surderien
Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
.
Je prends plaisir suite à ces réflexions capitales sur le plan thérapeutique à créer ici un fil spécial de déconnection reconnection intégratif,
selon le principe du brain mapping :
car ce processus multi métaphorique semble à la base de l'agencement de l' intégration cognitive :
en suggérant une cause « fausse reconnaissance » comme LA CAUSE le patient prend conscience qu'il peut retrouver de multiples causes variées
que le thérapeute peut "faussement" lui suggérer...et que son mental aussi peut "faussement"lui suggérer !
s'il a la haine, s'il a une émotion, s'il a UN RESSENTI, ce n'est pas déclenché par UNE CAUSE précise uniquement :
mais DU FAIT que ce ressenti résulte de multiples éléments, causes, facteurs, ressentis d'événements antérieurs de sa vie
qui interviennent dans SA construction mentale suite à une suite d'intégration d' éléments de sa vie qui sont LA cause de tout !
Je reviens ici sur les instantanés dt de la stratégie de Valikor : par sa stratégie il* va explorer tous ces instantanés antérieurs du passé
qui vont construire son présent et son futur automatiquement par sommation intégrative instantanée
(*le thérapeute et en miroir, le patient en face ...
va apprendre à redécouvrir et explorer par cette stratégie le processus de construction mentale et de mémorisation intégrative...)
on se dissocie en miroir en se voyant se voir pour, par supervision, se réintégrer au mieux
comme si, en allant hypnotiquement se dissocier (en virtualité : explorer la partie cachée de notre réalité), on revenait ainsi perfectionné,
apte à enrichir un peu plus le perfectionnement de notre construction mentale
A quel point cette organisation du système vous parait-elle accessible ?
Une forme de brain mapping : « to map one's mind potentiel » : voir comment planifier l'organisation de son mental
d'une manière multipotentielle dans une meilleure structuration de ses capacités mentales...
l'hypnose permet, de cette façon, d'explorer le processus de mémorisation et de l'améliorer
8)
c'est alors une forme encore plus structurée d'hypnose intégrative : multi-intégrative !
Métaphore dira que c'est ce qu'on lui a enseigné dans SA formation !
moi ma formation je ne m'en souviens plus...
çà me permet de la ré-inventer moi-même avec chaque patient différent,
pour qu'il puisse aussi se représenter son Brain Mapping Thérapeutique de façon personnalisée,
différente et plus adaptée à son futur...
un beau présent à lui faire...
:roll:
Métaphore à dit:valikor à dit:Métaphore à dit:valikor à dit:ca me rappelle une anecdote en formation :
Celui qui a découvert le phénomène de multiple personnalité est aussi celui qui détient le record du nombre de personnes trouvées ayant des personnalités multiples et c'est aussi celui qui a trouvé la personne ayant le plus de personnalité multiples...
de là à dire que sa pratique pouvait causer le phénomène....il y a un pas....
Ah je vois, vous confondez personnalités multiples et Etats du Moi, rien à voir.... :? c'est bien ce que je pensais vous n'appréhendez pas du tout cette partie là...
vous démontrez juste que vous ne savez pas comprendre les métaphores....
Quel rapport :shock: . Si vous ne savez pas, vous ne savez pas Valikor
valikor à dit:alors je vous explique :
il se pourrait fortement bien que vous êtes tellement convaincue que beaucoup de monde est dissocié que ce soit vous-même qui provoquiez ce phénomène chez les personnes que vous rencontrez....
souvenez vous que si le thérapeute est convaincu qu'il va trouver LA Cause, alors il est pratiquement sûr de la trouver car l'inconscient de la personne répond à sa demande....
Je prends plaisir suite à ces réflexions capitales sur le plan thérapeutique à créer ici un fil spécial de déconnection reconnection intégratif,
selon le principe du brain mapping :
car ce processus multi métaphorique semble à la base de l'agencement de l' intégration cognitive :
en suggérant une cause « fausse reconnaissance » comme LA CAUSE le patient prend conscience qu'il peut retrouver de multiples causes variées
que le thérapeute peut "faussement" lui suggérer...et que son mental aussi peut "faussement"lui suggérer !
s'il a la haine, s'il a une émotion, s'il a UN RESSENTI, ce n'est pas déclenché par UNE CAUSE précise uniquement :
mais DU FAIT que ce ressenti résulte de multiples éléments, causes, facteurs, ressentis d'événements antérieurs de sa vie
qui interviennent dans SA construction mentale suite à une suite d'intégration d' éléments de sa vie qui sont LA cause de tout !
Je reviens ici sur les instantanés dt de la stratégie de Valikor : par sa stratégie il* va explorer tous ces instantanés antérieurs du passé
qui vont construire son présent et son futur automatiquement par sommation intégrative instantanée
(*le thérapeute et en miroir, le patient en face ...
va apprendre à redécouvrir et explorer par cette stratégie le processus de construction mentale et de mémorisation intégrative...)
on se dissocie en miroir en se voyant se voir pour, par supervision, se réintégrer au mieux
comme si, en allant hypnotiquement se dissocier (en virtualité : explorer la partie cachée de notre réalité), on revenait ainsi perfectionné,
apte à enrichir un peu plus le perfectionnement de notre construction mentale
A quel point cette organisation du système vous parait-elle accessible ?
Une forme de brain mapping : « to map one's mind potentiel » : voir comment planifier l'organisation de son mental
d'une manière multipotentielle dans une meilleure structuration de ses capacités mentales...
l'hypnose permet, de cette façon, d'explorer le processus de mémorisation et de l'améliorer
8)
c'est alors une forme encore plus structurée d'hypnose intégrative : multi-intégrative !
Métaphore dira que c'est ce qu'on lui a enseigné dans SA formation !
moi ma formation je ne m'en souviens plus...
çà me permet de la ré-inventer moi-même avec chaque patient différent,
pour qu'il puisse aussi se représenter son Brain Mapping Thérapeutique de façon personnalisée,
différente et plus adaptée à son futur...
un beau présent à lui faire...
:roll: