Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Présentation des membres
bonjour
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Ivan Schmitt, post: 64488, member: 20208"] Décidément, non ! Si l'hypnotiseur (pour peu qu'il le soit réellement) avait eu raison, il aurait, au minimum (par conscience professionnelle) proposé d'autres pistes. C'est trop facile de dire : c'est pas bien, c'est mal, tu ne devrais pas... Il est d'ailleurs même étonnant que le thérapeute en question n'ait pas essayé de savoir ce qu'était le but final (peut-être devenir thérapeute) et qu'il se soit aussi facilement permit de conseiller sur une question aussi délicate. D'un autre coté, bien sûr qu'en interrogeant des hypnotiseurs, on risque de vous dire : arf, c'est trop bien l'hypnose... Personnellement, je pense que c'est bien de se former à l'hypnose, notamment parce que c'est une technique qui manque à beaucoup de psys. Je crois aussi que c'est limité de ne vouloir pratiquer que la relaxation, mais aussi, que finalement, c'est toujours un début. Faites donc, vous verrez bien ou cela vous mène. L'hypnose, dans tout cursus de psycho, est à mon sens, une technique essentielle (avec tout le parti pris que peut représenter ce que je suis en train de dire...) Cependant, ne vous limitez pas à la première étape de votre objectif (la relaxation) voyez plus loin, voyez grand (il est, en effet, plus facile de retomber en dessous de ses objectifs... qu'au dessus !) [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Présentation des membres
bonjour
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer