1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Bonsoir à tous

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Magnetisme70, 7 Octobre 2015.

1. Magnetisme70

Magnetisme70 Membre

Inscrit:
    7 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lure

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je viens d'arriver sur ce forum en espérant trouver des réponses aux questions que je me pose et également me poser toujours d'autres questions pour avancer.
    Je suis praticien en hypnose éricksonienne depuis un an et demi et magnétiseur depuis deux ans et demi.
    Une belle aventure qui ne fait que commencer.
    Je vous souhaite d'éprouver toujours l'engouement de départ ainsi que l'accomplissement dans les résultats que vous entreprenez en hypnose pour le mieux être des patients.

2. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Bienvenue à toi

3. jamesmamx

jamesmamx Membre

Inscrit:
    27 Mars 2015
    J'aime reçus:
    106
    Localité:
    Lyon
    Bonjour !
    Je suis passionné d'hypnose et intéressé par le magnétisme mais bizarrement j'ai toujours détesté associer les deux.
    Tu travailles toujours avec les deux ?

4. Magnetisme70

Magnetisme70 Membre

Inscrit:
    7 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lure
    Merci Hibou 13

Jamesmamx : non je ne travaille pas systématiquement avec les deux.
    Je propose à la personne et j'explique mes concepts et méthodes afin que la personne se sente rassurée et ait toutes les cartes en main pour choisir l'approche qui lui convient le mieux.
    En ce qui me concerne personnellement, je conçois le magnétisme comme une méthode pour soulager les maux de la personne le temps que cette dernière effectue un travail personnel (seule ou pas, en s'aidant de l'hypnose ou pas) et je conçois l'hypnose comme une méthode pour briser le lien entre le traumatisme émotionnel (ou la cause plus ou moins évidente) et la résultante physique (douleur ou souffrance).
    Mais cela ne reste que mon approche personnelle et je ne prétends aucunement avoir la méthode universelle :) simplement il m'a semblé que de travailler de façon complémentaire sur la cause et sur la conséquence pouvait être plus judicieux. Jusqu'à présent, cela a l'air de me réussir alors je persévère dans cette voie jusqu'à ce que cela ne me semble plus pertinent :)

5. jamesmamx

jamesmamx Membre

Inscrit:
    27 Mars 2015
    J'aime reçus:
    106
    Localité:
    Lyon
    C'est une bonne chose en effet.

6. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Bonjour Magnétisme ,

Je n'ai aucune formation en hypnose et pourtant quand je me prépare, quand je magnétise, quand je suis canal et quand je vois et entend ce que disent les patients sur leurs sensations après soins, (tu sais le sentir un peu sonné ;) ben je me dis que l'hypnose est bien là, intégrée à l'unIversLuiELLE(patient)

Bienvenue ;)

7. David62

David62 Membre

Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    GARDANNE
    Bienvenue à toi!

Magnetisme70 apprécie ceci.
  8. Magnetisme70

Magnetisme70 Membre

Inscrit:
    7 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lure
    C'est en provoquant le sommeil magnétique que je me suis aperçu que la transe hypnotique était très proche de cet état. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai souhaité me former à l'hypnose pour pouvoir optimiser cet état, ne pas faire n'importe quoi avec n'importe qui. Voilà tout.

9. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Oui je comprends, je ne dis pas un jour ne pas en faire une .

Petit bémol pour moi içi " ne pas faire n'importe quoi avec n'importe qui."
    Je ne me sens pas faire n'importe quoi étant canal, je ne suis pas seule.
    Si je ne sais pas, eux savent
    Donc pas n'importe qui non plus puisque tout reste apprentissage : ils savent pourquoi elles/lui vient à moi
    Que ce soit positif ou négatif au final c'est tjrs une expérience

Être confiant ne veut pas dire être In/conscient ;)

Chargement...