cauchemar apres suggestion auto hypnose

  • Initiateur de la discussion thierry042
  • Date de début
T

thierry042

Membre
messages
6
Points
1 090
Age
52
bonjour a tous

vous allez certainement me prendre pour un fou....

depuis quelque temps j'arrive a entrer en transe en autohypnose, par contre je n'arrive pas a rencontrer mon guide intérieure.

Hier soir je me suis fait une suggestion, (sans fusible), ma suggestion était la suivante :

" je veux, que, pendant la nuit dans mon rêve, je rencontre mon guide intérieur . (puisque je n'y arrive pas en autohypnose).

alors je m'endors, et là un terrible cauchemar et je me suis réveillé en sueur 2 h après m'être endormi...

j'ai rêvé que j'étais chez ma grand mère, et que des extra terrestres devaient venir m'enlever, je savais qu'ils devaient venir, j'en était sur, je regardait par la fenetre toutes les 5 minutes,

j'ai eu l'impression que ca durait des heures et des heures,

ma question : est ce que j'ai un problème avec moi ? et peut être ai je si peur de rencontrer mon guide intérieure ou de me retrouver en face de moi ? est ce un cauchemar normal ?

faut peut être que j'aille voir un psychanalyste !!!
je vous remercie pour vos réponse,
thierry
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour Thierry
La signification des rêves est quelque chose de bien compliqué, tout un tas de choses peuvent en êtres la cause et
en dehors de ta suggestion.
Tu n'es pas fou...
Je t'aurais devant moi je te poserais quelques questions.
Tu t'es présenté en octobre dernier en utilisant déjà le terme de : guide intérieur et aujourd'hui tu y reviens.
C'est quoi pour toi le "guide intérieur"?
Tu cherches à le rencontrer, pourquoi faire? Il peut quoi pour toi?
En bref je chercherais avec toi quel est LE problème à résoudre, celui qui te fait penser qu'en rencontrant ce guide tu iras mieux. Qu'est ce qui changerais si tu allais mieux?
...
Tu peux y réflechir
 
T

thierry042

Membre
messages
6
Points
1 090
Age
52
je ne sais pas ce que c'est exactement, c'est pour ca que je le cherche, j'ai lu ici ou la que l'on pouvait lui poser des questions sur plusieurs choses, je ne sais pas si il existe, ou si j'ai mal lu, j'ai pas de problème particulier la seule chose pour le moment est : est ce que je me lance dans l'hypnose en changeant radicalement de métier et en me formant c'est mon plus gros souci aujourd'hui
 
Spoky

Spoky

Membre
messages
13
Points
1 320
Age
37
Localisation
region parisienne
Perso, quand on commence a rentrer dans des transe très précises ou un peu "spéciale" je pense que des "fusible" comme tu dis sont indispensables.
Comme dit Hibou il faut déjà définir ce que tu entends par guide intérieur, si tu n'arrive pas au résultat souhaité tout de suite tu devrais peut être décomposer (d'abord etre détendu puis de plus en plus a l'écoute etc...)
 
T

thierry042

Membre
messages
6
Points
1 090
Age
52
voila ce que j'ai trouver sur le net (entre autre mais je peux pas mettre de lien ca marche pas) :

"La meilleure façon de connaître votre guide est de faire le silence en soi, au travers d'une méditation et d'écouter et vous serez fort surpris d'entendre une guidance. Vous penserez d'abord que cela vient de vous, mais plus vous vous habituerez, plus vous comprendrez que cette guidance vient de l'extérieur ou de l'intérieur de vous, mais qu'elle ne fait pas partie de votre personnalité".



plusieurs fois j'ai tenté de poser des questions en état de transe, mais je n'ai jamais eu de réponse ou alors je ne les ai pas reconnue, c'est pour cela que j'ai tenté cette suggestion de rencontrer mon guide pendant mes rêves.

j'ai l'impression d'être bloqué a quelque part...
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Très bien, voila une définition du "guide".
Une définition spirituelle du "guide" quelque chose d’extérieur, une sorte d'ange gardien, de conseillé, qui dans certaines conditions viens parler avec nous. Non seulement il nous connait intimement, mais il est omniscient et peut guider vers un objectif, une explication etc.
Certaines personnes y croient, comme croire en dieu, comme croire que des "entités" sont là quelque part et parfois en nous pour nous guider. Pourquoi pas!

D'autre personne appel également leur "guide", leur intuition.
Une part de nous qui sait ce que nous définissons mal en état "normal" disons dans le quotidien. Car en état normal nous sommes souvent perdu en considérations diverses. Nous prenons les choses souvent sous le même angle et reproduisons la même réflexion ou aboutissons aux même conclusions et nous tournons en rond. Nous sommes influencé par des désirs, des limites, des motivations etc.
Alors en hypnose ou en méditation, libéré de nos "freins" et limites habituels, nous laissons venir à notre esprit un autre regard, une autre façon de prendre les choses, des questions plus essentielles et alors, souvent, les choses apparaissent plus claires, évidentes. La question qui nous tarabuste trouve une réponse ou du moins une nouvelle piste.
C'est une définition qui est plus proche de ce que nous connaissons du fonctionnement d'une partie de nous que nous appelons l'inconscient.

Il y à biens des nuances pour présenter ces deux définitions du "guide". Plus ou moins scientifique, ésotérique, spirituel etc et en ce domaine la guerre des mots fait rage.
J'espère en tout cas que tu comprend la nuance entre les deux et pourquoi je te posais la question.

Si tu veux rencontrer ton guide et que tu le crois "extérieur" à toi, ma question du ; pourquoi faire ? reste valide.
Car à mon avis, quelque soit ta croyance en matière de "guide" tu ne veux pas le rencontrer pour boire une bière, c'est que tu as un truc intime à régler.
Et pourquoi considère tu ne pas avoir la réponse en toi?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Personnellement le terme de guidance représente bien l'objectif de l'auto-hypnose, améliorer son fonctionnement mental pour qu'il "s'auto-nomise" et nous apporte les éléments intuitifs pour nous harmoniser : l'hypnose permet ainsi de découvrir nos propres solutions qui sont en nous.

Le guide style "ange gardien" me paraît plus ésotériste dans ce sens qu'il nous fait plus nous "confier" à l'inconnu
A moins que cela soit un moyen de dissociation pour trouver en nous notre "conscience" intérieure que certains analystes cherchent dans l'inconscient ?
Ce qui est sûr c'est que tes cauchemars montrent que çà bouge et que ton mental est en recherche...au risque de t'affoler un peu...

Peut-être que ces éléments "extérieurs" des uns et des autres vont t'aider à faire le tri dans tes propres idées ?

:)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
** Lien externe en erreur **

Là on est sur un site "ésotérique" de personnes qui s'identifient "êtres de lumière": c'est une interprétation parmi d'autres +++

Et là l'interprétation est encore différente :

** Lien externe en erreur **
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Je ne sais pas s'il est opportun d'orienter les gens vers les cotés ésotériques.
Cela peut être une croyance sans incidence pour des personnes "équilibrés", forme de spiritualité hors des religions classiques et assez prisées de nos jours.
Pour d'autres en souffrance ou plus fragile, cela peut être la porte ouverte à un grand abîme sans fin et dangereux.
Passivité et inactions face à son problème. Culpabilisation. Soumission progressive aux pratiques divinatoires. Isolement et sentiment d’incompréhension etc.
 
T

thierry042

Membre
messages
6
Points
1 090
Age
52
je ne suis pas du tout orienté vers le coté ésotérique

je pensais simplement avoir mon double en face de moi comme quand on se regarde dans la glace, mais d'après ce que j'ai pu lire, le guide intérieure est plus un symbole, alors que moi je pensais avoir toutes les réponses en lui posant certaine question : pourquoi je fume, qu'est ce qui m'empêche d'arrêter de fumer.....
et plein d'autre chose sur mon futur choix de vie, de travail, d'aider les autres
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le côté ésotérique permet à certaines personnes de trouver une réponse à leurs besoins.

D'une manière plus classique, tu peux imaginer la présence de ce "guide" qui sera à tes côtés pour t'apporter des réponses

Milton Erickson avait recours à son ami John, un ami virtuel qu'il imaginait assis à côté de lui, avec qui il s'entretenait, et qui répondait à ses questions, lui suggérait de nouvelles idées, des nouvelles techniques et des solutions...

Cela permet ainsi d'accéder à une partie de soi à laquelle on n'accède pas par la manière directe habituelle.
 
Vous aimerez:
stealth
  • Question
  • stealth
Réponses
6
Affichages
2 K
stealth
stealth
jody01
  • Question
  • jody01
Réponses
5
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
M
  • Question
  • moonlike
Réponses
7
Affichages
4 K
moonlike
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut