1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

C64 vous adresse ses amitiés

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par C64, 4 Novembre 2010.

1. C64

C64 Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    64390 OSSERAIN

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je viens me présenter à vous.

J'habite dans le 64, les Pyrénées Atlantiques et je suis en cours de reconversion après un licenciement début juillet.

Comme j'ai travaillé en autodidacte l'hypnose dans les années 78 à 85, j'ai envie aujourd'hui, à 55 ans, de me reconvertir dans la relation d'aide, accompagnement des personnes et coaching.

J'ai entamé un cursus de formation à la PNL depuis novembre 2009 et doit passer la maitrise début décembre avec l'IFPNL et l'IDCR sur Toulouse.

Parallèlement je suis des cours d'hypnose au Centre Rhapsodie à Bruxelles avec Anné Linden qui est la fondatrice et la directrice du premier Institut de PNL au monde, le NYTI/PNL (New York Training Institute for NLP) à Manhattan. Élève de Milton Erickson elle enseigne l'hypnose Ericksonienne entr'autres.

Je suis heureux de trouver ici une communauté traitant de l'hypnose.
    Je vous adresse mes amitiés et vous remercie de votre accueil. :wink:

Christian

2. Aïfass

Aïfass Membre

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à vous et bienvenue,

Vous vous lancer maintenant dans une carrière en PNL et hypnose ou vous avez déjà pratiqué avant?

3. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    hello bienvenue

4. carole3

carole3 Membre

Inscrit:
    3 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Christian,

Je vous souhaite de tout coeur que votre projet se concrétise et si c'est ce que vous voulez, cela devrait arriver, non ?

De mon côté, je ne pense pas du tout que l'âge soit un problème surtout en matière de coaching. Parfois l'expérience et le recul peuvent être, à mon sens, de très bons alliés dans ce domaine :wink: .

Bonne journée

5. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Bonjour et bienvenue,

C'est Yves Blanchard votre formateur ?

a+

6. Cath

Cath Membre

Inscrit:
    10 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    A aucun moment C64 n'a exprimé que son âge était un problème :roll:

7. carole3

carole3 Membre

Inscrit:
    3 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Non, c'est Aïfass qui avait indiqué qq chose comme "ne pensez vous pas être trop agé pour vous lancer dans une carrière dans la PNL et l'hypnose".
    Maintenant je vois que cela n'apparaît plus et que le msg n'est plus le même :?:
    Sinon, je ne me serais jamais permise (ni même en aurais eu l'idée) d'en parler.

8. C64

C64 Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    64390 OSSERAIN
    Bonsoir,

Merci à vous toutes et tous pour votre accueil.

A Yves Blanchard, alias corfinas, j'exprime ici ma reconnaissance et ma joie de le retrouver ici.

Je vous remercie de vous préoccuper de mon âge, qui n'est pas un souci pour moi. J'avance avec curiosité et intérêt pour tout ce qui touche les sciences humaines, en faisant juste du mieux que je peux car davantage, je ne sais faire. La vie peut s'arrêter demain ou continuer longtemps et l'important pour moi est de rajouter de la vie aux années et non des années à la vie.

Mettre ma passion au service des autres à la fin de ma formation en juin prochain sera une étape importante pour moi. Je pense que cela a été aussi le cas pour tous ceux qui se sont installés, n'est-ce pas?

A bientôt, :wink:

Christian

9. carole3

carole3 Membre

Inscrit:
    3 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    " rajouter de la vie aux années et non des années à la vie " J'adoooore cette phrase ! Merci

10. altitude

altitude Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Tarbes
    bonsoir c64, je suis prés de tarbes ( laloubère ) on est pas trés loin l'un de l'autre , ça change pour une fois !!

A bientôt

Didier

Chargement...