C
clftz
Membre
hypnoise à dit:Bonjour,
cela m'intéresse beaucoup de savoir pourquoi l'hypnose éricksonienne ne vous convient pas; on a l'habiture de penser que c'est justement celle-ci qui est beaucoup plus appréciée par la plupart des gens et en principe on peut l'adapter selon les besoins de chaque patient. La plupart de pratiens éricksoniens sont formés justement pour pouvoir adapter les séances, et même, s'il le patient le souhaite, passer à des suggestions très directes . Qu'est-ce qui ne vous convenait pas dans cette pratique?
alors réessayez la technique et changez de personneclftz à dit:hypnoise à dit:Bonjour,
cela m'intéresse beaucoup de savoir pourquoi l'hypnose éricksonienne ne vous convient pas; on a l'habiture de penser que c'est justement celle-ci qui est beaucoup plus appréciée par la plupart des gens et en principe on peut l'adapter selon les besoins de chaque patient. La plupart de pratiens éricksoniens sont formés justement pour pouvoir adapter les séances, et même, s'il le patient le souhaite, passer à des suggestions très directes . Qu'est-ce qui ne vous convenait pas dans cette pratique?
Bonjour,
Je me documente depuis environ 2 mois sur l'hypnose car je ne connaissais pas du tout et je pense vraiment que cela devrait m'aider. J'ai sauté le pas et j'ai fait cette 1ère séance qui m'a un peu déçue car c'était pour moi de la relaxation, très agréable tout de même, mais ça je peux le faire toute seule.
je pensais me "réveiller" en me disant "tu n'as plus mal" ou "tu n'as pas envie de fumer", mais n'oubliez pas que je suis novice.
J'ai lu un témoignage qui disait que lorsque la personne prononçait un mot, elle était tranquille pendant quelques heures au niveau douleurs, est-ce possible ?
La kiné ne peut pas vraiment travailler sur moi car j'ai mal et cela déclenche la peur d'avoir mal, c'est un cercle vicieux.
J'hésite à tenter une 2ème séance mais j'ai peut-être tort.
clftz à dit:Je me documente depuis environ 2 mois sur l'hypnose car je ne connaissais pas du tout et je pense vraiment que cela devrait m'aider. J'ai sauté le pas et j'ai fait cette 1ère séance qui m'a un peu déçue car c'était pour moi de la relaxation, très agréable tout de même, mais ça je peux le faire toute seule.
je pensais me "réveiller" en me disant "tu n'as plus mal" ou "tu n'as pas envie de fumer", mais n'oubliez pas que je suis novice.
J'ai lu un témoignage qui disait que lorsque la personne prononçait un mot, elle était tranquille pendant quelques heures au niveau douleurs, est-ce possible ?
La kiné ne peut pas vraiment travailler sur moi car j'ai mal et cela déclenche la peur d'avoir mal, c'est un cercle vicieux.
J'hésite à tenter une 2ème séance mais j'ai peut-être tort.
Métaphore à dit:Comment vous a t-on présenter l'hypnose puisque vous avez déjà rencontré un hypnothérapeute ?
Et qu'attendez vous de l'hypnose ?
clftz à dit:Bonjour,
Je suis à la recherche d'un hypnothérapeute pratiquant l'hypnose classique pour surmonter des douleurs de dos et arrêter de fumer, dans le gard (Nîmes) ou même l'hérault, le vaucluse.
J'ai fait une séance d'hypnose ericksonienne mais ce n'est pas vraiment ce qui me convient.
Merci à tous
hypnoise à dit:Oui, vous pouvez discuter avec un praticien au téléphone, et en plus de la question du feeling et de confiance, vous pouvez lui dire ce qui ne vous convenanit pas lors de la première séance et ce que vous recherchez; chaque hypnothérapeute qui se respecte devrait être en mesure de vous dire s'il pense pouvoir répondre à vos attentes. En principe l'hypnose éricksonienne est très souple et adaptable au besoin de chacun! Bon courage pour vos recherches!
Métaphore à dit:Quant à l'HE, je ne vois pas en quoi elle est plus adaptable que d'autres, je dirais même le contraire... Ce n'est pas parce qu'on a fait de l'HE qu'on est la personnalité de M. Erickson, beaucoup de gens ont tendance à le croire dès qu'ils font de l'HE, ça me fait légèrement sourire...[/color]
Altmaier à dit:Métaphore à dit:Quant à l'HE, je ne vois pas en quoi elle est plus adaptable que d'autres, je dirais même le contraire... Ce n'est pas parce qu'on a fait de l'HE qu'on est la personnalité de M. Erickson, beaucoup de gens ont tendance à le croire dès qu'ils font de l'HE, ça me fait légèrement sourire...[/color]
sur ce point, je suis entièrement d'accord avec vous. :wink:
clftz à dit:D'après ce que j'ai cru comprendre, un hypnothérapeute doit avoir plusieurs façons de procéder suivant la demande et les problèmes de la personne, ou je me trompe ?
Très bien!clftz à dit:Je ne veux surtout pas que mon message créé de petits conflits entre vous.
Il est certain qu'il doit y avoir de bons hypnothérapeutes comme il y a de bons médecins et il y en a de moins bons. Il y a aussi des médecins qui ne conviennent pas à tout le monde comme cela doit être le cas avec les hypnothérapeutes.
J'ai un rdv avec une autre personne, je suis impatiente de la rencontrer. Le dialogue au tél a été très positif. Je vous tiendrai au courant.
merci à tous
très bien! en route pour la sérénité, la joie et plein de détenteclftz à dit:hé bien voilà je reviens de ma séance.
Mes douleurs sont-elles toujours là ? peut-être que oui, peut-être atténuées, en tout cas je suis tellement détendue que mon dos est plus souple.
Oh la la c'est une telle aventure que je ne peux expliquer "à chaud" et je pense que vous comprenez sûrement.
Une petite porte s'est ouverte et je me languis déjà d'y retourner.
clftz à dit:hé bien voilà je reviens de ma séance.
Mes douleurs sont-elles toujours là ? peut-être que oui, peut-être atténuées, en tout cas je suis tellement détendue que mon dos est plus souple.
Oh la la c'est une telle aventure que je ne peux expliquer "à chaud" et je pense que vous comprenez sûrement.
hypnoparis à dit:clftz à dit:hé bien voilà je reviens de ma séance.
C'était de HE ?
Comme ça on pourra se rendre compte que ça peut fonctionner !
Bonne Année
Métaphore à dit:clftz
Ben voilà c'est très bien, vous avez trouvez un hypno qui connaît la gestion de la douleur, et c'est sûr qu'en une séance tout n'est pas réglé, néanmoins si cela n'est pas psychosomatique, il n'y aura pas beaucoup de séance.
Vous a t-il (ou elle) appris l'AH dans votre cas bien précis ?
(il faut que j'ai confiance en moi et que j'oublie ma peur. La consolidation des fractures va se faire et mes douleurs vont s'atténuer et disparaitre.)
clftz à dit:Métaphore à dit:clftz
Ben voilà c'est très bien, vous avez trouvez un hypno qui connaît la gestion de la douleur, et c'est sûr qu'en une séance tout n'est pas réglé, néanmoins si cela n'est pas psychosomatique, il n'y aura pas beaucoup de séance.
Vous a t-il (ou elle) appris l'AH dans votre cas bien précis ?
(il faut que j'ai confiance en moi et que j'oublie ma peur. La consolidation des fractures va se faire et mes douleurs vont s'atténuer et disparaitre.)
oui c'est pour cela que c'est positif. Mais je constate aussi que même si les douleurs sont mécaniques il y a aussi des éléments psychosomatiques qui peuvent amplifier les douleurs.
clftz à dit:Ce matin j'ai toujours mal (mes douleurs ne sont pas psychosomatiques c'est une certitude : fractures vertébrales)
hypnoise à dit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Métaphore, c'est vrai qu'il est très important d'apprendre de l'Autohypnose au patient, surtout pour la gestion des douleurs par la suite. Mais une séance c'est un peu tôt, il est préférable que le patient se familiarise un peu plus avec ses propres réactions à l'induction, et le thérapeute pourra lui apprendre lAH d'autant mieux, qu'il le connaitra mieux, surtout s'il s'agit d'un patient qui découvre l'hypnose. Je ne trouve pas du tout scandaleux d'attendre 2 ou 3 séances pour l'AH.Je vous souhaite à tous une excellente journée!
hypnoise à dit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Métaphore, c'est vrai qu'il est très important d'apprendre de l'Autohypnose au patient, surtout pour la gestion des douleurs par la suite. Mais une séance c'est un peu tôt, il est préférable que le patient se familiarise un peu plus avec ses propres réactions à l'induction, et le thérapeute pourra lui apprendre lAH d'autant mieux, qu'il le connaitra mieux, surtout s'il s'agit d'un patient qui découvre l'hypnose. Je ne trouve pas du tout scandaleux d'attendre 2 ou 3 séances pour l'AH.
Je vous souhaite à tous une excellente journée!