Formation Hypnose

azul

azul

Membre
bonjour a tous et merci , je suis un homme de 39 ans , toujours passionné par la force de l'esprit et son fonctionnement , malheureusement aucune experience dans hypnose mais j'aimerais surtout comprendre la demarche et comment cela peut etre sur un esprit autre que le sien !! merci a vous
 

azul

Membre
bonjour a vous , le fait qu'une personne puisse influancer une autre juste par des sugestion. j'ai moi meme participer a une seance d'hypnose dite "de spectacle" et je me doute de ce que vous en pensez tout comme moi , mais la personne n'a jamais reussi a m'hypnotiser sous pretexte que j'etais un esprit fort . en voyant la demonstration sur d''autres sujets , j'ai vraiment été septique , alors que cette technique d'hypnose ou plutot de sugestion existe vraiment et le plus interessant je trouve au point de vue medical , je me pose la question a savoir , ci vraiment une personne peut influancer ou plutot guider une autre a rentrée dans un etat d'une certaine transe et se laisser vraiment influancer par celle ci !!! merci pour votre reponse .
 

castorix

Membre
Bonjour,

Vous trouverez sur ce forum quelques personnes dont je fais partie, pour exprimer que le genre hypnose-spectacle n'a rien à voir avec l'essentiel de la profession de psychothérapeute.

C'est un sujet largement débattu ici dans le passé et nous ne ferons que réchauffer une vieille soupe, mais pour ma part je me représente même que le spectacle est un art à part, le mot d'hypnose y est improprement associé (ou alors c'est que le mot hypnose est improprement associé à la psychothérapie...) :)

En relation d'aide, et certains sur ce forum pourraient ne pas être d'accord avec mes affirmations, j'estime que l'idée d'influencer une personne est une définition acceptable mais finalement pas plus que lorsque cette personne est reçue en entretien classique (discussion). Et même, l'intérêt de laisser la personne (si elle le souhaite) entrer tranquillement dans cet état d'éveil un peu particulier que nous pouvons appeler une transe, est que les choix réalisés par le sujet seront les siens, mieux que si le "thérapeute" lui donnait des conseils.

En résumé les suggestions ne me sont utiles que comme guidage/accompagnement vers l'état adapté, ensuite c'est chez la personne elle-même que nous trouvons les ressources qui font le ressort de la séance.

(et pour compléter ma vision des choses, lorsqu'on travaille de manière directive si c'est pour implanter nos idées chez la personne, le résultat favorable ne tiendra peut-être pas plus "solidement" que ne tenait le problème... ce qui peut néanmoins parfaitement suffire, le temps que la personne se réaménage toute seule ensuite)
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Haut