Christopher Nog
Membre
Christopher Nog à dit:Bien le bonjour amis mentaliste et hypnotiseur en tout genre !
Alors moi c'est Christopher, mais appelez moi Chris. J'habite Bordeaux j'ai 17 ans.
J'étudie et pratique l'hypnose ainsi que le mentalisme depuis 2 ans à peut près. Au début je ne savais pas trop par ou commencer, surtout dans le mentalisme qui est très vague ! Je me suis donc auto-former dans plusieurs domaines, hypnose, pnl, synergologie, body langage, graphologie, un peut de manipulation.
Depuis j'ai pu rencontrer des personnes qui m'ont conseiller, je pense à des personnes comme Raymi Phenix, Mentaliste Professionnel. Bastien DiFrance, Mentaliste Humaniste avec lequel j'interviens sur une communauté de mentaliste humaniste de France. Erick Fearson, Mentaliste. Sebastien CAMPANA, hypnothérapeute et superviseur IFHE. Benoit CAMPANA Mentaliste.
Vous remarquez que j'ai su effectuer les démarches afin d'être au top.
Sinon, je souhaite devenir thérapeute et je me forme au CERFPA en tant que praticien en psychothérapie et est pour projet de m'inscrire à l'IFHE.
Sur ce je vous dit au plaisir sur ce forum !
Christopher Nog à dit:@ Métaphore
Aucun des deux ! Et qu'est-ce qui vous dit que je désire être psychothérapeute à 20 ans ? Évidement que non, le fait de me former signifie automatiquement que je vais ouvrir mon cabinet et développer ma clientèle ?
Soyons sérieux tout les deux
Je sais très bien qu'il faut beaucoup de temps pour être prêt, vous savez je me suis déplacer pour rencontrer des thérapeutes afin de mieux comprendre ce que c'est être "thérapeute" comment procéder à l'ouverture et tout ça ! J'en suis bien conscient !
Ne le prenais pas mal mais j'ai bien l'impression que mon intérêt pour le mentalisme vous dérange quelques peut !
Ben disons que votre passion pour le mentalisme ne colle pas avec votre désir de devenir psychothérapeute... et votre présentation m'a paru légèrement prétentieuse pour votre âge, et vu les liens que vous mettez, tout cela me laisse perplexe... :roll:
Comme là par exemple vous dites que vous avez rencontré des thérapeutes afin de mieux comprendre ce métier ? mais en tant que patient ? pensez vous vraiment qu'assister à une séance d'hypnose vous apprend le métier... y a qqchose qui m'échappe dans votre discours quelque peu égocentrique... mais je m'en fou un peu au final...
Métaphore à dit:Christopher Nog à dit:@ Métaphore
Aucun des deux ! Et qu'est-ce qui vous dit que je désire être psychothérapeute à 20 ans ? Évidement que non, le fait de me former signifie automatiquement que je vais ouvrir mon cabinet et développer ma clientèle ?
Je sais très bien qu'il faut beaucoup de temps pour être prêt, vous savez je me suis déplacer pour rencontrer des thérapeutes afin de mieux comprendre ce que c'est être "thérapeute" comment procéder à l'ouverture et tout ça ! J'en suis bien conscient !
Ne le prenais pas mal mais j'ai bien l'impression que mon intérêt pour le mentalisme vous dérange quelques peut !
Ben disons que votre passion pour le mentalisme ne colle pas avec votre désir de devenir psychothérapeute... et votre présentation m'a paru légèrement prétentieuse pour votre âge, et vu les liens que vous mettez, tout cela me laisse perplexe... :roll:
Je n'aurais aucune raison d'être prétentieux face à vous thérapeute certifié et surement bien plus doué que moi. (C'est normal, évidement)
Non simplement que je pense que c'est important de préciser ceci afin de montrer que je suis motiver et que je n'hésite pas à faire les démarches nécessaire pour rencontrer de telles personnes. C'est plus un exemple pour motiver les jeunes comme moi qui au début n'avais personne pour parler d'hypnose et de tout le reste, mon entourage étant très fermer !
Certes elle ne colle pas et j'en suis parfaitement conscient, mais c'est comme une personne qui est policière le jour et stripteaseuse la nuit.
