Voilà, je suis nouvelle et en pleine dépression nerveuse depuis des années. Je marche aux anti dépresseurs, anxyolitques etc... je suis suivies par un psy mais mes problèmes viennent de l'enfance, on m'a dit que l'hypnose pouvais m'aider, mais comme c'est nouveau pour moi, je ne sais pas à qui m'adresser. Merci pour tout vos conseils.
Surtout relativisez dans un premier temps et sachez que vous avez du temps, beaucoup de temps. On ne se change pas en un clin d'oeil, il faut du temps mais ce que nous réserve l'avenir lorsqu'on y met de la patience devient merveilleux. Il faut des jours, des mois, des années parfois avant de savoir trouver sa voie. Je parle en connaissance de cause puisqu'il y a dix ans je faisais une TS, puis clinique psychiatrique.... Aujourd'hui, je suis marié père d'un petit garçon et assez comblé. Je pratique l'auto-hypnose et la relaxation sous forme de programmation (PNL). Je ne suis pas hypnotiseur. Avez-vous fait une recherche d'hypnotiseur ? Pourquoi pensez-vous que 'lhypnose est votre solution? Qu'attendez-vous de l'hypnose? J'ai connu la détresse et si je peux vous aider, cela me prouvera qu'il faut toujours tenir et ne jamais cèder.
je vois d'après ta réponse que l'on peut s'en sortir de son mal de vivre et cela me donne de l'espoir. Mes problèmes viennent de l'enfance et je suis suivie par un psy. J'ai un compagnon super mais j'ai toujours tendance à vouloir rejoindre ma grande soeur( il y a 6ans qu'elle a décidé de nous quitté car sa souffrance était trop fort). Pour moi l'hypnose se serait me laisser aller complètement car je n'arrive pas a exprimer ma souffrance
La proposition du Docteur Mandrille est à étudier. Aussi, si tu veux nous pouvons comparer nos expériences, faire un parallèle et imaginer une façon pour toi de t'en sortir. Tu sais déjà qu'il y a de la lumière au bout du tunnel. Le tout pour toi aujourd'hui, c'est déjà de trouver la bonne direction. Peut être aussi tu verras plusieurs possibilités, plusieurs façon de s'en sortir. Moi, je suis parti vivre à l'étranger. Je me suis éloigné pour mieux comprendre puis je suis revenu pour construire.
Poulloute,
tu sais que tu possèdes de nombreuses ressources en toi, ressources que ta soeur n'avait peut être pas ou pas assez, à toi de les faire ressurgir et de t'en servir pour t'en sortir.
"te laisser aller complétement" oui, mais juste pendant la transe, et se afin de te libérer et de trouver ton chemin car après, tu vas reprendre les reines de ta vie et la croquer à pleines dents!
Vos mes. m'ont fait un bien fou. Je suis désolée de ne pas avoir répondu avant, car j'étais très mal. Mais votre soutient m'aide beaucoup. J'habite Tournai (frontière) et si vous pouvez m'aider à trouver quelqu'un pour m'aider. Je suis consciente que l'hypnose est là pour m'aider mais que c'est à moi de faire le reste, c'est comme avec tous les médicaments qu'on me donne (mais cela ne m'aide pas beaucoup, au contraire car la moindre angoisse j'avale un axyolitique ce qui n'est pas la solution). Un grand merci à vous.
j'ai surtout besoin de pouvoir parler sans être jugée, car depuis ma dépression, je trouve que tout ce que je fais est mal. Je vais même vous avouez quelque chose (je noies souvent mon mal de vivre dans la bouteille) je sais que je m'auto détruit mais c'est plus fort que moi. Je déteste ma vie, je trouve qu'elle n'a aucun sens.
si ce n'est que cela je suppose que vous ne serez pas jugée ici.
souvent,des gens percoivent la vanité(au sens de vain) de l'existence et sentent en elle que tout ceci n'a aucun sens.
bien souvent ils ont raison.
cela ne veut pas dire qu'une autre paire de lunette n'est pas possible.
en fait,les depressifs sont souvent bien plus lucides que la plupart des gens sur le grand jeu que nous jouons tous...
peut etre est preferable a s'identifier mordicus a sa boite pour laquelle on va donner 50h de sa vie en finissant par mourir d'un infarctus a 44 ans,je ne sait pas...
peut etre y a t'il une forme de "juste milieu".
vous avez deja une des deux parties de ce milieu
gardez la et cultivez la,cela vous evitera d'aovir trop "le nez dnas le guidon" et aucun recul sur l'existence.
en fait,la vision identifiée et celle detachée peuvent cohabiter a merveile.
je sait pertinement que la plupart de ce que je fait,dit,ressent ou pense au quotidien n'a pas de sens.
mais il est possible de bien le vivre...avec un peu d'humour.
et cet humour est assurement accessible si l'on change ses lunettes un instant.
en esperant que vous avez sentit que je ne vous jugeat pas et que je vous aprlait jsute,humainement,de mon experience(syndrome humain egocentrique frequent hihi :wink: )