1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Chris !

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Christopher Nog, 16 Mars 2011.

1. Christopher Nog

Christopher Nog Membre

Inscrit:
    11 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bordeaux

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bien le bonjour amis mentaliste et hypnotiseur en tout genre !

Alors moi c'est Christopher, mais appelez moi Chris. J'habite Bordeaux j'ai 17 ans.

J'étudie et pratique l'hypnose ainsi que le mentalisme depuis 2 ans à peut près. Au début je ne savais pas trop par ou commencer, surtout dans le mentalisme qui est très vague ! Je me suis donc auto-former dans plusieurs domaines, hypnose, pnl, synergologie, body langage, graphologie, un peut de manipulation.

Depuis j'ai pu rencontrer des personnes qui m'ont conseiller, je pense à des personnes comme Raymi Phenix, Mentaliste Professionnel. Bastien DiFrance, Mentaliste Humaniste avec lequel j'interviens sur une communauté de mentaliste humaniste de France. Erick Fearson, Mentaliste. Sebastien CAMPANA, hypnothérapeute et superviseur IFHE. Benoit CAMPANA Mentaliste.

Vous remarquez que j'ai su effectuer les démarches afin d'être au top.

Sinon, je souhaite devenir thérapeute et je me forme au CERFPA en tant que praticien en psychothérapie et est pour projet de m'inscrire à l'IFHE.

Sur ce je vous dit au plaisir sur ce forum ! :)

2. Molaco

Molaco Membre

Inscrit:
    2 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    tu es encore jeuen, tu ne penses pas obtenir un diplome d'etat (en plus dureste ?), "psychotherapeute" est un statut sur la corde raide.

Sinon, qu'est-ce qui t'as amené à t'interessé à ça si jeune ?
    l'effevescence n'était pas comme aujourd'hui ,,,

3. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bienvenu!!

Joli CV pour 17 ans, aurait on affaire a une force de la nature?

En tt cas c est sur que vous en faites rêver plus d un, mais bon, on est ce qu on est n est pas? ;)

vous ferez surement un très bon guide pour les jeunes qui naviguent sur le site (comme moi!), bien que tout le monde n ai pas votre énergie et votre motivation.

En tout cas tout ceci est très très épatant (appâtant??)

Une petite question! Patrick Jane a encore frappé?? :D

Au plaisir de vous lire!!

4. Métaphore

Métaphore Invité

Vous souhaitez vendre des voitures de luxe ? ou faire du spectacle ? :roll:

Désolée mais votre présentation m'a vraiment fait sourire... pensez vous être psychothérapeute à l'âge 20 ans ?... franchement un peu de sérieux... :?

5. Christopher Nog

Christopher Nog Membre

Inscrit:
    11 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bordeaux
    Hihihi, non Jane a pas frappé même si je suis adepte de la série ;)

Merci pour vos compliments, vous savez lorsque qu'on a la passion rien ne nous arette ! Si tu veux des conseils n'hésite pas a me MP

Molaco, tu sais quand je pense que le titre Psychotherapeute étais accesible pour n'importe qui il y a un ans encore. Je me dit que peut être que les autres suivront alors a quoi bon, ont ne sais pas ce qui peut arriver !

Et puis mon but est surtout l'hypnotherapie je fais cette formation dans le but d'être plus polyvalent face a ma clientelle. Et beaucoup me suivent dans mon idée :)

6. Molaco

Molaco Membre

Inscrit:
    2 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    et donc commencé il ya 2 ans ?
    quelles étaient les motivations à l'époque ? et les sources ? (uun peu moins impoortantes qu'aujourd'hui ..(??)

7. Christopher Nog

Christopher Nog Membre

Inscrit:
    11 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bordeaux
    @ Métaphore

Aucun des deux ! Et qu'est-ce qui vous dit que je désire être psychothérapeute à 20 ans ? Évidement que non, le fait de me former signifie automatiquement que je vais ouvrir mon cabinet et développer ma clientèle ?

Soyons sérieux tout les deux ;)

Je sais très bien qu'il faut beaucoup de temps pour être prêt, vous savez je me suis déplacer pour rencontrer des thérapeutes afin de mieux comprendre ce que c'est être "thérapeute" comment procéder à l'ouverture et tout ça ! J'en suis bien conscient !
    Ne le prenais pas mal mais j'ai bien l'impression que mon intérêt pour le mentalisme vous dérange quelques peut !

@ Molaco

Et bien c'est très simple !

J'ai eut la chance de voir Dominique WEB dans un centre commercial, et cela m'avais beaucoup marquer et je me suis lancer dans l'hypnose et puis j'ai découvert le mentalisme (de scène). Par la suite ;)

8. Métaphore

Métaphore Invité

:arrow: J'ai eut la chance de voir Dominique WEB dans un centre commercial, et cela m'avais beaucoup marquer et je me suis lancer dans l'hypnose et puis j'ai découvert le mentalisme (de scène).

Un illusionniste par excellence... :roll:

Vous faites une association de la magie et de l'hypnose thérapeutique, donc oui ça me gêne...

9. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Moi je trouve que le discours de Christopher est plutôt positif. A 17 ans, aviez-vous ses connaissances? Sa curiosité? Dommage de ne pas valoriser ces aspects, on ne s'adresse pas à un personne de 17 ans comme à une autre de 40 ans. Certains thérapeutes très réputés ont commencé très jeunes à apprendre et à développer leur intérêt pour l'hypnose. Il reconnaît lui-même qu'il est ardu d'avoir le recul pour faire thérapeute à 20 ans (quoique je suis convaincu qu'on peut trouver des exceptions), il a cette lucidité et de la motivation, c'est déjà pas si mal.

Si je peux te donner un conseil Christopher, cultive ta curiosité, continue tes rencontres, diversifie tes approches et garde ton enthousiasme. :wink:

10. Christopher Nog

Christopher Nog Membre

Inscrit:
    11 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bordeaux

Merci lorenzo, vous savez j'ai peut être des connaissances sur certains point, mais je suis bien d'accords que certaines personnes sur ce forum ont des compétences plus évolué. Il vrais que je suis curieux de tout, curieux de la vie.

Chargement...