Elle fait justement une dissociation et non pas une association, et bien pour moi c'est pareil ! Et il évident que lorsque je serais thérapeute je stopperais mes activité mentalistes, et encore, j'en garderais un peut pour amuser mon entourage ! (Cela redonne le sourire vous savez) !
Comme là par exemple vous dites que vous avez rencontré des thérapeutes afin de mieux comprendre ce métier ? mais en tant que patient ? pensez vous vraiment qu'assister à une séance d'hypnose vous apprend le métier... y a qqchose qui m'échappe dans votre discours quelque peu égocentrique... mais je m'en fou un peu au final... [/color]
Il me semble que les formations sont faites pour ça ? Comment avez vous débuter vous ? Comme tout le monde je suppose, d'ailleurs certaines personnes désirant être thérapeute ne prenne même pas la peine d'aller voir des futurs confrères, et font une formation de une semaine(voir moins)! qui apporte pas grands choses. Moi au moins je prends les devant et je pense que cela me sera utile
:arrow: J'ai eut la chance de voir Dominique WEB dans un centre commercial, et cela m'avais beaucoup marquer et je me suis lancer dans l'hypnose et puis j'ai découvert le mentalisme (de scène).
Un illusionniste par excellence... :roll:
Bien d'accords avec vous sur ce point
Vous faites une association de la magie et de l'hypnose thérapeutique, donc oui ça me gêne...
Non non, comme expliquer ci dessus, en aucun j'associe l'hypnose thérapeutique au mentalisme. C'est une impression que vous avez, mais vous savez je dissocie même symboliquement.
Par exemple : Mon bureau à du espace disponible pour ranger des livres.
Le coté droit est pour le mentalisme.
L'autre est pour la psychothérapie ainsi que les thérapies brèves.
Et croyez moi je mis perds absolument pas.
laurenzo à dit:Moi je trouve que le discours de Christopher est plutôt positif. A 17 ans, aviez-vous ses connaissances? Sa curiosité? Dommage de ne pas valoriser ces aspects, on ne s'adresse pas à un personne de 17 ans comme à une autre de 40 ans. Certains thérapeutes très réputés ont commencé très jeunes à apprendre et à développer leur intérêt pour l'hypnose. Il reconnaît lui-même qu'il est ardu d'avoir le recul pour faire thérapeute à 20 ans (quoique je suis convaincu qu'on peut trouver des exceptions), il a cette lucidité et de la motivation, c'est déjà pas si mal.
Si je peux te donner un conseil Christopher, cultive ta curiosité, continue tes rencontres, diversifie tes approches et garde ton enthousiasme. :wink:
Christopher Nog à dit:Chacun à sa vision, mais j'envie de dire, qu'importe, nous avons la même passion, nous partageons nos expériences, nous sommes lié
Merci a vous aussi !
hypnotherapie32 à dit:le "moi" me semble un peu trop présent dans vos discours (excusez-moi, je ne porte pas de jugement) mais essayons de comprendre l'autre et ses motivations en toute humilité
hypnotherapie32 à dit:bonsoir Métaphore, je ne veux froisser personne mais je parle aux deux. "Moi, je pense que...., moi, je pense que..." n'a jamais fait avancer les choses si on n'essaie pas de comprendre l'autre et ses motivations. Enfin, je pense.... et je peux me tromper
hypnotherapie32 à dit:Cela s'appelle "un coup bas" et ne peut venir que d'une personne étroite d'esprit, je pensais honnetement que vous êtiez au dessus de ça METAPHORE, grave erreur de ma part
hypnotherapie32 à dit:Ah excusez moi, Métaphore, je ne savais pas que vous êtiez une dame!!! Je comprends mieux maintenant :roll:
vonglover à dit:LOL!!!
Christopher Nog alias koroz, le roi des comptes multiples, mythomanes qui s'est fait huer sur un site de la série the mentalist il y a peu de temps.
Décidément le monde est petit. :lol:
Métaphore à dit:vonglover à dit:LOL!!!
Christopher Nog alias koroz, le roi des comptes multiples, mythomanes qui s'est fait huer sur un site de la série the mentalist il y a peu de temps.
Décidément le monde est petit. :lol:
HA HA HA... c'est vraiment curieux le pressentiment que j'avais ...
Son profil : arriviste ... que voulez vous à 17 ans, c'est l'âge du délire...
Lien invalide
D'ailleurs je crois qu'il a compris son erreur, il a enlevé son image.
Christopher Nog à dit:Métaphore à dit:Christopher Nog à dit:@ Métaphore
Je n'aurais aucune raison d'être prétentieux face à vous thérapeute certifié et surement bien plus doué que moi. (C'est normal, évidement)
Non simplement que je pense que c'est important de préciser ceci afin de montrer que je suis motiver et que je n'hésite pas à faire les démarches nécessaire pour rencontrer de telles personnes. C'est plus un exemple pour motiver les jeunes comme moi qui au début n'avais personne pour parler d'hypnose et de tout le reste, mon entourage étant très fermer !
Certes elle ne colle pas et j'en suis parfaitement conscient, mais c'est comme une personne qui est policière le jour et stripteaseuse la nuit.
Elle fait justement une dissociation et non pas une association, et bien pour moi c'est pareil ! Et il évident que lorsque je serais thérapeute je stopperais mes activité mentalistes, et encore, j'en garderais un peut pour amuser mon entourage ! (Cela redonne le sourire vous savez) !
Comme là par exemple vous dites que vous avez rencontré des thérapeutes afin de mieux comprendre ce métier ? mais en tant que patient ? pensez vous vraiment qu'assister à une séance d'hypnose vous apprend le métier... y a qqchose qui m'échappe dans votre discours quelque peu égocentrique... mais je m'en fou un peu au final... [/color]
Il me semble que les formations sont faites pour ça ? Comment avez vous débuter vous ? Comme tout le monde je suppose, d'ailleurs certaines personnes désirant être thérapeute ne prenne même pas la peine d'aller voir des futurs confrères, et font une formation de une semaine(voir moins)! qui apporte pas grands choses. Moi au moins je prends les devant et je pense que cela me sera utile
:arrow: J'ai eut la chance de voir Dominique WEB dans un centre commercial, et cela m'avais beaucoup marquer et je me suis lancer dans l'hypnose et puis j'ai découvert le mentalisme (de scène).
Un illusionniste par excellence... :roll:
Bien d'accords avec vous sur ce point
Vous faites une association de la magie et de l'hypnose thérapeutique, donc oui ça me gêne...
Non non, comme expliquer ci dessus, en aucun j'associe l'hypnose thérapeutique au mentalisme. C'est une impression que vous avez, mais vous savez je dissocie même symboliquement.
Par exemple : Mon bureau à du espace disponible pour ranger des livres.
Le coté droit est pour le mentalisme.
L'autre est pour la psychothérapie ainsi que les thérapies brèves.
Et croyez moi je mis perds absolument pas.
laurenzo à dit:Moi je trouve que le discours de Christopher est plutôt positif. A 17 ans, aviez-vous ses connaissances? Sa curiosité? Dommage de ne pas valoriser ces aspects, on ne s'adresse pas à un personne de 17 ans comme à une autre de 40 ans. Certains thérapeutes très réputés ont commencé très jeunes à apprendre et à développer leur intérêt pour l'hypnose. Il reconnaît lui-même qu'il est ardu d'avoir le recul pour faire thérapeute à 20 ans (quoique je suis convaincu qu'on peut trouver des exceptions), il a cette lucidité et de la motivation, c'est déjà pas si mal.
Si je peux te donner un conseil Christopher, cultive ta curiosité, continue tes rencontres, diversifie tes approches et garde ton enthousiasme. :wink:
Merci lorenzo, vous savez j'ai peut être des connaissances sur certains point, mais je suis bien d'accords que certaines personnes sur ce forum ont des compétences plus évolué. Il vrais que je suis curieux de tout, curieux de la vie.
Métaphore à dit:Désolée Christopher, mais plus je vous lis plus je me sens différente de mon approche et de votre votre approche de l'hypnose...
Et parler de passé alors que vous n'avez que 17 ans, vous avez appris le mentalisme à la maternelle, bon allez laissez tomber...
Sinon pour moi votre avatar est complètement noir... :idea: mais au final aucune importance...
Vos liens sont loin d'être crédibles pour moi... :? rien que la 1ère image me fait fuir... de la femme avec ses gants de boxe :?