comment j'ai découvert l' hypnose

  • Initiateur de la discussion Kerkar Rabah
  • Date de début
Kerkar Rabah

Kerkar Rabah

Membre
messages
1
Points
850
Localisation
alger
auxiliaire médical en anesthésie réanimation diplômée depuis 1988, j’ai pu, durant mon parcours professionnel, acquérir une expérience variée dans le domaine des soins polyvalent .
J’ai ressenti plus tard le besoin de compléter ma formation spécifique pour aller au-delà de l’acte infirmier. La sophrologie et l’hypnose médicale se sont alors imposées à moi comme l’épanouissement professionnel auquel j’aspirais.
J’ai exercé en unité de bloc des urgences , au bloc central et en imagerie médicale secteur dans lequel je professe toujours. Parallèlement, j’ai pu aussi dispenser des soins à domicile. C’est donc sur une large expérience professionnelle que j’appuie ma pratique de l’hypnosophrologie .
D’autre part des actes infirmiers ( à côté des soins proprement dits ) consiste en une approche d’information et d’éducation du patient en vue d’amener ce dernier à l’autonomie dans la gestion et la satisfaction de ses besoins. L’infirmier a également un rôle de prévention auprès de ses patients. A ce niveau, sophrologie et prise en charge infirmier convergent tout à fait vers les même objectifs.
Cependant, il est important de noter que je ne suis pas un psychothérapeute, et je ne suis ni habilitée ni formée à poser un diagnostic, pas plus qu’à prendre en charge des troubles pathologiques,je n’influence pas les choix thérapeutiques et n’interfère jamais dans les traitements. C’est donc dans le strict respect de mes domaines de compétences que j’exerce l’hypnose médicale et la sophrologie.
Actuellement dans le service d’imagerie médicale j’exerce l’hypnosophrologie après une auto-formation que j’ai reçu par internet du moment qu’il n’existe aucun établissement de formation en Algérie pour cette technique.
Par la suite j’ai pu prendre en charge les malades claustrophobes ainsi d’autres malades qui ont bénéficié de l’hypno-analgésie et l’hypnosédation pour différents gestes invasives et douloureux ainsi nous intervenons dans d’autres services comme en ORL , en gynéco-obstétrique , en oncologie et en pneumophtisiologie .

Par la suite j’ai pu participer dans plusieurs congrès et journées paramédicale avec des communications dans ce thème .
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue à toi, autodidacte de haut niveau
Ici on est un peu plus terre à terre mais question développement métaphorique confortif, c'est souvent inspirant
On respire un bon oxygène hypnotique qui parfois se rapproche des effets hilarants du proto ...
Parfois on comprend pas tout mais l'essentiel en hypnose n'est ce pas de se laisser aller à participer à cette "dynamique" collective qui va bien au delà de ses propres frontières ?
D'ailleurs, moi j'adore la cuisine algérienne et surtout ses desserts fabuleux
:)
 
rabahypno

rabahypno

Membre
messages
2
Points
1 190
Age
56
merci et soyez le bienvenu chez nous on va vous reserver un bon mechoui avec du chetchtchoukha
 
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
20
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut