D
Dalou
naturopathe pratiquant l'hypnose en complément
Pro
a creuser car si il y en a une (par exemple non consentie et tabou, surtout dans certaine religion) alors cela prend tout son sens....Non il n'y a jamais eu de première relation d'après la patiente
j'ai essayé lors de la première séance mais rien à signaler, j'attends peut être que cette fois ele sera plus en confiance et m'en parlera si c'est le cas bien sûr!a creuser car si il y en a une (par exemple non consentie et tabou, surtout dans certaine religion) alors cela prend tout son sens....
Quelle belle métaphore, vous m'inspirez tous énormément de suggestions, merci pour votre générosité ( Oim, Nossolar, Jump, Surderien)Glisser prudemment des métaphores naturelles
La fleur qui s’ouvre en grand pour que l’abeille vienne la polliniser, ou simplement pour lui offrir ce qu’elle a de plus précieux: ensemble, ce plaisir de faire du miel et de le savourer.
Juste que la métaphore ne soit pas trop glissante quand même...
De transformer le vaginisme en femme fontaine...
Abeille butineuse.
ha oui mais aujourd'hui c'est payantmerci pour votre générosité
En effet elle est mariée depuis deux ans et n'arrive pas à avoir de rapports avec son mari malgré qu'elle éprouve du désir.Elle est mariée depuis deux ans et souffre à chacune de ses relations avec son mari?
"apprendre à son vagin a bailler",l'expression me plaitQuelles sont les causes du vaginisme ? - Top Santé
Il existe des femmes à la sexualité épanouie, qui, pour autant, ne peuvent pas pratiquer la pénétration vaginale. Ce trouble sexuel féminin, nommé vaginisme est majoritairement psychologique : il provoque la contraction du périnée et empêche la pénétration. Explications du docteur Pierre...www.topsante.com
en thérapie orienté solution ,on prendrait les deux clients ensemble,où chacun expliquerait son ressenti et l'autre l'écoutant sans broncher;puis on proposerait au mari des "exercices",pour que sa femme apprenne doucement et lentement a venir sentir le désir ,puis le plaisir...c'est à dire ,demander dans un premier temps de n'avoir aucun rapport sexuel mais simplement de se caresser,puis dans un deuxième exercice simplement faire "frotti/ frotta",puis dans un autre exercice une très légère pénétration de 1 cm et pas plus,puis 2 ,....tout cela avec quelques semaines d'intervalles
Le "mais" relève une idée bloquante:en quoi cela vous semble difficile de le mettre en place?mais difficile à mettre en pratique.
Tout est relatifLe "mais" relève une idée bloquante:
Ah tu me rassures!PS:je tiens à préciser que les exercices proposés se feront dans l'intimité et non face au thérapeute;pour enlever une confusion possible
c'est le principe du contrat
Merci beaucoup Surderien, c'est très intéressant ce que tu propose( comme toujours je dirais!).Métaphores dans la prise en charge du vaginisme
https://cfhtb-montpellier2019.org/doc/VIDEOS/4_84_M Menand/index.html