Bonjour à toutes et tous

  • Initiateur de la discussion stranger1335
  • Date de début
S

stranger1335

Membre
messages
2
Points
2 090
Localisation
rennes
Nouveau sur ce forum que je ne connais que depuis hier.
Je recherchai une formation sur la gestion du stress. J'ai découvert l'auto-hypnose. Je souhaite m'apporter des possibilités de gérer par moi-même toutes les émotions, pro ou perso. Et en faire bénéficier les autres dans le cadre du travail (je suis formateur dans mon entreprise).
Si vous avez des expériences de vécu en entreprise sur l'auto hypnose (positif et négatif si cela existe), suis preneur. Merci à tout le monde.
Ravi d'avoir rencontré ce site et forum.
 
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Salut a toi. J'ai des expérience sur l'auto-hypnose (j'en dis pas plus maintenant, mais je pousse les limites de l'auto-hypnose et je ferai un texte décrivant des choses que beaucoup connaissent mais passe a coté en pensant sans doute a une banalité, mais qui pourrait intéresser plus d'un.)
Quant à l'entreprise j'ai bien de l'expérience mais pas dans le domaine de l'auto-hypnose en entreprise. Développe un peu ta question s'il te plait.
 
S

stranger1335

Membre
messages
2
Points
2 090
Localisation
rennes
slt Holix.
Pour te préciser, l'entreprise ou je travaille (formateur interne) fait suivre des formations gestion du stress aux salariés qui en ont besoin. J'aimerai pouvoir proposer et passer par l'auto hypnose, que chacun puisse en profiter dans sa vie pro ou perso. J'aurai aimé avoir des retours sur des expériences. Je parle d'entreprise, car tu connais les problémes qui surgissent actuelemnt dans le cadre du travail. C'est un domaine que je n'ai jamais opsé abordé quoique étant attiré par l'ésotérisme.
 
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Je vois, pour que ce qui est de l'auto-hypnose nul besoin de faire partit d'une entreprise, mais pourquoi pas.

je vais te donner une technique très simple:
- il faut que la personne s'assoit confortablement ou s'allonge.(je préfère m'allonger) et loin de tout bruit qui pourrait perturber.
- la personne se dit je détend tout les muscles de mon corps, je respire profondément et je garde les yeux grand ouvert/ferme (sa dépend des personne)
-la personne détend son corps en passant des doigts de pieds jusqu'à la tête( pied, cuisse, jambe, bassin, muscle du cou et de la tête)
-ensuite c'est selon. Soit il en reste là a se détendre soit il fait des exercices comme l'exercice du bras qui chauffe, qui se lève...
A ce moment là, la personne se dit: je commence à ressentir un sentiment de bien être, de plénitude. et il se laisse aller.

voila j'espère t'avoir aidé
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
33
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut