1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

cherche hypnothérapeute dans le gard

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par clftz, 22 Janvier 2010.

1. clftz

clftz Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    Je suis à la recherche d'un hypnothérapeute pratiquant l'hypnose classique pour surmonter des douleurs de dos et arrêter de fumer, dans le gard (Nîmes) ou même l'hérault, le vaucluse.
    J'ai fait une séance d'hypnose ericksonienne mais ce n'est pas vraiment ce qui me convient.
    Merci à tous

2. hypnoise

hypnoise Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    cela m'intéresse beaucoup de savoir pourquoi l'hypnose éricksonienne ne vous convient pas; on a l'habiture de penser que c'est justement celle-ci qui est beaucoup plus appréciée par la plupart des gens et en principe on peut l'adapter selon les besoins de chaque patient. La plupart de pratiens éricksoniens sont formés justement pour pouvoir adapter les séances, et même, s'il le patient le souhaite, passer à des suggestions très directes . Qu'est-ce qui ne vous convenait pas dans cette pratique?

3. clftz

clftz Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je me documente depuis environ 2 mois sur l'hypnose car je ne connaissais pas du tout et je pense vraiment que cela devrait m'aider. J'ai sauté le pas et j'ai fait cette 1ère séance qui m'a un peu déçue car c'était pour moi de la relaxation, très agréable tout de même, mais ça je peux le faire toute seule.
    je pensais me "réveiller" en me disant "tu n'as plus mal" ou "tu n'as pas envie de fumer", mais n'oubliez pas que je suis novice.
    J'ai lu un témoignage qui disait que lorsque la personne prononçait un mot, elle était tranquille pendant quelques heures au niveau douleurs, est-ce possible ?
    La kiné ne peut pas vraiment travailler sur moi car j'ai mal et cela déclenche la peur d'avoir mal, c'est un cercle vicieux.
    J'hésite à tenter une 2ème séance mais j'ai peut-être tort.

4. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Localité:
    lyon
    alors réessayez la technique et changez de personne

5. Métaphore

Métaphore Invité

C'est bien pour ça que sur un autre post, je vous posais ces questions :

L'hypnose ce n'est pas de la magie. Le thérapeute doit déjà connaître la pratique de la gestion de la douleur, et ensuite vous donner les instructions adaptées pour des séances d'auto hypnose à pratiquer quotidiennement chez vous.

Il ne faut pas croire tout ce que vous lisez...rien n'est magique...et les thérapeutes ne sont pas tous formés à la gestion de la douleur...

6. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Ce n'est pas l'hypnose ericksonnienne qui ne vous convient pas, c'est la personne qui l'a pratiqué sur vous.

Mais tant qu'on lâchera dans la nature des "hypnothérapeute" au bout d'un stage de 15 jours en leurs faisant croire qu'ils sont capables de pratiquer, il y aura toujours ce genre de réaction, et l' hypnose n'y gagnera jamais. :roll:

7. clftz

clftz Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je comprends ce que vous voulez dire et j'ai posté mon message car je ne sais pas trop à qui m'adresser. Il y a plusieurs sites d'hypnose avec liste d'hypnothérapeutes mais je ne sais pas lesquels sont sérieux, je ne voudrais pas atterrir n'importe où.
    Je réfléchis pour une 2ème séance mais je continue quand même à chercher une hypnose classique et je ne m'avoue pas vaincue car je suis très motivée.

8. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Hello,

A mon avis, vous pouvez aussi en appeler plusieurs, discuter avec eux 5min au téléphone et aller chez celui qui vous inspire le plus confiance, au feeling.

a+

9. clftz

clftz Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    merci à tous pour vos réponses.
    Ma devise actuelle : qui cherche trouve !

10. hypnoise

hypnoise Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui, vous pouvez discuter avec un praticien au téléphone, et en plus de la question du feeling et de confiance, vous pouvez lui dire ce qui ne vous convenanit pas lors de la première séance et ce que vous recherchez; chaque hypnothérapeute qui se respecte devrait être en mesure de vous dire s'il pense pouvoir répondre à vos attentes. En principe l'hypnose éricksonienne est très souple et adaptable au besoin de chacun! Bon courage pour vos recherches!

Chargement...