorte.

    Je conseille à ceux qui osent aller très loin, un livre instructif:
    " La clé du sens profond du livre des morts tibétains" de PADMASAMBAVA
    Editions Tredaniel. Traduit par Philippe Cornu
    http://www.amazon.fr/profond-livre-tibétain-libération-naturelle/dp/2844454275

    Qui est maintenant en accès libre en PDF !
    https://shanga2012.files.wordpress....livre_des_morts_tibetain_gyatrul_rinpoche.pdf

    Il faut un bagage de connaissances générales sur le boudddhisme et la littérature sur la mort pour le savourer, mais au moment de ces bardos, ces états intermédiaires espaces de passage, c'est l'accès à un état hypnotique "extrême" que l'on retrouve dans l'accompagnement de fin de vie "totalement réalisé", notamment en soins palliatifs et chez les passeurs d'âmes.

    Cela transmet la capacité de "libération naturelle de la présence éveillée" ( CF p 189) et de "synchronisation infinie" présente dans l'Expérience des expérienceurs.

    "La communion permanente avec tout l'univers."
     
    Dernière édition: 12 Juillet 2015
  17. cel

    cel

    Inscrit:
    28 Mars 2015
    Bonjour MacArthur,
    Tu peux aller fouiner dans l'annuaire d'Hypnovision, tu y trouveras plusieurs hypnos qui pratiquent les régressions en vie antérieures à Paris : http://www.hypnovision.net/annuairefr.html
     
  18. MarcArthur

    MarcArthur

    Inscrit:
    9 Juillet 2015
    Eh bien, je suis servi! Merci à vous, Cel, Prudence, Surderien, Hibou 13!

    La question de la preuve de l'après-vie par l'avant-vie est effectivement "existentielle" et centrale dans mon cas. Cela dit, je suis pas naif. La preuve IRREFUTABLE, on l'a seulement une fois qu'on a traversé le voile. Mais ce qu'on peut avoir ou plutôt ce qu'on peut espérer de notre vivant, c'est de se forger une CONVICTION FORTE, qui n'est pas LA preuve, certes, mais qui tende à s'approcher d'une QUASI-CERTITUDE, non pas pour le monde entier bien sur, mais pour moi (je me sens légèrement égocentrique, non ça va?)

    C'est un peu comme cette histoire de NDE que j'ai lue ou le patient "meurt" pendant quelques instants et revient à la vie. Et la il se souvient qu'il est sorti de son corps (jusque là, assez classique) a flotté dans la pièce voyant les efforts du personnel médical pour le ramener à la vie, a fini par sortir du bâtiment et s'est retrouvé au dessus du toit de l'hôpital ou il a vu....une chaussure de tennis rouge...(quelle chute théatrale n'est-ce pas?). Et naturellement, vérification faite par le personnel de l'hôpital éberlué, il y avait bien une chaussure de tennis rouge sur le toit. Alors? La thèse de l'hallucination ou autre derniers soubresauts de l'esprit que l'on oppose souvent à ces visions désincarnées ne tient pas! L'âme se détache donc bien du corps et lorsque celui-ci "rend l'âme" (quelle expression!), celle-là s'envole !!!!!!

    ... Seulement voilà, il y a un hic.... Rien ne me prouve qu'il ne s'agisse pas d'un état INTERMEDIAIRE entre la vie et la mort et que cet état ne se dissipe pas au bout d'un moment pour laisser la place au néant honni. Et surtout, ce n'est pas MON histoire, ni MON vécu. Qui peut me garantir que le coup de la chaussure de tennis n'a pas été inventé de toute pièce pour faire de l'effet?

    Donc récapitulons: ma recherche va consister à me rapprocher autant que possible d'une quasi-certitude, aux gré des expériences vécues, dans une quête effrénée du SENS DE LA VIE!

    Et si j'échoue à me forger une quasi-certitude (très possible, hélas), alors je me retrancherai dans une posture pascalienne en faisant le pari que DIEU EST et en accordant mes actions à cet espoir. Amen. Mon sac est vidé.
     
  19. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Apres la mort soit il n'y a rien, soit il y a quelque chose

    Dans notre système cartésien, le rien ne peut pas exister sans le quelque chose donc...

    Et si on n'est plus dans un système cartésien, c'est alors encore plus l'univers des possibles :

    Tout ce que l'on imaginerait après la mort serait donc comme on l'aurait imaginé ?
     
