1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

bonjour

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par lod, 23 Juin 2014.

  1. lod

    lod Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2014
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    750

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour, je dois (peut être ) bientôt me faire opérer sous hypnose . Donc , je m'informe en ésperant trouver des infos qui me permettront de prendre LA décision . Sinon , se sera "anesthésie générale" ....... J'essaie d'avoir des avis sûr l'hypnose , mais aussi sur d'éventuelles "effet secondaire" , et comment est pratiqué dans le milieu hospitalier l'hypnose ? Est-ce qu'il y a un côté intrusif de notre "moi" profond où autres.............. J'ai pas envie de raconter ma vie "personnel" voir "très personnel" en pleine opération parce que : hypnose. Est - ce l'hypnotiseur qui "contrôle" à quel niveau ? Et peut -il nous faire dire des choses que l'on n'a pas envie qu'ils sachent . Enfin , bref .............. beaucoup de questions ......
     
  2. Axiome

    Axiome Membre

    Inscrit:
    22 Juin 2014
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    450
    Quel effet secondaire ?

    Bonheur, accomplissement, découverte de son monde intérieur.. en somme que des cotées positif a mes yeux.

    Dans le milieu hospitalier ?

    Pour exercer dans un milieu hospitalier il faut un très bon bagage, les hypnothérapeutes seront donc très bien former et seront souvent couronner d'autre diplôme, il doivent connaitre ce qu'ils font sur le bout des doigts, en discutant avec eux vous vous ferez une impression plus concrète.

    L'hypnose, intrusive ? L'hypnotiseur contrôle ?

    Le thérapeute est la plus comme une sorte de guide qui vas t’emmener à réaliser le travaille sur toi, ou dans ton cas a trouver l'état d'amnésie général. Il vas te guider mais c'est en toi que se trouve cette état et ça sera toujours toi dans cette état donc tu ne racontera pas ce que tu n'a pas envie de raconter. D'autant plus dans un contexte d’hôpital et anesthésiste pour une opération le thérapeute seras plus dans une démarche de t'assister et de faire en sorte que tout se passe bien, il ne s'amusera pas a chercher les ragot (de plus, secret médicale).

    Si tu ne veux pas te faire hypnotiser tu ne te feras pas hypnotiser ( même l'hypnose de spectacle qui peut paraître impressionnante fonctionne car le participant accepte (consciament ou pas) de jouer le jeux). C'est pourquoi je te conseille de faire une séance chez un hypnothérapeute, afin de savoir de quoi il en découle et de ne pas te retrouver dans une situation qui te mettrais mal a l'aise le jour de l'opération.
    Et évidement d'un point de vue intérieur, de t'initier a l'Auto-Hypnose.

    Je laisse maintenant la parole au hypnothérapeute du forum qui je l’espère t'éclairerons encore d'avantage.
     
  3. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3727
    J'aime reçus:
    451
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Bonjour et bienvenue.
    Normalement tu vas rencontrer l'hypno largement avant l'opération, vous allez pouvoir parler de ce que tu souhaites, de tes craintes, de tes envies, de ce qui te plait etc. L'hypnotiseur n'a aucun contrôle sur l'hypnotisé qui reste le seul maître de lui même. Il n'est pas question d'aller te faire une hypnothérapie ou de te faire psychanalyser, les trucs un peu perso qu'on peut plutôt demander pour une utilisation en hypnoanalgésie c'est si tu veux utiliser un souvenir agréable (si oui des détails dessus), imaginer un voyage, un paysage etc. Les questions personnelles ça va surtout être pour éviter de te parler de la plage et de la mer si tu as peur de l'eau, rien de très indiscret en fait. L'idée c'est d'aller chercher du confort, de la sécurité en toi, un endroit où tu pourras être bien, profondément bien, à l'aise, confortable... et l'hypnotiseur va te parler pour évoquer cet endroit... donc c'est plus pratique pour lui s'il sait de quoi il parle ^^. Il ne peut rien faire faire ou dire que tu ne voudrais vraiment pas qu'il sache ou que tu ne voudrais pas faire (ce n'est pas seulement un problème d'éthique, c'est qu'en plus ça ne fonctionne pas). Je n'ai jamais entendu parler d'effets secondaires dans ce type de cadre (hormis bien être, fierté, étonnement et très bons souvenirs). Pour raconter sa vie perso il y a beaucoup plus de risques avec certains anesthésiques (je ne me souviens plus du nom d'un médicament, utilisé justement pour des opérations, qui a cet effet secondaire).
    Voici quelques éléments de réponse, mais si tu souhaites essayer l'opération sous hypnose tu verras d'abord la personne qui en sera chargée et elle pourra mieux répondre que nous sur sa pratique, donc n'hésites pas à prendre le rendez-vous, à venir avec ta liste de questions, à voir comment se passe le contact entre vous, elle te proposera sûrement de tester etc. et tu pourras prendre ta décision après en ayant plus de réponses.
     
  4. lod

    lod Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2014
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    750
    merçi
     
  5. thérapie29

    thérapie29 Membre

    Inscrit:
    10 Février 2013
    Messages:
    673
    J'aime reçus:
    17
    Points:
    1680
    Localité:
    Quimper
    Salut à toi et bienvenue ici.
     
  6. libellule

    libellule Membre

    Inscrit:
    19 Août 2010
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    Bonjour Lod,
    Pour te rassurer, sache que si l'équipe médicale t'a proposé l'intervention sous hypnose, c'est qu'elle est possible et maitrisée (en effet toutes les interventions ne peuvent pas se faire sous hypnose). Des entretiens avec l'anesthésiste hypnothérapeuthe précèderont le jour J pour tester ta suggestibilité, tes motivations, apprendre à te connaitre ( tes phobies, tes ressources...)
    L'anesthésiste t'accueillera, te guidera durant tte l'intervention et fera en sorte de transformer l'environnement (bruits, odeur, algie, stress...) par des suggestions positives afin de te sentir bien et confortable, ds ton paradis imaginaire. L'intervention se fait généralement avc une légère induction médicamenteuse; les bénéfices sous hypnose sont dc importants; en effet, moins d'effets secondaires tels que nausées, vomissements, endormissement, vertiges et douleurs, stress....tu te réveilles détendu et ds un état de bien être, avc une énergie positive. Le rétablissement est généralement plus rapide.
    je finirai en te disant que qq soit ton choix, ce sera le bon; l'équipe médicale donnera le meilleur pour que tout se passe bien et ton ptt corps fera le reste pour se rétablir!