Paul Elie
Membre
la transe profonde en générale est somnambulique....mais pour être sur nous utilisons des test caché qui ont le double avantage .... d'approfondir la transe et de vous renseigner!laurenzo à dit:Question à Pauélie et à Katia: qu'est-ce qui vous permet de penser que la personne est en transe somnambulique? Quels sont les signes qui différencient une transe profonde d'une transe somnambulique?
paulelie à dit:basiques de formation le saviez vous?
le niveau somnambulique est défini par:
-les réponses ideo motrice
- les hallucinations négatives ou positives amnésie comprise
-l'anesthésie
-la catalepsie
katia (zoulouk) à dit:Pour cet oubli de chiffre, j'ai déjà été volontaire, à un spectacle d'hypnose. L'hypnotiseur n'avait pas truqué.
Les yeux peuvent s'ouvrir, il n'y a aucun soucis et un chiffre est oublié et on a 11 doigts, en ayant les yeux ouverts. On peut tenir un discours du style, ah je ne comprends pas, qu'est ce qui se passe etc...
En transe somnambulique on peut parler, même croire que l'on est éveillé, les perceptions sont un peu anormales, dilatées quelque peu, l'esprit critique est par contre totalement absent
On peut bouger aussi, fermer ses lacets, s'habiller, ecrire, faire un peu n'importe quoi.
Une fois qu'on retourne à l'état de veille, on peut se rendre compte qu'il y avait des choses anormales dans notre comportement (si aucune amnésie n'est provoquée) et surtout s'il y a des suggestions à ce moment là, on les execute comme un automate
Une fois que l'acte a été réalisé on se rend compte qu'avec la présence de la conscience on aurait pas réagi comme cela.
paulelie à dit:la transe profonde en générale est somnambulique....mais pour être sur nous utilisons des test caché qui ont le double avantage .... d'approfondir la transe et de vous renseigner!laurenzo à dit:Question à Pauélie et à Katia: qu'est-ce qui vous permet de penser que la personne est en transe somnambulique? Quels sont les signes qui différencient une transe profonde d'une transe somnambulique?
triple aussi de convaincre le patient qu'il est bien en transe!
ce qui est d'une certaine utilité puisqu'il vient vous voir pour ça!
Leo Lavoie à dit:paulelie à dit:la transe profonde en générale est somnambulique....mais pour être sur nous utilisons des test caché qui ont le double avantage .... d'approfondir la transe et de vous renseigner!laurenzo à dit:Question à Pauélie et à Katia: qu'est-ce qui vous permet de penser que la personne est en transe somnambulique? Quels sont les signes qui différencient une transe profonde d'une transe somnambulique?
triple aussi de convaincre le patient qu'il est bien en transe!
ce qui est d'une certaine utilité puisqu'il vient vous voir pour ça!
Bon, le test des yeux vous le faites trois fois à la place de l'ouverture et fermeture des yeux. C'est la version Banyan de l'induction d'Elman ça?
Leo Lavoie à dit:katia (zoulouk) à dit:Pour cet oubli de chiffre, j'ai déjà été volontaire, à un spectacle d'hypnose. L'hypnotiseur n'avait pas truqué.
Les yeux peuvent s'ouvrir, il n'y a aucun soucis et un chiffre est oublié et on a 11 doigts, en ayant les yeux ouverts. On peut tenir un discours du style, ah je ne comprends pas, qu'est ce qui se passe etc...
En transe somnambulique on peut parler, même croire que l'on est éveillé, les perceptions sont un peu anormales, dilatées quelque peu, l'esprit critique est par contre totalement absent
On peut bouger aussi, fermer ses lacets, s'habiller, ecrire, faire un peu n'importe quoi.
Une fois qu'on retourne à l'état de veille, on peut se rendre compte qu'il y avait des choses anormales dans notre comportement (si aucune amnésie n'est provoquée) et surtout s'il y a des suggestions à ce moment là, on les execute comme un automate
Une fois que l'acte a été réalisé on se rend compte qu'avec la présence de la conscience on aurait pas réagi comme cela.
Ben voilà! Voilà ce que je voudrais expérimenter moi-même... Est-ce tant demander de trouver un hypno qui puisse le faire sans aller voir un spectacle?