  20. Nossolar

    Nossolar

    Inscrit:
    22 Juillet 2015
    Bonjour,

    J'apporte ma petite expérience a ce post !

    Régression entre croyance et réalité...
    Un jour je décide de faire le test d'une régression en hypnose via une des vidéos du web, vidéo terminé j'en ressort avec un nom et un prénom (consonance anglaise) d'une personnage du passé ( + image en noir et blanc)

    Avec ses infos je vais bien sur faire une recherche sur le web.
    La je tombe sur ce nom et ce prénom qui existe, ensuite je tombe sur une pierre tombale (année +-1850, normal puisque c'est une vie antérieure) jusque la c'est déjà pas mal !

    Par chance il y a tout l'arbre généalogique de cette famille, et là ou cela devient fort c'est que le prénom de son épouse est Suzanna hhuummm étrange ma grand mère s'appelait Suzanne,
    quand j'étais enfant et que je l’appelais Suzanna pour rire, elle détestait cela...
    Je vois qu'ils ont eu 7 enfants, et le dernier enfant qui est mort a l'age de 5 ans, porte le prénom de Emma, et la mon sang se glace....ma fille s’appelle Emma gglloupssss

    Autant de coïncidence en partant a peine d'un nom et d'un prénom qui franchement ne me parle pas du tout dans ma vie actuelle.

    Je fais partie de gens qui pense qu'il y a une vie après la vie, je pense qu'il y a plus de chance de tomber sur le bon numéros au lotto que de faire une expérience comme j'ai fais avec 2 prénoms qui collent a ma famille...
    Enfin je sais que la vie après la vie est une croyance, et j'ai se ressenti depuis l'age d'ado, pourquoi je n'en sais rien, mais quelques part j'en ai la certitude, sans bien sur avancer la moindre preuve.

    Par contre un jour j'ai vu un reportage d'une psy, qui parlait de vie antérieure et j'ai bien aimé son discourt, elle disant que bien souvent les gens imaginaient des vies antérieures qui correspondaient avec pleins de similitude de leur vie actuelle.Une sorte de métaphore....
    Elle rajoutait aussi que peut-importe que cela sois vrai ou pas, car si ça aide le patient a aller mieux, que demander de plus !
    Je pense donc qu'il du vrai dans ces 2 choses, certaines situations font état de "réel" vie antérieure et d'autres sont imagé et correspondent a nos vies actuel.

    J'ai refais quelques temps après encore une séance de régression, je suis tombé exactement dans ce qu'a dit la psy lors du reportage que j'ai vu, pour moi cette séance n'était pas vraiment une "vie antérieure" mais bien une sorte de reflet de ma vie actuelle.(les images me venaient en couleur)

    Vidéo qui est très intéressante !
    Pour la petite explication c'est un hypnothérapeute qui ne fessait pas ce genre de pratique et qui lors d'une séance a demandé a son patient de revenir à la cause de son mal et là le patient est partit dans une vie antérieure.
     
  21. bentivegnamichel

    bentivegnamichel

    Inscrit:
    25 Novembre 2007
    Si il y a autant de visions différentes c'est que cela se situe au niveau des croyances, la réalité est la même pour tous, nous sommes vivant, nous mangeons, nous dormons quelques soit le pays ou nous sommes, cela est la réalité, nos croyances sont différentes car elles sont là pour nous aidées à vivre, c'est peut être pour cela quelles sont particulières a chacun, qu'a un moment on peux en changées. Elles n'ont rien a voir avec la réalités, peut être ont elles avoir avec la souffrance
     
  22. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Ces visions différentes seraient des images de nos croyances mais surtout de nos connaissances acquises.

    Les éveillés ont ainsi accès aux annales des connaissances de l'humanité et à la suite.

    Les expérienceurs ont des visions similaires de l'au delà : d'un tunnel de lumière ou d'un espace lumineux, où ils rencontrent des êtres de lumière, des membres de leur famille décédés ou des descendants futurs.

    Le vécu, car il s'agit bien d'un vécu, laisse un souvenir précis et étrangement similaire.

    Il apporte une clef existentielle inoubliable qui ouvre la porte vers l'absolu, mais impossible à mettre en mots et à transmettre à qui ne l'a pas vécu...
     
Chargement...