darkanen
Membre
HYPNOMED à dit:Mais en redéfinissant, en reconstruisant et en développant de nouvelles sous unités de sa personnalité, le risque est de recréer non pas des sous-unité d'un même ensemble commun, mais des personnalités multiples qui interfèrent entre elles et ne sont plus pilotables ! Cela nécessite un formateur expert pour apprendre à changer de "casquette" en fonction du moment. A moins de te former toi-même en formateur expert.
katia (zoulouk) à dit:Pour l'auto-hypnose, différents chemins existent, à part bouffer la feuille, peut-être pour un début commencer par accepter l'état actuel, et ensuite visualiser (par ex) les chemins que tu as envie de prendre...laisser la place à la nouveauté en faisant confiance à ta capacité de choix, reprendre ton mind map en visualisation, et/ou en te répétan mentalement ou à haute voixt certaines étapes...
HYPNOMED à dit:Très belle démonstration de Katia. Trouver des chemins originaux pour modifier son fonctionnement mental et développer une organisation comportementale différente : Voilà là une belle pratique de mapping !
darkanen à dit:En transe, je reproduis mentalement ma carte pour jouer avec. En supposant que mon inconscient comprenne qu'il s'agit d'une carte de ma tête, il fera les modification voulues ! Voilà ce qu'il me manquait !