Formation Hypnose

Bonsoir...je me présente en quelques mots...

feedel'aube

Membre
Je suis thérapeute depuis 5 années et passionnée par mon métier...je suis toujours à la recherche d'idées, d'articles...
Je suis formatrice depuis peu et cherche à trouver des idées un peu partout...
Merci pour vos forums
belle soirée
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Bonjour et bienvenue Fée de l'aube, tu peux nous rejoindre dans les différents post du forum à la recherche ou à la dépose d'idées ;)
Bonne nuit
 

Singin

Membre
Bonjour fee de l'aube et bon lundi bissextile. :)
Une petite pensée pour ceux qui sont nés le 29 février et qui ont attendu quatre ans pour fêter leur anniversaire. :)
 

feedel'aube

Membre
Je viens de terminer ma formation de formateur! cela veut dire que je viens de valider la formation me permettant de former dans n'importe quel domaine !! mais merci :)
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Sûrement mais je pense que fée de l'aube a fait une formation de formateur, si je ne me trompe pas ce sont des formations qui montrent comment enseigner, comment former, de la pédagogie pour les adultes, du coup derrière pour peu que tu aies les connaissances tu peux former à n'importe quoi. C'est ça?
 

feedel'aube

Membre
Bjr oui tout a fait j ai fait une formation de formateur pour apprendre les techniques pedagogiques apres oui effectivement c est vers la formation d hypnose ericksonienne que je me dirige!
 

hibou13

Membre
Je ressent comme une certaine ironie envers les formateurs qui n'ont pas X années d'expériences en hypnose... non? (d'ailleurs il en faut combien au juste?).
Pourtant, à lire certaines explications, conseils ou avis de praticiens chevronnés quelques données théoriques de formation seraient bien venue.
On voies sur le net des vidéos de praticiens (excusez moi) mais vraiment "à chier" coté explication et communication.
Sans parler de vidéo d'école ou le formateur ne fait que débiter un discours copié collé d'un bouquin (et j'ai vécu ça en direct en formation, une vraie pitié...)

Pour moi évidement, il ne s'agit pas de nier l'importance de l'expérience dans la formation d'un domaine, mais je pense qu'une formation théorique de formateur est un très bon préliminaire.
 

jamesmamx

Membre
Aucune ironie, juste un fait; Cela semble être à la mode de se reconvertir dans l'hypnothérapie et les écoles de formations pullulent de ce fait pour répondre à la demande croissante.

Deux solutions dans ce cas, les écoles de formations veulent peupler le monde de praticien en hypnose (ça serait intéressant d'un point de vue humaniste) OU il y a une histoire de gros sous là dessous :)

Mais le projet de @feedel'aube semble de tout autre nature, elle prend la peine de se former et possède déjà quelques années d'expérience. Une voie royale pour devenir une bonne formatrice.
 

feedel'aube

Membre
bjr oui j'ai été très suprise que l'on me parle de sous... Je ne cherche pas à gagner plus d'argent je suis très très heureuse dans mon petit cabinet en pleine campagne je travaille du lundi au samedi non stop je me déplace aussi en maison de retraite. Pour moi formateur cela représente tout à fait autre chose ! c'est vrai que permettre aux gens de pratiquer l'auto hypnose ou simplement de leur faire une ou deux journées d'information est un service pour répondre à une demande... oui je pratique beaucoup je fais du soin aux personnes depuis vingt ans et depuis que je pratique l'hypnose je suis juste émerveillée de ce que l'hypnose peut apporter à chacun...
je prépare effectivement une formation et croyez moi et c'est pour cela que je suis venue sur ce forum pour apprendre...pour apprendre toujours plus..je suis une passionnée c'est vrai et mon expérience meme si elle n'est que de 3 années est si riche si passionnante que la partager et donner envie d'avoir envie...amener un savoir oui mais il y a le savoir faire et le savoir être.....
et par le biais de la formation je m'enrichie moi également mais pas d'argent......
amicalement
 

feedel'aube

Membre
vous voyez j'ai mis la petite fée en image car...j'ai dans mon cabinet des baguettes magiques que j'offre aux enfants..alors ils m'ont donné un pseudo la petite fée qui raconte des histoires qui guérissent... vous ne saviez peut être pas qu'un baguette magique peut...enlever les verrues et les monstres sous le lit..donnez de la force de la confiance et permettre au cerveau de recomuniquer avec la vessie il faut dire que les pauvres étaient en froid ..du coup le robinet s'ouvrait un peu de trop ...oui je me réjouis de former..de partager..j'ai déjà animer bénévolement pendant plusieurs sessions des formation avec toujours le même entrain et la même joie et j'ai le grand bonheur que l'on me propose de prendre la suite de ma formatrice bien aimée qui part à la retraite..voilà mon cursus et pour être performante et être à la hauteur de cette école j'ai entrepris la formation de formateur passionnante elle aussi !
belle journée a tous
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Haut