1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

comment j'ai découvert l' hypnose

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Kerkar Rabah, 14 Octobre 2016.

  1. Kerkar Rabah

    Kerkar Rabah Membre

    Inscrit:
    11 Octobre 2016
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    20
    Localité:
    alger

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    auxiliaire médical en anesthésie réanimation diplômée depuis 1988, j’ai pu, durant mon parcours professionnel, acquérir une expérience variée dans le domaine des soins polyvalent .
    J’ai ressenti plus tard le besoin de compléter ma formation spécifique pour aller au-delà de l’acte infirmier. La sophrologie et l’hypnose médicale se sont alors imposées à moi comme l’épanouissement professionnel auquel j’aspirais.
    J’ai exercé en unité de bloc des urgences , au bloc central et en imagerie médicale secteur dans lequel je professe toujours. Parallèlement, j’ai pu aussi dispenser des soins à domicile. C’est donc sur une large expérience professionnelle que j’appuie ma pratique de l’hypnosophrologie .
    D’autre part des actes infirmiers ( à côté des soins proprement dits ) consiste en une approche d’information et d’éducation du patient en vue d’amener ce dernier à l’autonomie dans la gestion et la satisfaction de ses besoins. L’infirmier a également un rôle de prévention auprès de ses patients. A ce niveau, sophrologie et prise en charge infirmier convergent tout à fait vers les même objectifs.
    Cependant, il est important de noter que je ne suis pas un psychothérapeute, et je ne suis ni habilitée ni formée à poser un diagnostic, pas plus qu’à prendre en charge des troubles pathologiques,je n’influence pas les choix thérapeutiques et n’interfère jamais dans les traitements. C’est donc dans le strict respect de mes domaines de compétences que j’exerce l’hypnose médicale et la sophrologie.
    Actuellement dans le service d’imagerie médicale j’exerce l’hypnosophrologie après une auto-formation que j’ai reçu par internet du moment qu’il n’existe aucun établissement de formation en Algérie pour cette technique.
    Par la suite j’ai pu prendre en charge les malades claustrophobes ainsi d’autres malades qui ont bénéficié de l’hypno-analgésie et l’hypnosédation pour différents gestes invasives et douloureux ainsi nous intervenons dans d’autres services comme en ORL , en gynéco-obstétrique , en oncologie et en pneumophtisiologie .

    Par la suite j’ai pu participer dans plusieurs congrès et journées paramédicale avec des communications dans ce thème .
     
  2. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6104
    J'aime reçus:
    455
    Points:
    6680
    Localité:
    Suscinio 56
    Bienvenue à toi, autodidacte de haut niveau
    Ici on est un peu plus terre à terre mais question développement métaphorique confortif, c'est souvent inspirant
    On respire un bon oxygène hypnotique qui parfois se rapproche des effets hilarants du proto ...
    Parfois on comprend pas tout mais l'essentiel en hypnose n'est ce pas de se laisser aller à participer à cette "dynamique" collective qui va bien au delà de ses propres frontières ?
    D'ailleurs, moi j'adore la cuisine algérienne et surtout ses desserts fabuleux
    :)
     
Chargement...