Premier auto hypnose ?

  • Initiateur de la discussion moonlike
  • Date de début
M

moonlike

Membre
messages
12
Points
1 890
Bonjour tout le monde. Aujourd'hui je sollicite votre aide.
Voilà cela fait un an maintenant que je me suis initié à l'hypnose. Sans résultat. Depuis quelques semaines j'ai repris et cette fois ci je me suis intéressé à l'auto hypnose. Aujourd'hui j'ai tenté une lévitation du bras.

Je me suis allongé sur mon lit. Je me suis un peu relaxé. Puis je me suis dit (intérieurement) '' dans quelques instants je vais compter de 1 à 10. Plus je m'approche du chiffre 10 plus ton bras, quel qu'il soit, est de plus en plus léger. Comme si des ballons remplis d'hélium étaient attachés à ton poignet. Maintenant je vais compter. (je répète encore) 1, ton bras est de plus en plus léger 2, 3, plus ton bras monte plus tu es relâché, détendu... Etc

Résultat au chiffre 10 rien de spécial. Mais j'ai continué à compter. Au bout d'un moment j'ai ressenti une sensation étrange et j'ai ressenti comme des a coups qui on fait monté mon bras mais de quelques cm seulement.

Ma première question est : est ce que j'etais effectivement en transe légère ?
Si oui que dois-je faire ? Faire une suggestion ? Approfondie avec une métaphore ( escalier qui descend etc..)

Ma seconde question: si en effet il s'agissait la d'une transe, j'aimerais me servir de l'auto hypnose pour améliorer mon apprentissage. En apprenant plus facilement par exemple ( j'ai déjà quelques facilités..) est ce possible ? Je pense avoir les bonnes suggestion mais j'aimerais connaître le travail en amont.

Troisième et dernière question: suite à cette expérience j'ai essayé de retenter quelques minutes après. La impossible des que je fermais les yeux, ma tête s'est mise à tourner comme si j'étais ivre. J'ai ensuite essayer d'ouvrir les yeux et même ouvert, c'est le même résultat.... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Merci de m'avoir lu si vous arrivez jusqu'ici :))
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Bonjour moonlike,

Avec votre 3ème question vous avez répondu à la première, le fait de recommencer quelques minutes après a provoqué un approfondissement de transe (ce qui a provoqué le tournis).

Donc quand vous avez le tournis, formulez vos suggestions.

Et avec vos bonnes suggestions, en route pour l'excellence !!
 
M

moonlike

Membre
messages
12
Points
1 890
Merci pour ta réponse ! Mais,quand j'ai le tourni j'ai envie de vomir.. Alors dur de rester en transe...
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
"et plus tu as la nausée, plus cet état hypnotique s'approfondit..." - anonyme :wink:
 
M

moonlike

Membre
messages
12
Points
1 890
Bon et bien d'accord dans ce cas :D mais bon ça pourrait être un peu plus agréable :p
J'ai retenté hier soir, mon bras c'est un peu soulevé, mais je sais pas si c'est mon conscient qui veut me faire plaisir. J'ai ensuite essayé une catalepsie et j'ai obtenu un peu de résultat, j'ai senti mon bras tout tendu, mais quand j'ai essayé de le plier j'ai réussi...

Que me conseillez vous de faire ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
moonlike à dit:
Bon et bien d'accord dans ce cas :D mais bon ça pourrait être un peu plus agréable :p
J'ai retenté hier soir, mon bras c'est un peu soulevé, mais je sais pas si c'est mon conscient qui veut me faire plaisir. J'ai ensuite essayé une catalepsie et j'ai obtenu un peu de résultat, j'ai senti mon bras tout tendu, mais quand j'ai essayé de le plier j'ai réussi...

Que me conseillez vous de faire ?

de vomir un grand coup et de vous libérer de toutes vos appréhensions qui bloquent l'hypnose !

:)
 
M

moonlike

Membre
messages
12
Points
1 890
Re tout le monde. Nouvelle transe de il y'a à peine 2 min.
J'ai refait une relaxation complète. Puis j'ai dit intérieurement. '':inconscient ou subconscient, tu sais comment me mettre en état plus profond d'hypnose. Guide moi jecouterais les signes, et serait attentif au ressentis etc... La rien ne se passe tout d'un coup un suggestion que j'avais faite avant d'être interrompue se réalise. Je sens dans mes deux avant bras et mains de fourmillement et des picotement, ils commencent tout deux à se lever (toujours par a coup).
Sur ce le bras gauche se lève et vie s se poser sur ma cuisse. (ça a pris un certain temps quand même.)
Je tente ensuite ma catalepsie. La je verrouille mon épaule mon triceps mon coude et mon avant bras. Je le fait se contracter super fort (j'en ai encore un peu mal en fat...) mais quand j'essaie de le plier j'y arrive..
Je crois que je progresse rapidement et ça me courage contrairement à l'hypnose que j'avais essayé auparavant.

Édit: je vais essayer un truc plus simple genre les doigts,collés !

Merci a ceux qui on répondu !
 
M

moonlike

Membre
messages
12
Points
1 890
Salut à tous je viens donner du nouveau.
Hier soir j'ai tenté les doigts collés. Sans résultats.
Par contre je crois avoir parlé à mon inconscient. Je lui ai dit de lever l'index pour dire oui et le majeure pour dire non.. Sauf qu'encore une fois je ne sais pas si c'est pas mon conscient qui me fait des tour.
Petite anecdote, en parlant à mon subconscient je lui ai demandé s'il m'aimait bien, et il a répondu non.. Après je suis allé me coucher. Jetais sur le ventre et je me suis dit. '' ça se trouve s'était une blague'' et la mon index s'est levé...
Bizzar vous avez dit bizarre...
 
Vous aimerez:
B
  • Question
  • bysty
Réponses
0
Affichages
2 K
bysty
B
M
  • Question
  • Mat33
Réponses
5
Affichages
5 K
Mat33
M
D
  • Question
  • Darwin
Réponses
9
Affichages
4 K
skiltika
skiltika
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut