Auto - Hypnose & Dépression

  • Initiateur de la discussion Perdu5555
  • Date de début
P

Perdu5555

Membre
messages
2
Points
510
Bonjour,

Je suis actuellement dans une phase de dépression aiguë, dans ma tête ça s'apparente à un chaos totale. Ce qui ma entièrement changé (depuis 3 mois) : anxiété / mutisme / difficulté à effectuer les tâches quotidiennes / difficulté à se concentré, réfléchir...

Un psy me suis, je prends des anti-dépresseurs. En complément je voulais savoir quelles vidéos/mp3 d'auto-hpynose vous pouvez me conseiller ?
Sachant que je ne ressens pas vraiment de stress, et l'anxiété se manifeste surtout quand je me dis que je ne réussirais jamais à sortir de cet état de déprime profonde...
Aussi vu que je ne pense à "rien" (un genre de néant dans ma tête) j'ai l'impression de m'enfoncer davantage...

Merci
 
O

oim

Membre
Pro
messages
55
Points
1 710
Localisation
67000
Bonsoir,
Bien que je ne puisse te diriger vers des vidéos (d'autres membres le feront sûrement). Je souhaite réagir pour t'encourager dans tes démarches pour trouver une solution. C'est courageux d'en parler sur un forum. L'hypnose est une porte qui peut te permettre d'entrevoir de nouvelles manières de voir, ressentir ou entendre ton environnementaliste. Tu accéderas à des choix qui pourront t'offrir une voie vers une amélioration de ton état.
Bon courage poursuit ta lutte
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
En parallèle de votre traitement, des mp3 vous aideront encore d'avantage, on en trouve une grande variété sur le net.
Quand je me dis que je ne réussirais jamais à sortir de cet état de déprime profonde...
En vous disant cela vous nourrissez et renforcer l'idée que vous n'y arriverez jamais, tourner cette phrase à l'inverse, répétez là aussi souvent que vous le pouvez, même mentalement vous observerez des résultats assez rapidement...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour et bienvenue,sachez que vous vivez une période difficile et désagréable....mais vous trouverez le bout du tunnel
Pour vous y aider repensez aux bons moments de votre vie,aux choses mêmes banales qui ont su vous faire rire à ce moment là....entourez vous des gens qui vous aiment(amis,famille)même si cela vous semble difficile...sortez et regardez la vie autour de vous:des enfants qui jouent,des amoureux qui se tiennent par la main,...une fleur qui pousse...
trouvez votre bonheur peut être ici?

ou là?
ou encore là ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

Il y a quelques années j'ai aussi fait une dépression, franchement cela été une bonne chose, pas au moment même bien évidemment mais je dois la remercier car elle m'a ouvert les yeux sur beaucoup de chose.

Cette sensation de ne penser a rien, de ne rien faire est tout a fait normal quand on est dans cette situation (j'apelle cela le point mort (comme la boite de vitesse) on accelère et rien ne se passe...) croire que l'on va changer du jour au lendemain, je n'y crois pas, il faut du temps.

Ce qui est intéressant c'est de faire un tout petit truc que l'on aime, pas forcement longtemps, sortir petit a petit sa "prison".

Ce que j'ai compris aussi c'est que la dépression, c'est une perte de communication intérieure.

Je te conseille une chouette livre de Guy Corneau :Victime des autres, bourreau de sois même.
 
Dernière édition:
Coco90

Coco90

Membre
messages
29
Points
1 110
Bonjour,

J ai fait ces 2 vidéos qui pourraient vous intéresser



Hypnotiquement votre... 🙏🏽🙏🏽😊🙏🏽🙏🏽



Bonjour,

Je suis actuellement dans une phase de dépression aiguë, dans ma tête ça s'apparente à un chaos totale. Ce qui ma entièrement changé (depuis 3 mois) : anxiété / mutisme / difficulté à effectuer les tâches quotidiennes / difficulté à se concentré, réfléchir...

Un psy me suis, je prends des anti-dépresseurs. En complément je voulais savoir quelles vidéos/mp3 d'auto-hpynose vous pouvez me conseiller ?
Sachant que je ne ressens pas vraiment de stress, et l'anxiété se manifeste surtout quand je me dis que je ne réussirais jamais à sortir de cet état de déprime profonde...
Aussi vu que je ne pense à "rien" (un genre de néant dans ma tête) j'ai l'impression de m'enfoncer davantage...

Merci
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Quand nous discutons avec des personnes, il y a un échange, on peu le traduire par un élan de l'un vers un élan de l'autre, si l'un stoppe son élan et bien la communication entre ces personnes est a l'arrêt.

Comme nous discutons a l'intérieure de nous même (notre (nos) petite voix intérieure) nous produisons presque la même chose que quand nous parlons aux autres, hors si nous ne discutons plus avec nous même, notre communication interne est a l'arrêt, on ne juge presque plus rien du pour et du contre (ou on le juge avec beaucoup de sévérité, rien n'est bon, rien ne nous intéresse, a quoi bon...) comme si notre petite voix avait décidé de ne plus parler...(rentrer dans le mutisme) on s'est donc coupé de notre propre élan interne, celui qui justement nous fait aller bien et aussi nous fait aller vers la communication avec les autres.
 
Vous aimerez:
asle21
  • Question
  • asle21
Réponses
19
Affichages
5 K
asle21
asle21
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
3
Affichages
5 K
pacolascard
pacolascard
nocide
  • Question
  • nocide
Réponses
4
Affichages
3 K
nocide
nocide
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
2
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
17
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
144
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut