Bonjour tout le monde

  • Initiateur de la discussion Linkard
  • Date de début
Linkard

Linkard

Membre
messages
3
Points
1 010
Localisation
Etats-Unis
Bonjour tout le monde, je me présente, Linkard, 15 ans, et je me suis mit à l'hypnose il y a à peut près 2-3 mois. J'ai commencé par le livre Hypnotisme et magnétisme, somnambulisme, suggestion et télépathie, influence personnelle supposé être le livre que Messmer a lu quand il avait l'âge de 7 ans (livre que je n'ai toujours pas fini d'ailleurs).
J'ai toujours été très prudent dans mes pratiques, et même si j'arrive à endormir des sujets plus ou moins sensibles sans problème maintenant, j'ai toujours été confronté à des questions comme:
-Et si tu n'arrivais pas à réveiller la personne?
-Si tu "endors" une personne et la laisse comme ça, ou lui fait ouvrir les yeux et lui dit qu'elle bégaye à partir de maintenant et part, pendant combien de temps est ce que l'effet ou/et le "sommeil" persisteront?

Même si je sais que la première crainte citée est plus une peur pour le spectateur/sujet qu'une contrainte pour l'hypnotiseur, je voudrais connaitre le titre de livres/sites/forums/documentaires/témoignages qui pourraient m'en apprendre plus sur les sequels possibles suite à l'hypnose, comment ces sequels seraient possibles et produites, et surtout apprendre plus en détailles le fonctionnement de l'état hypnotique, car mes recherches jusqu’à maintenant ne mon permies de trouver que très peut de choses à ce sujet.

Merci et bonne journée à tous!
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Bonjour et bienvenue à toi.

j'arrive à endormir des sujets
Pour parler des personnes hypnotisées il serait plus juste de dire "volontaire" ou "patient". La personne n'est pas ton sujet.
Et ne crois pas que tu endors les gens, l'hypnose est radicalement différente du sommeil.


Pour ta question sur les séquelles, il y en a une multitude. L'hypnose est un outil puissant quand il est utilisé correctement. Le scalpel du chirurgien, quand il est bien utilisé permet de soigner alors qu'entre des mains inexpérimentées il peut devenir dangereux.
 
Linkard

Linkard

Membre
messages
3
Points
1 010
Localisation
Etats-Unis
Et ne crois pas que tu endors les gens, l'hypnose est radicalement différente du sommeil.


Pour ta question sur les séquelles, il y en a une multitude. L'hypnose est un outil puissant quand il est utilisé correctement. Le scalpel du chirurgien, quand il est bien utilisé permet de soigner alors qu'entre des mains inexpérimentées il peut devenir dangereux.
Haha c'est pour ça que je mettait "sommeil" entre parenthèse
Et oui, mais ma question était s'avons nous comment se déclenchent ces séquelles, comment elles sont causées et le mécanisme derrière tout ça (et surtout: les mesures à prendre pour les éviter, surtout étant débutant)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Linkard
L'anesthesiste qui craindrait de ne pas pouvoir réveiller son patient ou le chirurgien de ne pas réussir à refermer le ventre après l'avoir ouvert !
Lorsqu'on a appris à bien faire, la crainte n'est pas.
Respecter l'écologie du sujet. Poser des fusibles pour eviter le survoltage.

http://www.amazon.fr/profond-livre-tibétain-libération-naturelle/dp/2844454275
http://www.amazon.fr/profond-livre-tibétain-libération-naturelle/dp/2844454275

Tu te préviens des risques en prévenant ton patient du comment faire
" si vous vous sentez mal vous sortirez aussitôt de votre hypnose"
ou mieux : "vous vous sentirez tellement bien que vous choisirez toujours le meilleur"

En hypnose, comme ailleurs, si on est dans le bien et que l'on s'invente toujours du mieux, pas de risque d'être déçu !
 
Dernière édition:
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Oui l'hypnose est un outil puissant,l'éthique permet d'essayer d'apporter le meilleur au patient.
Personnellement,au début de la première séance je laisse créer au patient un endroit où il se sent parfaitement bien et lui propose d'y retourner à chaque fois qu'il en a besoin ou en cas de moment inconfortable pendant la séance d'hypnose.Si toute fois ,il n'y parvient pas automatiquement,je le sors de l'hypnose par une pirouette langagière utilisant souvent l'humour.
Pour ce qui est du "réveil" proprement dit ,oui il faut s'en assurer avant le laisser partir le patient ,si non il se sentira très mal,comme "dépossédé" de son corps ou son âme.Donc pour le réveil il faut parler plus vite,plus fort,l'inviter à bouger à nouveau ,s'étirer,bailler et ouvrir les yeux quand il en a envie, à son rythme.
C'est peut être pour toi une passion naissante,mais sache que l'hypnose demande d'avoir des connaissances professionnelles médicales,si non tu vas faire de l'hypnose de spectacle ou de rue uniquement
ps:attention de ne jamais être délétère avec les suggestions directes ou camouflées.
Bonne continuation à toi
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Marc1963
Réponses
10
Affichages
3 K
azali34
A
B
  • Question
  • baindejardin
Réponses
27
Affichages
11 K
herveg
herveg
C
  • Question
  • clarks69100
Réponses
0
Affichages
1 K
clarks69100
C
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
136
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut