I
Induction
Membre
Induction à dit:j'ai vraiment eu du mal à ouvrir les yeux, ca m'a même surpris (presque effrayé), mais en "forçant" un peu, j'ai quand même ouvert les yeux
elthariel à dit:Corrigez moi si je me trompe mais en AH tu gardes le contrôle a tout moment.
Induction à dit:D'accord mais maintenant comment faire
Me répéter que le blocage oculaire est inoffensif ?
Induction à dit:si c'est la lévitation du bras j'ai déjà essayer et j'y arrive pas
Assis ou couché?Induction à dit:Mais si il y a d'autres façon je veux bien essayer, par contre si c'est la lévitation du bras j'ai déjà essayer et j'y arrive pas
Induction à dit:alors qu'il n'y a pas ce problème avec le blocage oculaire que je ne peux pas reproduire consciemment
elthariel à dit:Corrigez moi si je me trompe mais en AH tu gardes le contrôle a tout moment.
il y a une petite exception.... si tu vas très profondément....
et en émergeant tu as eu une absence...ou tu ne te souviens pas de ce qui c'est passé ( sans c'etre auto suggeré d'amnesie!)
mais il faut beaucoup de pratique et/ou être un cas plutôt rare!
la catalepsie des paupieres ( qui n'est pas un bloquage occulaire! est une preuve , un test de "perte de controle".... qui n'en ai pas vraiement un ! au sens malefique !.... mais un lacher prise....ou lacher du controle!
c'est vraiement une question de vocabulaire!
Tes yeux s'ouvriront si tu arrêtes de te concentrer sur le sentiment de détente et de relaxation. Tu peux a chaque moment choisir de quitter la trance, mais tant que tu choisis de vivre cette relaxation, ils resteront clos.
ce n'est pas vraiement cela qui fait que tes yeux resterons clos....
pas le choix de la relaxation,
mais plutot l'auto suggestion! de vouloir renter en transe et de realxer les muscles autour des yeux et parce que tu vas les relaxer ils resterons comme collés!
c'est une nuance importante:
les yeux ne resterons pas clos , mais ne pourrons s'ouvrir!
Induction à dit:ma mains s'est décollé et j'ai senti des picotements dans le bras mais c'est tout
Molaco à dit:y a t'il des REM en transe ?
je ne comprends pas bien votre question....
oui c'est un signe de transe profonde.qui est souvent visible quand on pratique et reussit l'elman induction....
En transe vraiment profonde ?
légère ?
je n'utilise pas la transe légère!
pour le reste les anglophones appellent ça un "convincer", un combat contre la dubitation.
quel reste?
(...) mais comment être sur de bien m'y prendre ?
L'important c'est de faire... et tu fais déjà. Une lévitation ca peut être de simples fourmis dans les doigts, un bras qui reste immobile mais que tu penses voler, ...De même pour l’élévation du bras, je viens de tester rapidement en position assise, et effectivement mon bras s'élève un peu. Je n'ai pas l'impression de faire de mouvement volontaire, mais comment être sur de bien m'y prendre ?
Pour moi aussi c'est très proche méditation et transe hypnotique, par contre je ne les utilise pas pour la même chose.
Bah voilà t'as tout deviné ^^. L'AH aussi pour les analgésies.Est ce que tu pourrais expliquer stp ? Vois tu la méditation plus à visée de recentrage et l'auto hypnose à visée de "progression et dépassement personnel" ?