Blocage oculaire et autohypnose

  • Initiateur de la discussion Induction
  • Date de début
I

Induction

Membre
messages
41
Points
2 190
Bonjour tout le monde, je lis actuellement le livre "s'aider soi-même par l'auto-hypnose" de christian h. godefroy

J'ai donc, comme il le préconise, essayer, après une relaxation par la respiration, puis une relaxation par la relaxation autogène, un blocage oculaire

La première fois que j'ai essayer, ca presque marché (enfin je pense), j'ai vraiment eu du mal à ouvrir les yeux, ca m'a même surpris (presque effrayé), mais en "forçant" un peu, j'ai quand même ouvert les yeux

J'ai réessayer un peu plus tard hier soir, en me relaxant de la même manière, mais cette fois je n'ai eu aucun mal à ouvrir les yeux, j'ai donc fait un approfondissement : "l'union des doigts", puis retenter le blocage oculaire (comme il est dit dans le livre), et la aussi je n'ai eu aucun mal à ouvrir les yeux.

j'ai ressayer ce matin (relaxation ; blocage oculaire ; approfondissement ; blocage oculaire), mais la aussi, je n'ai eu aucun mal à ouvrir les yeux.

Ça me semble assez bizarre que la première fois ca a plutôt bien marcher alors que la j'ai l'impression que ca ne marche pas du tout.
Est-ce que vous avez des conseils pour réussir ce blocage oculaire ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Merci Prudence. Est ce que tu pourrais expliquer stp ? Vois tu la méditation plus à visée de recentrage et l'auto hypnose à visée de "progression et dépassement personnel" ?
C'est important de bien différencier ces deux aspects
Surtout si on veut progresser dans ses techniques +++
 
sven

sven

Membre
messages
21
Points
1 120
Localisation
Beauchamp
Merci Surderien ! Pourrais tu développer ce que tu voulais dire stp ?
Je suis sur que ça permettra de trouver des lignes dans mon travail afin de ne pas trop me perdre
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je me lance...

En méditation, je m'y mets plutôt pour me recentrer sur moi même, lorsque j'ai besoin de me calmer, de m'isoler, de reprendre contact avec mon corps, de me reconnecter avec le calme du rythme de ma respiration, de me mettre en phase avec mes battements cardiaques et tout doucement de les calmer et de les ralentir
Je fais un body scanner et je ressens l'énergie de toutes mes petites cellules connectées ensemble et je savoure ce tout va bien et ce nettoyage naturel et automatique

L'auto hypnose pour reprendre le contrôle sur mon comportement, mon idéation, mon imagination, mes projections et mes actions

Pour schématiser : la méditation pour me remettre en intro version et l'auto hypnose pour me synchroniser en extra version avec mon entourage et l'environnement ( introverti/ extraverti)

En associant et en synchronisant les deux, on peut alors expérimenter plein de nouveautés ...

:)
 
sven

sven

Membre
messages
21
Points
1 120
Localisation
Beauchamp
Merci beaucoup à vous deux pour les explications !! Tout est parfaitement clair !! Il ne reste plus qu'à explorer et commencer le chemin !!
Très bonne soirée à vous
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • Dan Laur
Réponses
9
Affichages
6 K
castorix
castorix
xinka
  • Question
  • xinka
Réponses
10
Affichages
4 K
xinka
xinka
S
  • Question
  • souais
Réponses
11
Affichages
7 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut