Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Sondages
Bonjour d'Asie
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="hibou13, post: 90656, member: 23709"] Bonsoir Je ne suis pas de ceux qui nome hypnose toutes communications, réflexions, échanges. Cela obscurcis le discours ou tout serait équivalent, naturel et automatique. Je ne pense donc pas que l'on puisse parler d'induction proprement dite (ce qui impliquerait que toute la classe serait en EMC, au sens que l'on peu lui donner quand nous la recherchons dans un but précis) Par contre, comme l'illustre moune, il y à beaucoup à prendre dans la PNL ou dans l'hypnose conversationnelle. Soit globalement acquérir le "talent" de "captiver l'auditoire". Mettre au service de la pédagogie, la confiance en soit, la motivation à apprendre, valoriser la matière enseigné etc. Ceci en tenant compte évidement de l'age des enfants et de leur capacité de concentration. Il y à beaucoup à gagner à utiliser les bases du langage pratiqué en hypno, par exemple porter attention à son propre langage pour remplacer un jugement, un négatif en étape à franchir, en positif. Montrer pour chaque matière qu'elle est son intérêt concret, le "super pouvoir qu'elle va nous donner pour mieux "être" et mieux comprendre le monde. Eviter de conforter l'enfant dans des croyances inculqués (déjà) je suis pas bon en calcul, je suis "dernier" de la classe, mon frère sera toujours meilleur que moi, la géo c'est chiant, j'écris mal... Eviter le langage négatif, (sans le moindre effet pédagogique) ne fait pas l'idiot, tu ne comprend vraiment rien, tu n'est pas assez attentif... Utiliser le recadrage, la modélisation etc. Bref du pain sur la planche. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Sondages
Bonjour d'Asie
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer