1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

auto-suggestion

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par stealth, 8 Mai 2016.

Tags (Mots clés):
  1. stealth

stealth Membre

Inscrit:
    7 Mai 2016
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    paris

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

J'ai déjà lu (désolé je ne sais plus où) que l'auto-suggestion était quelque chose de plutôt inefficace
    Pour ma part je me répète plusieurs fois l’objectif en utilisant une formulation positive.

Par ex contre la douleur: Je suis en pleine forme plutôt que Je ne souffre plus (qui contient le mot souffrance)

Que pensez-vous de cette pratique, je veux dire ce répéter des dizaines de fois la même phrase, est-ce vraiment utile à votre avis ?

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    C'est proche de la méthode Coué, ça fonctionne, il faut penser à ne pas dire/répéter quelque chose en lequel on ne croit pas sinon ça fait l'effet contraire (J. WOOD, j'en parle dans *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***).

3. shynx

shynx Membre

Inscrit:
    6 Mai 2016
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    France
    Il faut également penser à ne pas contredire le subconscient.
    Exemple : Je suis en pleine forme, alors que j'ai une douleur est une contradiction.
    Il faudrait dire : De jour en jour, je deviens plein d'énergie et en pleine forme.
    Même si vous vous améliorez de 0.5% par jour cette affirmation ne peut être que vrai.

Attention, à ne pas dire de négation, ni de terme qui pourrait vous nuire.
    Exemple : De jour en jour, je maitrise la douleur (contient douleur qui n'est pas top à graver dans son subconscient surtout quand on veut ne plus y penser).

Il est également recommandé de se répéter 20 fois consécutif la suggestion pendant 21 jours pour avoir des résultats.

Je ne peux pas dire que les auto-suggestions fonctionnent terriblement sur moi, mais la méthode Coué est très connue et a fonctionné sur certain sujet.
    Je pense qu'on ne doit pas sans passer en auto-hypnose.

4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Tout est possible en hypnose
    Dire :
    "je casse cette putain de douleur qui m'épuise et je l'envoie valdinguer à l'autre bout du monde "
    Marchera tout aussi bien...
    C'est une technique exorciste que l'inconscient aime bien plébisciter !

Et se le crier une bonne fois marche aussi bien que de se répéter 20 fois la chose, ce qui risque de se l'incruster 20 fois plus.

Dernière édition: 8 Mai 2016
  5. shynx

shynx Membre

Inscrit:
    6 Mai 2016
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    France
    se crier en hypnose ?
    Tu veux dire que tu rentres en trans et que tu cries ? ou ce n'est pas ça.

6. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    A un certain niveau de douleur l'insupportable met en transe (dissocie) et on peut en profiter pour l'exploiter à chaud

7. stealth

stealth Membre

Inscrit:
    7 Mai 2016
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    paris
    OK merci pour les conseils, comme indiqué j'evitais les termes avec des mots négatifs, je vais aussi enlever ceux auxquels je ne crois pas

Chargement...