1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Auto-hypnose pourquoi pas moi ?

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par nocide, 6 Janvier 2012.

  1. nocide

    nocide Membre

    Inscrit:
    5 Janvier 2012
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    560
    Localité:
    Grenoble

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour, cela fait quelque semaine que je regarde le forum, m'informe sur l'hypnose, et suis les divergences des user de ce forum .

    Personnellement, j'aimerez et je souhaite de tout coeur, pouvoir m'auto hypnotiser. Ayant tester plusieurs video sur Youtube, fait des exercices des pdf et livres en ma possession, je n'arrive toujours pas à m'A-H .

    Le problème je pense, viendrez du faite que mon cerveaux travaille vraiment trop. Etant responsable de mon avenir professionnelle et donc financier, j'ai le cerveaux en constante réflexion, je n'arrive pas à m'arrêtez de pensé, et quand j'arrete de pensé, c'est plus fort que moi, je pense intérieurement, au faite que je pense d'arrêter de pensé. cela devient comme une boucle d'un code source qui ce répète à l'infinie dans ma tête . Et quand j'arrive a sortir de cette boucle, ben je pense a autre choses. Je tien à préciser que j'arrive à me concentré sur la voix de la personne qui dicte son script, mais en meme temp je pense à tout autres choses .

    le pourquoi j'aimerez m'A.H, est de me créé plus tard, quand je comprendrez les fonctionnement de l'hypnose ou l'auto-hypnose, un ancrage de " passion/concentration ". Mon niveau de concentration et passion est au top de sa forme le soir entre 23h00 et 03H00 du matin. J'aimerez pouvoir recréé cette sensation dans la journée, car mon rythme de vie devient celle d'un Geek/nolife ( meme si je travaille dans l'informatique, je ne désire pas vivre le nuit, et cela est destructif pour une vie de couple ) .

    Alors mes questions seront peu être bête, mais comment atteindre un état ou je pourrez me laissez allez et entré en A.H ?

    cordialement Guillaume
     
  2. Triggermind

    Triggermind Membre

    Inscrit:
    15 Octobre 2009
    Messages:
    310
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    1380
    Localité:
    Lille
    Pour certains l'auto hypnose est évidente et facile à obtenir dès le premier MP3 écouté, mais pour la plupart cela reste inaccessible...
    La meilleure solution est sans doute de participer à un stage d'auto hypnose, ou de voir un praticien, pas forcément un thérapeute, qui pourra créer un ancrage.
     
  3. nocide

    nocide Membre

    Inscrit:
    5 Janvier 2012
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    560
    Localité:
    Grenoble
    Et bien j'ai tester la sophrologie, cela à eu le meme effet : rien. J'aimerez voir un autre praticien courant de cette année, mais avant, j'aimerez être maitre de mon corp et surtout comprendre pourquoi malgré mon désire de le faire cela ne ce réalise pas. Non pas que je désire le faire absolument seul, mais juste comprendre le comportement de mon corp, pour être en harmonie avec mes pensées et désires .

    Je sais que j'ai beaucoup trop de persévérance quand j'entreprend quelques choses ( mon entourage qui me le dit ), mais cela est plus fort que moi, j'aime savoir, et demande à apprendre encore et toujours plus . Et l'hypnose ou A.H se sont des "pratiques" qui m'intérésse vraiment .
     
  4. jeangeneve

    jeangeneve Membre

    Inscrit:
    25 Avril 2010
    Messages:
    1973
    J'aime reçus:
    18
    Points:
    2180
    Localité:
    là bas,
    Bonjour et bienvenue au... club.

    je comprend bien votre frustration.
    souvent sur les forums on vois pleins de témoignages et des personnes qui obtiennent pleins de choses grâce a des protocoles, des outils.

    ces personnes changent et trouvent pleins de ressources.
    cela donne en effet envie, cela peut parfois aussi être frustrant.

    En lisant ce forum ou d'autres vous trouverez pleins de témoignages en ce sens, que tout le monde est hypnotisable, que presque tout le monde y parviens.
    ce qui de mon point de vue est exact.

    c'est un peut plus compliqué pour la suite ,
    de mon point de vue seule une minorité obtiennent quelque chose d'utile et surtout qui fonctionne .
    encore une fois vous trouverez sur le web pleins de témoignages avec des résultat extraordinaires .
    seul une minorité arrive a utiliser des protocoles qui on une efficacité et qui amène des changements.
    ces changements sont certes extraordinaires dans leurs chemins de vie.

    j'ai pour ma part mis 18 mois a parvenir a des changements très limités.
    j'ai ensuite fait une formation en auto-hypnose qui m a pas servis à grand chose.
    deux mois après cette formation j'ai rencontré d'autres élèves de ce cours, tous on abandonné et utilise l'auto-hypnose simplement pour se relaxer ou pour "dormir".

    cet impression est renforcés par le fait que plusieurs centre de formation dispose de forum ou des blogs sur le feed-back sur le web.
    or à l'issue des formations et malgré les relances des formateurs, les personnes n'utilisent pas cette possibilité ou très peu.
    de plus si quelqu'un exprime un doute, cette personne est prise à partie.

    a titre personnel, je vous conseil de réunir les ressources pour consulter et de définir ce que vous voulez changer en vous.

    ensuite il faut savoir que peut de thérapeutes sont réellement comptants et qu'il vas vous falloir en consulter probablement plusieurs.

    je vous souhaite de tout coeur de trouver du premier coup la personne qui vous permettras de changer du premier coup .
     
  5. nocide

    nocide Membre

    Inscrit:
    5 Janvier 2012
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    560
    Localité:
    Grenoble
    merci du conseil, je vais cherchez de feedback autour de moi sur des praticiens, et analysée par la suite, la meilleur façon d'y parvenir :) encore merci pour vos réponses .
     
Chargement...